Accueil > Sétif profond >

El Eulma : Quatre personnes sauvées d’asphyxie

mercredi 15 février 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un drame a été évité de justesse ce dimanche à El Eulma où 4 personnes ont été évacuées en urgence vers l’hôpital de la ville alors qu’elles présentaient des signes de début d’asphyxie au monoxyde de carbone.

Des sources médicales nous ont assuré que ces patients sont hors de danger mais cela n’exclut pas leur maintien en observation à l’hôpital et leur traitement pour améliorer leurs états .

Malgré les campagnes de sensibilisations menées par la Sonelgaz contre les risques d’asphyxie au gaz carbonique, l’accroissement de ce genre d’accidents nécessite la vigilance et les observations des règles d’usage des appareils de chauffage , notamment en cette période de grands froids où le thermomètre a battu les reccords pour atteindre les -10°C.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
ahmed :
c est dommage il y a des gens qui ne connaissent pas les aerations etc mais celui qui l installe est fautif
hadj ahmed :
Le monoxyde de carbone (CO) est un gaz qui peut être mortel. En prenant la place de l’oxygène dans le sang, ce gaz est asphyxiant. C’est parce qu’il est invisible, inodore et indolore qu’on le qualifie parfois de « tueur silencieux ». Chaque hiver, on dénombre plusieurs milliers de personnes intoxiquées, dont environ 2 % en décèdent. D’où provient le monoxyde de carbone ? Il est produit lors de toute combustion incomplète : chaudière, chauffe-eau, cheminée, poêle... C’est pourquoi, chaque année, il est recommandé de faire vérifier ses installations de chauffage. Car mal réglées ou lorsque certaines conditions sont réunies, ce gaz peut s’accumuler et entraîner des intoxications. En pratique, sont concernés tous les appareils qui fonctionnent avec une énergie combustible comme le bois, le charbon, le gaz (naturel, butane, propane), l’essence, le fuel, l’éthanol : appareils de chauffage, de production d’eau chaude, de décoration ou de bricolage, chauffages d’appoint, cuisinières, cheminées, poêles ou (...)
ryma :
malgré la grande compagne d information ,effectué par la sonelgaz a leur tête ould ami belgacem khouya khalil,on rencontre encore ce genre d accident.rabi yastorhom.salam.
... :
Ce n’est que simple mar’ouba....si commune il y a quelques décennies.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus