Accueil > Sétif profond >

Tachouda : Distribution de 70 logements ruraux

lundi 27 février 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Plus de 70 logements ruraux ont été distribués ce lundi dans la commune de Tachouda (Daira de Bir El Arch) aux habitants les plus nécessiteux.

Selon le président de l’APC de Tachouda, cette distribution, basée sur des critères sociaux, a été très étudiée sur l’ensemble des 220 dossiers déposés. Cependant, les non-bénéficiaires estiment que les personnes retenues dans la liste « ne remplissent par les critères exigés pour pouvoir en bénéficier ».

Il est à noter que cette commune a bénéficié récemment d’un projet de construction de 90 logements sociaux dont les travaux commenceront très prochainement.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf éddine :
si c’est gratuit et qu’il y a l’eau et le gaz de ville et l’éléctricité les gents ne refuseron pas.mais si il faut payer des milliard de dinars algérien pour un gourbi sa vaut pas le coup.
m de PARIS :
Salamo alaikom, Ca c’est une Bonne nouvelle ,monsieur Boutebna . Mabrouk Alihoms ses familles bénéficères ,merci.
ryma :
toujours ya des mécontents,mabrouk pour ceux qui ont bénéficies et bonnes chance pour les autres.
ben ali :
moi aussi j’en veux un ! bouteflica distribue a gogo en ce moment ! c’est le pere noel -il parait que les gens ne savent meme plus quoi demander vu le choix qu’il leur offre ...c’est le souk !.prend et tais toi ! moi je parle parce qu’il m’a rien donné !!! alors donnez moi et je ferais comme les autres .
Commentaire n°127293 :
LOGEMENT RURALE A TACHOUDA ET DEMANDE DE LOGEMENT SOCIAL A SETIF VILLE . C’EST LE VERITABLE FLEAU QUE L’ETAT FERME LES YEUX DESSUS PAR MANQUE DE COMPETENCE LOCALE ,
Commentaire n°127299 :
Le logement rural est la politique de l’État la plus réussie. Un programme à encourager qui a résolu pas mal de problèmes. On ne peut que remercier les initiateurs de ce programme et à leur tête le Ministre de l’Agriculture et le développement rural Mr Rachid Benaissa. Reste à augmenter les quotas locaux, car il s’avère que ceux alloués ne satisferont pas aux nombreuses demandes. Aussi faudrait il que ces logements soient reliés au gaz naturel, car Tachouda est parmi les communes les plus froides et non raccordées en gaz à l’échelle de la wilaya, malgré qu’elle se trouve à quelques Km du réseau principal. Réveillez vous Mr le directeur des mines et l’industrie, faites votre travail. Sétif mérite plus qu’elle a. Soyez à sa hauteur !!!
M DE PARIS :
Salamo alaikom. On peut réver ,elle est pas belle la vie
M DE PARIS :
C ’est le reve de chaque père de famille.
ben ali :
Le logement rural est la politique de l’État la plus réussie...l’etat aide a la construction de logement dans des zones deja abandonnées par la population pour des raisons d’enclavement-routes pourries ,absence du gaz ,absence d’activite ...le chomeur se retrouve avec une maison a moitié construite car l’aide ne suffit pas a la finir , il est toujours au chomage car y a rien de prevu autour et il ne peut ni la revendre ni la louer car pratiquement inaccessible vu l’etat des routes quand il y en a une -la construction se faisant sur le terrain familial pas toujours bien placé !...la maison ne rapporte rien a l’etat donc c’est une dilapidation des reserves de l’etat et le chomeur n’a pas de travail de toute façon pour participer...sans compter que beaucoup de ceux qui y accedent dispose deja d’appartement au centre ville de setif -cela devient des maisons secondaires pour les vacances ...pour que les gens ne viennent pas envahir les villes , il faut d’abord du travail dans les campagnes car (...)
SOS :
Ces boittes à ...je ne sais quoi, ne font que défigurer notre paysage rural. ......
ben ali :
c’est pour decentraliser les prisons ! comme y a plus de place on construit des unites carcerales dans les campagnes en plus y a meme pas besoin de payer des gardiens ou de nourrir le prisonnier :il se debrouille . tout seul ...voila ce que c’est, rien d’autre !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus