Accueil > Sétif profond >

Bir El Arch : Vol dans une mosquée

samedi 7 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les éléments de la police judiciaire de la Daira de Bir El Arch ont arrêté ce jeudi un jeune pour vol d’une somme d’argent dans une mosquée.

Cette histoire remontre à la fin du dernier mois lorsque l’imam de cette mosquée se présente aux services de police pour déposer une plainte contre X pour vol de la caisse « Zakat » destinée aux pauvres et personnes démunies. Cependant, la somme exacte de cette caisse n’a pas été communiquée.

Après enquête, le voleur a été identifié, il s’agit d’un jeune originaire de la commune « Belaa », connu aux services de police pour d’autres délits.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
El Bacha :
Ellah yahdih wa yahdina avec lui rabi yostor barak
OL SETIF :
si cette caisse est destiner pour le plus pauvre pourquoi il en pas donner ? je pense qu’elle est faite pour ça non !!!quelle est la raison de ce voleur pour voler cette argent ?et pour quoi pas l’immam est les résponçable de la caisse !!!!!!tout peut arriver en algerie meme au sein de gouvernement(ministre ,deputé ;directeur ; flic, commisaire,ex................!
Scarlett :
qui vole un œuf vole un bœuf ? morale à deux balles !! Crime ??? ou délit ???? Jugement ??? ou médiation ?? Réprimer sans comprendre ?? Petit délinquant ou parrain ?? Petit délinquant ou homme politique corrompu ?? Tout fait devrait être sanctionner à la hauteur du préjudice. Est-ce vrai pour ceux d’en haut ?? Quelques citations à consommer sans modération ; Que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ! Regarde la poutre que tu as dans ton œil avant de regarder la paille qui se trouve dans le mien....!!!! Il faut balayer devant sa porte avant de balayer devant celle du voisin ? Ma morale à deux balles : Pendant qu’on arrête les voleurs de poules, on ne s’attaque pas aux gros gibiers.
hadj ahmed :
@scarlett, Pendant qu’on arrête les voleurs de poules, on ne s’attaque pas aux gros gibiers. En effet, les gros gibiers que tout le monde connait ont placé leur butin qui continue à être alimenté dans des Etats peu regardants et dans des paradis fiscaux. Citons entre autres : Hong Kong – Costa Rica – Malaisie – Philippines – Uruguay – Iles Cayman – Lichtenstein – Iles Marshall – Monaco – Panama – Luxembourg - Singapour Suisse (bien sûr) – Iles cook –Andorre – Bahamas etc… Là bas on blanchit plus blanc que blanc et on fait fructifier dans l’immobilier et les placements illicites. Rappelons à ce sujet que ce sont les Etats honnêtes et victimes d’évasion de capitaux qui devraient saisir les gouvernements de ces véritables nations-lessiveuses afin de récupérer l’argent du peuple qui vit dans la misère. A moins que ce soit déjà fait et en cours de récupération. (clin d’œil) et (...)
mde paris :
pas d’insertion il va payé pour le délit qu’il a commis et rabi yahdihe wa yahdi SHABES CHAKARA LES GRANDS VOLEURS
sadek :
IL ne faux jamais tenter le diable
abderrahmane setif :
ça ses pas nouveaux chez nous ça remonte des siècle et des siècle cette enfant mineur mérite éducation pas plus
ouldstif :
Un tel délit ne méritait pas d’être rapporté par Sétif-Info, lu dans le monde entier. Soyons grands ! D’ailleurs, que faisait cet argent dans une mosquée alors qu’il se devait être dans une banque, même si c’est celui de la Zakat ! On ne changera jamais, hélas !!!
koukhou :
Pourquoi cette somme n’a pas ete attribuée aux necessiteux comme prévu, si non l’imam attendait quoi ?
gladiator :
msikin htedj yafleksi warah el moushkel.............
Scarlett :
Merci Hadj Ahmed, d’avoir donner de l’eau à mon moulin. Que la loi sanctionne les délits, OK, mais : — pour tous les responsables de délits et crimes, -tout le monde doit être égal devant la loi, Ce vol de la caisse « Zakat » est d’un dérisoire à en pleurer : Les paradis fiscaux se sont développés grâce au soutien actif des États occidentaux, États Unis et Europe en tête. Leur existence est d’ailleurs parfaitement légale au regard de la législation internationales. 95% des paradis fiscaux sont d’anciens comptoirs ou colonies britanniques, français, espagnols, néerlandais, américains, restés dépendants des puissances tutélaires. Il y a les paradis fiscaux, basés à : Hong Kong – Costa Rica – Malaisie – Philippines – Uruguay – Iles Cayman – Lichtenstein – Iles Marshall – Monaco – Panama – Luxembourg - Singapour Suisse (bien sûr) – Iles cook –Andorre – Bahamas etc… comme tu nous le dis, Hadj Ahmed, et il y a encore plein d’autres pays concernés, Et il y a les techniques de blanchissement dans nos (...)
ABOUNOUA :
POURQUOI LA ZAKET RESTE T’IL DANS LA CAISSE DE LA MOSQUEE PLUS D’UN MOIS, OU SONT LES RESPONSABLES DE L ’ASSOCIATION ET L’IMAM DE LA MOSQUEE.OU SONT IL LES RESPONSABLES DE LA DIRECTION DES AFFAIRES RELIGIEUSE
setifiss :
à scarlett, mais c’est des citations tirés de l’évangile... c’est le christ qui parle, dans tes écrits. j’ai eu la chance de lire de comprendre la bible, dans un endroit similaire à l’endroit ou le Christ à été emprisonné avant d’etre crucifié. Mes geôliers étaient des gardes de la république, et non des légionnaires romains. Pour en revenir à ce pauvre bougre, il à prit quelques dinars, il à bien fait qu’’il en fasse bon usage. on lui pardonne.
Scarlett :
setifiss : Un revenant ! ! avec toujours un brin d’immoralité !!! En vacances, en RTT, en retraire chez les moines tibétains, dans les geôles de notre superbe république, coincé dans le Sahara avec nos amis les scorpions, ou en HP pour surmenage ?? Je n’ai pas tout compris dans ton message, au sujet d’ un endroit similaire...... ????? Parfois, mes neurones s’encrassent ; Les réseaux du crime organisé n’ont fait que suivre les chemins tout tracé par les entreprises multinationales et qu’emprunter les multiples circuits d’occultation que la plus fine fleur des avocats, notaires et banquiers londoniens, luxembourgeois et genevois ont su s’inventer. C’est quoi la Morale ? La loi ? C’est toujours la raison du plus fort,( là ce n’est pas la bible, c’est La Fontaine,,quoique il y a des ressemblances), jeune originaire de la commune « Belaa », connu aux services de police pour d’autres délits. Quelle fin ? Quelle morale ? Quel sens ? Quelle loi ?? Une loi à deux étages : la loi du bas, la loi du (...)
hadj ahmed :
@scarlett, Fiscalité des iles Cayman De nombreux économistes considèrent les îles Caïmans comme un paradis fiscal. À ce titre, de nombreuses sociétés offshore y sont implantées en tant que sociétés-écran, et beaucoup de banques y sont présentes3. Il n’existe pas d’impôt sur les sociétés aux îles Caïmans, mais seulement des droits sur les biens importés à différents taux, un droit de timbre sur les transferts immobiliers au taux normal de 7,5 % et un droit de timbre de 1 % frappant les transactions d’actifs mobiliers. Toutefois, en sont normalement exonérées les émissions de sûretés et de titres de mutuelle. N’ayant pas d’impôt sur les sociétés mais seulement des taxes diverses, les îles Caïmans n’ont signé aucun traité tendant à éviter la double imposition. Les Îles ont signé un accord d’échange d’information en matière fiscale avec les États-Unis en novembre 2002.[réf. nécessaire] Les îles Caïmans ont été classées comme pavillon de complaisance par l’International Transport Workers’ (...)
Scarlett :
hadj ahmed : La Cour de cassation pourrait annuler toute la procédure judiciaire du naufrage, en 1999, du pétrolier Erika au large des côtes bretonnes, souillées par une ... marée noire, Le responsable était un pavillon de complaisance qui n’aurait jamais dû naviguer, La marée noire est arrivée sur la côte sauvage du Croisic dans la nuit du dimanche 25 ou 26 décembre 99, laccident a eu lieu au large de Brest, une dizaine de jours avant. Plus de 10 ans de procédure,qui vont peut être sauter en l’air, Le crime organisé est protégé par la loi, celle du plus fort, et ceux qui s’attaquent aux maffieux, risquent leur vie, ( certains juges), Je ne suis pas familiarisée avec l’économie, et avec les termes que tu emploies, mais ce que je sais, c’est que ceux qui légifèrent, protègent bien le crime organisé, Alors, comment s’en sortir ? Salam à ceux qui luttent contre la corruption et le crime (...)
Beaumarchais :
faut restructuration de ttes les mosquées dans les normes d’hygiéne, gestion et responsabilité des imams a la gestion suivant texte ministeriel pour l’organisation, c quoi caisse zakate accroché en generale a l’entré ou entre support des chaussures ( qui se vident puisque plupart prennent leur chaussure dans sachet et prier avec) j’ai tjrs dis faut etude pour resoudre tous ces problémes et rendre les maison de dieu, digne de l’islam et pas le contraire mentalité qui change l’islam salam
azou gaz :
pourquoi cette somme reste a la mosqué et les banque elle sere a qu oi ou en laisse cette argent pour quelle soit voler n importe quoi lol lol
SKRF :
A SCARLETT VOUS AVEZ RAISON Le sage des hommes est celui qui sait où mettre ses pieds S ALUTATIONS
SKRF :
C était le challenge pour faire parti de l équipe de certains candidats pour les élections législatives malheureusement il s’est fait prendre il n’a donc pas fait honneur au parti et sera éliminé à vie ; le sage des hommes est celui qui sait ou mettre ses pieds
maya :
la mosquée est la maison de Dieu,la vol reste puni dans toutes les religions du monde,si on vole dans un lieu sacré,c’est qu’on ose défier Dieu,si on n’a pas peur de lui ,c’est qu’on n’a peur de personne,c’est grave,où est le respect des lieux de culte ?quand est ce qu’on va penser à se repentir ?ou vivra t-on toujours bete ?
hadj ahmed :
à maya, L’envoyé d’Allah, prières et paix sur lui, a dit :Toute la terre est une mosquée etc ... ce qui me fait dire qu’un vol est un péché, qu’il soit commis dans une mosquée ou ailleurs . Il n’y a de mouvement ni ne force que par Allah . Salam à vous et votre famille .
Scarlett :
maya , hadj ahmed : Peut-on accepter, que sur notre planète Terre, chez vous, chez moi et partout ailleurs, il y est un poids, deux mesures dans les réponses que la justice donne aux délits ? Est-ce que c’est normal qu’on sanctionne un voleur de poules, ; et qu’on ne sanctionne pas des hommes d’affaires véreux qui sont des criminels ,des assassins, des maffieux, qui s’enrichissent grâce aux trafics de la drogue,de la prostitution, des médicaments ??? En plus des profits monumentaux, ils font des victimes : les drogués, les petits dealers et consommateurs, la populations des pays du tiers monde, qui consomment les médicaments frelatés, les prostituées très critiquées sur SI, et qui sont des victimes, Alors, qu’on juge ce voleur de poules, si la justice partiale en a décidé ainsi, mais que ses juges lui disent : -la Société dans lequel il vit, au niveau international, la Corruption qui permet à des personnes de faire des milliards de profits Qu’on lui dise qu’il y a des (...)
hadj ahmed :
@scarlett, Oui bien sûr.... personne ne supporte l’injustice et celui qui la tolérerait serait lui-même injuste. En ce qui me concerne, j’ai plus de questions que de réponses face à cette problèmatique. la première d’entre-elles est : comment faire ? salam à toi l’humaniste sans frontières.
maya :
à scarlett, toute ame consciente refuse l’injustice en bloc,partout sur cette terre les plus pauvres sont les plus vulnerables ,donc victimes trop faciles de cette injustice ,biensur ,celui qui a volé un oeuf n’est pas comme celui qui a volé un boeuf,mais ,dans le fond,le vol reste le meme ,il ne doit pas exister ,s’il faut punir,il faut les punir tous deux,pour que justice soit faite,vous savez comme moi,que l’argent sale rend aveugle,des plus hauts placés dans la justice se voient corrompus faibles et fragiles ,c’est pour ça qu’il est difficile d’arreter les corrupteurs ,les assassins ,les empereurs de la drogue et de la contrefaçon,nous devons tous etre honnetes,et loyaux pour que notre terre se porte bien..
SKRF :
EL MEL ESSAIEB YATMAA FIH ETTEYEB.
maya :
si nous ne changeons pas de nous meme ,Dieu ne pourra rien pour nous ,je le repete toujours ,les mentalités sont tellement pourries qu’ils est temps qu’elles changent sinon c’est fichu pour nous la vertu ne sera qu’un idéal lointain...
SDF :
La mosquée est le lieu idéal pour le vol, car 90% ou plus des gens qui s’y rendent sont des escrocs et des hypocrites.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus