Accueil > Sétif profond >

Ain El Kebira : Les habitants de « Zkarma » en colère

mardi 10 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les habitants de la localité de « Zkarma » située à 4 Km de Ain El Kebira ont procédé ce dimanche à la fermeture de la route RN9-b qui relie cette commune à Sétif.

Les protestataires ont utilisé des pierres et des pneus brûlés. Ils réclament le raccordement en gaz naturel et en eau potable.


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
beaumarchais :
sur l’’image on peut comprendre que l’essai du nouveau systéme de protection des feux de foret, grillage parafeu, c formidable, du moment l’essai a donné bon resultat , feu nourri de pneu a coté de la foret, le grillage non seulement a permis de stopper le feu a se propager a la foret il a meme fait idsparaitre le foyer du feu, quel geni !! et les habitants veulent essayer ce grillage dans les maisons contre les feu et explosion de gaz, les autorités se concertent pour adapter grillage dans les maison. marque deposée
ouldstif :
Y a-t-il un wali pour prendre en charge leurs doléances ? Ce sont des Algériens, à ce qu’on sache ! Les priver d’eau potable est un crime !!!
ABOUNOUA :
OU SONT ILS CES RESPONSABLES AFIN D’AIDER CES HABITANTS DE SORTIR DE LEUR CALVAIRE ET VIVRE DANS LA DIGNITE
Scarlett :
Je les soutiens, ces habitants de la localité de « Zkarma , Alors, messieurs les Ministres, les députés, dans vos tours d’Ivoire, vous savez qu’ il y a des GENS en 2012, qui vivent comme au XIX, vous êtes aveugles, sourds et muets ? Ils sont bien tous pareils, ici , là bas comme ailleurs, Salam à ces révoltés,
AigleNoir :
Ain El Kebira et ses environs se trouvent dans une zone désenclvée. Il leur faut plus d’argent que toutes les autres Dairates (à l’exception de Bougaa et Amouchas). Les gens vivent très mal particulièrement en hiver. Il faut que cette Daira aura son droit de développement comme, par exemple, El Eulma qui a la route nationale N°5 qui la dessert ; l’autoroute ; la ligne de chemin de fer ;elle dispose d’un grand hopital, des plusieurs centre de formation ; elle aura bientôt des facultés de l’université ; la plus grande somme d’argent qui sort de l’Algerie, part bienentendu de cette Daira préviligiée et soutenue par en-haut. Les gens qui réclament aujourd’hui un rédiment de la vie, ne sont bons que pour voter pour que les 17 commerçants auront l’umminité parlementaires et ne payeront pas leurs impots. Du gaz et de l’eau pour Zkarma et l’APN pour les corrupteurs de dubai. Zkarma n’ont pas de Chkara et ne peuvent pas faire les réception à coups de Mmmmmmmm de (...)
Commentaire n°133850 :
ATENTION QUE LE GAZ NE LEUR MONTE PAS A LA TETE
Said EL Babori :
Que dire du Douar Ouled Moumene et ses environs. Meme pas une route communale correcte. Allez voir du cote de Oued Eddeb et le chemin qui mene vers Cherfa, Alors parler de l’eau potable et du gaz c’est un reve. Ensuite, on vient nous demander de voter, mais pourquoi voter, on vote depuis 1962 et rien n’a changé.
IZORAN :
Les habitants Skarma ont le droit de mettre le feux pour avoir de l ’eau, alors, donner leurs de LEAU pour éteindre ce feux ! C’est pas compliqué !!!

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus