Accueil > Sétif profond >

Bougaa : 10 personnes arrêtées pour incitation à l’émeute

jeudi 12 avril 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Selon un quotidien national, les éléments anti-émeutes de la gendarmerie nationale de Bougaa ont arrêté ce mardi dernier 10 personnes accusées d’ incitation à l’émeute.

Plusieurs jeunes de la région ont procédé à la fermeture de la route nationale n°103 au lieu-dit Lahmamcha entre Bougaa et Beni Oussine pour réclamer du logement et l’alimentation en gaz naturel.

L’intervention rapide des gendarmes a pu arrêter 10 jeunes parmi ces protestataires. Ils sont accusés d’incitation à la violence et à l’émeute car leurs réclamations sont en cours de réalisation dont les travaux s’achèveront fin 2012.


Partager cet article :
14 commentaire(s) publié(s)
wahyb :
c’est surement des élements qui appartiennent à des partis politiques qui appelent au boycott des prochaines élections.
saLim sf :
NON c’est des membres d’elqaida...tu cris a l’injustice t’es boucle pour complot contre l’etat...alors avec nos dictateurs c’est du Marche ET creve.
23 :
Qu’on commence par arrêter les tueurs en motos qui dévalent l’avenue de l’ALN méprisant tout le monde au vu et à l’ouie de Mr le Wali..
L’INTRITI MESKINE :
@wahyb Des brebis galeuses ou baltaguiya de ta sorte, le pouvoir en place en a fort besoin pour rester sourd aux cris de détresse du peuple et demeurer imperturbable pendant bientôt 50 ans. Pour qui tu roules pauvre con comme il a dit lui notre bien aimé, notre frère, notre chouchou, notre bienfaiteur notre maitre SARKOZY nassarahou ALLAH au point de permettre à ses sbires de convoquer ton MAE et de le soumettre à un véritable interrogatoire que même une république bananière aurait refusé.La pomme de terre à 110.00 DA le haricot blanc 200.00 DA Les pois chiches à 280.00 DA Facture de gaz et Electricité 11.000.00 DA etc...et tu veux que j’aille voter pour un ramassis de gens sans foi ni loi qui toucheraient mensuellement quarante millions juste pour lever le bras et dire na3em sidi. Quel pays ! Je prévois un tsunami après BOUTEFLIKA. En ce qui me concerne je préfère avoir la conscience tranquille et rester à la maison regarder les indigènes se bousculer autour des bureaux de vote et (...)
Commentaire n°134150 :
En Kabylie, ce genre de situation est courante. Ces jeunes reclamaient simplement le gaz qui passe a cote de leurs portes depuis des annees. Et voila, qu’on les accusent d’incitation à la violence et à l’émeute. La photo qui a ete prise auraient du faire montrer les responsables de Bougaa a la place des jeunes qui ne font qu’a moitie leur travail. J’espere que la justice sera genereuse et relachera ces braves jeunes qui recoltent le manque de serieux des responsables locaux. A bon attendant, Salut.
zino.y :
Autre point de vue *** Trois jeunes algériens, aux tenues vertes entrain de fouiller trois autres moins jeunes algériens !!!! Au lieu d’étre chacun à son travail, à son école ou formation professionnel, pour vivre heureux avec de l’argent fortement mérité ( comme cela se passe en Europe), et ainsi l’Algérie pourra utiliser les 40 milliard dollars d’importation annuel dans plein d’autres projets scientifiques, technologiques de production...pour préparer l’après pétrole !!! ***Malheureusement, les décideurs ont jugé mieux tout importer et laisser la jeunesse s’entre tuer !!!
amor hadj :
bravo a lintriti,pour une fois que quelqun dise la verite ciao
IZORAN :
Émeute ou Révolte ?..10 personnes arrêtées pour incitation a la révolte ( remplacer émeute par révolte) et le message aurait changé de sens , du moins je le pense.....
tintin :
A lire : les animaux malades de la peste......de la Fontaine . c ’est facile d ’arreter les faibles !! A quand oserons nous nous attaquer aux vrais responsables deu meurtre de la nation Algerienne ??
tabbel zaher :
bonjour a toutes et tous JE SUIS ORIGINAIRE DE BOUGAA ET JE SUIS SURPRIS DE TELS FAITS DANS CETTE REGION RELATIVEMENT CALME DE CETTE WILLAYA ZAHER
l’arnaqueur :
pour info les habitents de se village (hmamcha ) tous des compatriote dons les années noir au la gendarmerie elle ferme les porte de leurs locaux a18h c’eté eux qui passe leurs nuit dons les rivières contre le terrorisme et mintenent il arrête leurs fis par ce que ils demande leur droit mai ils vont pas oublier se cadoo de remerciement , ces jeunes il sont passer 48h dons les arrêts et ils éte relâche après une grande pression de la population de bougaa merci a tous les responsable qui ont appeler le renfort de la wilawa de setif pour arrêté ces pauvre jeunes avec se geste ils sont rentré dons lestoire
Commentaire n°135153 :
jabite en france mais jais grandi à lehmamcha il fous passé livére pour parlé
scarlett :
Fromenter une emeute a 10 personnes, OUAH, Pour avoır un logement et le gaz naturel OUAH, Franchement, cette elıte antı emeute de la gendarmerıe de Bougaa devaıt vraıment chercher a s,occuper, Elle pourraıt faıre des descentes dans les mılıeux de la corruptıon, et la, ce n,est pas a 10 personnes qu,elle auraıt a faıre. Maıs dans ce mılıeu de la corruptıon, Monsıeur, on ne se revolte pas non, on ne se revolte pas, on trıche, Le grand Jacques. La raıson du plus fort est toujours la meılleure. Un jour, nous ferons memtır Jean de la Fontaıne. Salam aux revoltes,
Commentaire n°135621 :
incitation à l’émeute c’est pas grave, ils auraient pu etre qualifiés de criminels parce qu’ils réclament du gaz pour une région ou la température atteint - 25 degrés . Allah , Allah.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus