Accueil > Sétif profond >

Semaine culturelle à la bibliothèque municipale de Draa Kébila

mardi 17 avril 2012, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

A l’occasion de la journée du savoir et du printemps amazigh, une semaine culturelle est organisée à la bibliothèque municipale de Draa Kébila. Elle est ouverte officiellement ce matin, lundi 16 avril 2012, par le président de l’APC de Draa Kébila, en présence des invités et des organisateurs.

Cette semaine culturelle s’étalera du 16 au 21 avril 2012 et propose un riche programme à ses visiteurs qui sont nombreux à l’ouverture. Au programme figure notamment une exposition d’objets traditionnels utilisés jadis par nos prédécesseurs, une intervention sur la formation et l’enseignement professionnels, une intervention sur la drogue et les stupéfiants, des activités théâtrales et sportives, un concours du meilleur conte de la région, meilleure photo, meilleure vidéo et meilleur dessin.

Cet évènement va sans doute attirer encore beaucoup de monde durant les jours avenirs et permettra aussi à nos jeunes de sortir un peu de l’habituelle routine. Espérons aussi que les visiteurs reviendront aussi pour profiter du fond de documentation et des services de la bibliothèque municipale. D’autant plus que celle-ci est mitoyenne du lycée et du CEM.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
iyad :
Bonjour, pourquoi vous parlez tout le temps de draa kebila, est ce qu’il n’y a que cette commune a setif, et en plus elle se situe ou cette draa kebila dans la carte de setif ??????/

Réponse de Modérateur :

On a lancé récemment un appel à contribution. Seul les gens de Draa Kebila qui se sont mobilisés. Ceux qui souhaitent faire connaitre leur villes, villages ou douar, sont les bienvenus.
Si Khoutir :
Ce Monsieur Rachid SEBBAH parle trop de Draa Kebila, je crois qu’il est le correspondant de cette localité où sa belle mère (NESIBTOU) habite. Dans ce cas, il doit créer un site d’info qu’il appellera Dra Kebila.info
IZORAN :
Je ne suis pas de Draa kébila ,ceci dis la photo qui illustre l ’article est porteuse de grandes espérances. Ça vaut bien une fête ,une bibliothèque ! Ce petit article sur cette bibliothèque municipale de Draa kébila (sans doute un petit village accroché a la colline) dépasse en hauteur d’esprit tous les articles cultureux d’ici et d’ailleurs .Merci pour cette courte info ,elle aurait mérité un GRAND reportage sur site ,voir un doc filmé qui aurait renforcé encore plus nos espoirs sur une jeunesse cultivée éduquée, a venir.
SDK FR :
La richesse d’un peuple est la diversité.
hadj.ahmed :
De tous les défis. Si Dra Kebila est plus dynamique que les autres communes, ses mérites valent d’être cités. Les autres municipalités qui lui sont égales en droits n’ont qu’à mettre en oeuvre des initiatives méritoires et pourquoi pas essayer de la dépasser. Si nous créons une initiative de concurrence vers le développement culturel, industriel ou autre, notre pays ne pourrait que mieux s’en porter. De nos jours, tous les défis valent la peine d’être relevés et refuser l’immobilisme de nos dirigeants corrompus c’est prendre acte des challenges qui nous attendent. Bon courage à toutes les communes et à tous les hommes de bonne volonté de Dra Kebila ou d’ailleurs.
maya :
il y a des gens qui veulent savoir où se situent draa kbila,ils ne prennent meme pas la peine de vérifier sur une carte, draa kbila ,draa el miaad ,ain el kebira ,ain el hjar,pour savoir,il faut tout simplement vouloir aller chercher,bon courage à ceux qui défient l’impossible ,je l’ai dit à scarlett,à coeur vaillant rien n’est impossible
Mus Akhlfi :
A cette occasion honorable, d’ouverture de la bibliothèque pour notre chère commune draa kèbila dit Ait lkhelf d’origine, je présente mes meilleurs vœux de bonheur et de succès à notre jeunesse, tout on leur souhaitons beaucoup de volonté et de travail pour relever de nouveaux défis. Sachant que notre simplicité avec dignité et nos principes et objectifs nous poussent à aller de l’avant pour donner une image primordiale et convenable sur notre culture et nos traditions.
Mr hic :
Je remercie tous d’abord tous ce qui aime son vilage natal ,ses traditions , ses coutumes et son payé ..., essayont toujours faire des meileures chouses .mais hélas le manque des moyens. c’est draa kebila au nord de sétif, mais wiii !!!!! au nourd de sétif .et aussi c’est ka.... vous et nous , nous sommes pas kif kif de nature. vive Neki , Draa kebila et l’algérie THAMAZIGHETH LANGUE NATIONALE ET OFFICEILE . à l’occasion du printemp bèrbère et noir , des marches populaire serront organisées dans tous les grandes villes de l’algérie pour THAMAZIGHETH LANGUE NATIONALE ET OFFICEILE
l’Arous l’Escroc :
AU FAITE VOUS AVEZ RÉPARER LA ROUTE ??? ET LES ÉGOUTS ???
Ahmedi :
@mr hic : langue nationale et oficielle ??? de quel langue t parle ??? et surtou je te rapel que maintenant c’est les berberes qui arabise le peuple ! la langue berber c’es une langue morte qui fait de la resisitance !!! revien a l’islam sincerement ou dènègue goudemek !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus