Accueil > Sétif profond >

Draa Kébila, le Ministre de l’énergie et des mines, Youcef Yousfi, inaugure le réseau de gaz naturel

lundi 7 mai 2012, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

Lundi 7 mai 2012, le ministre de l’énergie et des mines, Youcef Yousfi, a inauguré le réseau de distribution du gaz naturel de Draa
Kébila.

A son arrivée à 10 heures du matin, il a été accueilli par les autorités locales de la commune en présence d’un grand nombre de citoyens venus assister à la cérémonie.

Après avoir reçu la gerbe de fleurs des mains d’une fillette, le ministre est invité à prendre quelques figues sèches avec de l’huile d’olives, suivant la tradition de la région, puis procède à l’inauguration officielle du réseau de gaz en découvrant la plaque d’inauguration et en allumant la torche.

Le responsable de Sonelgaz lui a présenté le projet sur fiche technique en lui fournissant des explications détaillées.

Pour terminer, le ministre s’est dirigé vers un foyer raccordé au réseau pour allumer les feux de la cuisinière de ce dernier et déclarer officiellement la mise en service du gaz naturel pour les 1573 foyers bénéficiaires de cet important projet sectoriel.

Pour rappel, c’est 54% des foyers de Draa Kébila qui sont ainsi alimentés, en attendant l’extension du réseau de gaz naturel pour couvrir les localités de la commune ; l’opération est inscrite pour l’année 2012, l’étude est faite et l’appel d’offre national sera lancé incessamment.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°137611 :
Draa Kébila info !!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci mrs Sebbah
Commentaire n°137614 :
chaque journaliste il roule pour son Dechra
Bachtouti :
Des projets inaugures plusieurs fois...!
Commentaire n°137653 :
ont offre a nos invité des galettes et une goutte huile d’olive douar d’ara el kebila na pas de draa vous voyer que le ministre et mi quant an
Commentaire n°137788 :
Une précision pour nos citoyens. La wilaya de Sétif est classée 1ère en raccordement en gaz grâce à une politique tracée par l’APW 2002-2007 et le wali Bedoui. Encore je tire chapeau à tous les membres de cette APW et au wali Bedoui. .
ben ali :
connaissant le systeme D utilisé par les algeriens , je vous invite a faire attention au gaz quand il sera laché dans les tuyaux ! - je suis convaincu que certains vont utiliser les tuyaux d’arrosage pour l’amener jusqu’a la cuisiniere ! on va avoir pas mal d’explosion dans les mois a venir .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus