Accueil > Sétif profond >

El Eulma : Arrestation d’un groupe de malfaiteurs armés

jeudi 17 mai 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par :

Un groupe armé composé de 4 individus a été neutralisé ce mercredi par les services de police d’El Eulma.

Ce groupe faisait l’objet d’une plainte déposée par un commerçant de Mila. Ce dernier soutient qu’il a été victime d’un vol par violence par un groupe de malfaiteurs à la sortie Est de l’autoroute au niveau d’El Eulma.

Lors de cette agression, la victime a été trompée à bord de son véhicule par la présence d’ un faux policier détenant une arme dans sa main et portant un gilet avec la mention"Sûreté Nationale". Trois autres individus ont surgi sur elle pour la détrousser de 220 millions de centimes et un téléphone mobile après l’avoir cognée d’ un violent coup de crosse sur le crane. Ce braquage ciblé n’était pas le fruit d’un hasard puisque la victime était connue pour ses activités et ses déplacements fréquents à El-Eulma pour ses achats.

C’est à partir de cette plainte que les policiers ont pu remonter cette filière pour arrêter ce groupe de malfaiteurs . Ils ont été repérés par le biais des appels à partir du téléphone portable qu’ils ont pris à la victime.


Partager cet article :
27 commentaire(s) publié(s)
ahmed :
salam oui il faut plus de gendarme sur l autoroute car tt peut arriver ou bien mettre des cameras de surveillance et depuis quand la police tient le pistolet a la main
Commentaire n°139710 :
prière prendre compte de ce rectificatif. Dans votre article vous dites que la victime a fait l’objet d’un braquage, mais en haut vous dites un vol par effraction. Ce n’est pas normal et c’est incohérent. Un vol par effraction est un vol qui se comment dans une habitation, un magasin ou une voiture et dans le quel les malfaiteurs commettent des effractions (bris de glace, destruction de rideau, fenêtre et porte) et se font régulièrement à l’insu des victimes. Dans cette affaire il n’y a pas d’effraction, c’est un braquage pur et simple, ou bien vol avec usage de violence. Merci
ben ali :
voila le genre d’entreprise que nos jeunes veulent ouvrir en algerie - il y a beaucoup d’entrepreneurs qui s’interessenta ce secteur chez nous ... je suis sur que certains ont deposé des demandes aupres de l’ansej pour financer le materiel - la tenue de faux policier , les brassard de la surete nationale , 2 ou 3 kalachnikovs ou des pistolets et voila une affaire qui roule ....pas besoin de bureau ,ni de local commercial - tout se fait sur l’autoroute -faut juste un vehicule de preference un toyota pour charger les sacs ...et voila une affaire qui roule !- 1 affaire negociée par mois et le reste du temps dans les cabarets de bel abass ,mostaganem ou weran pour depenser l’argent...les malfaisants qui nous quittent nous leguent leurs dechets , c’est eux qui ont transformé ce pays en repere de voyoux avide d’argent facile (...)
jalel :
Bravo, il faut éliminer c vermines !!
dib daber :
bonjour a tous le monde et nos lecteurs je salut les policiers d’el eulma pour leur prestations pour arrete ces malfaiteurs cette mafia e vous informe mes cheres lecteur que lors de ma visite durant le mois décembre 2011 et sur la route vers Annaba j’ai constate que j’ete suivi par une voiture qui me fessait des coups de phare pour que je puisse m’arrêter j’ai compris c’et un coup de mafia parce que le véhicule que je conduit c’est un véhicule français il faut augmenter la sécurité dans les autoroutes pour éliminer ces énergumènes et je salue le groupe de la gendarmerie sur la route entre annaba et skikda merci bonne chance
HYC :
Y en a même qui vont jusqu’à provoquer des accident mortels pour délester les gens de leur bien . Un ami avec son épouse de retour d’Alger vers 23 h a subi ce sort du coté de Boumerdes heureusement qu’il s’en est sorti indemne .
iskandar makdouni :
Fayouettes Allah la yetrebhoum
Commentaire n°139727 :
Comptez les voitures hautes gammes et vous aurez le nombre de malfaiteurs tous genres confondus....
hadj ahmed :
Nous sommes en 2012 et les transactions commerciales sont financées par des ordres de virement bancaires et non des valises pleines de billets. C’est plus sûr, il y a des preuves, les risques de faux billets sont écartés, c’est plus transparent pour la gestion et les contrôles fiscaux et on ne prends pas de coups sur la tête... C’est aussi cela devenir une grande nation.
hadj ahmed :
Existe -il une brigade des autoroutes de police ou de gendarmerie équipées de voitures ultra rapides ?
Commentaire n°139739 :
faut creé une brigade de police autoroute ,bon travail
farid 92 :
d’un vol par violence et non par efraction,vous n,avez pas le meme texte que nous monsieur linconus ? en tout qua on sen fou des termes exacte le plus important ses larestation de ses merdeux qui braque un pauvre gens ,pourquoi ne braque tils pas une banque la ou il y a des risque ?ce sont tout simplement un ramassi de merdeux de lache .voilla mr linconus.
Commentaire n°139744 :
aujourd’hui ,c’est l’assomption, on doit pardonner, n’oubliez pas la pentecote, miséricorde à vous tous.
noureddine benmehenni :
salame a toutes les patriotes et toutes les lecteures du site infosetif. mais ça si pas noveau non seulement on algerie dans toutes le monde il ya des malfiateures oulade lahrame il ya par tous on france espagne italie america .a mon avie le plus grave un groupe des emigres paquistani il font le rol des policier secret on espagne avec voiture et plaque de policier et de cette forme il peut extorsioner a la victime facilement de lui prendre si objet et document.les faux policier il dit a la victime que c´est un controle de drogue et des faus billet donc la victime il fait confiance au faux policier et le laisse de controler toute la voiture et toutes les objets, et apre il vien quelque personne des faux policier et il dit a la victime que toutes l´argents que vous avez son des faux billet donc tu vien avec nous au comisaria pour declare et comme ça les faux policier il prendre la fuite avec toutes les documents et les objets.donc nous aussi on algerieon fait (...)
DZSITIFISELEULMI :
� Il y aura toujours des voleurs, des agresseurs etc en Algérie.. Parce que l’argent appel l’argent et il y a toujours des personnes qui jalouseront les autres, la violence va augmenter et bien d’autres choses.. Déjà que l’image des jeunes algériens est négative préférant laisser des ouvriers étrangers travailler à leur place parce que la seule chose qui motive les jeunes algériens c’est l’argent facile ,rapide et sans se fatiguer , Un chinois est prêt à faire des millier de kilomètre pour travailler . Un algérien est prêt à faire deux pas pour prendre un café et squatte le café toute la journée espérant une vie meilleure sans rien faire.. DONC bougez vous pour donner à l’Algérie une image de personne travailleur.. C’est pas l’Europe qui va nous aider..C’est pas les papiers obtenus par le mariage avec une algérienne d’un autre pays qui va changer les choses sauf faire un chômeur de plus ailleurs.. DONC les Algériens arrêtez de squatter les cafés, le chema , d’embetter les filles, et allez vous salir les mains en (...)
khali :
ce fâcheux événement dont le mérite revient aux agents de sécurité pose des interrogations sur la sécurité des usagers de l`auto-route Est-Ouest notamment ceux qui voyagent de nuit en utilisant les le transport des voyageurs des longs trajets et qui sont largués la nuits la la sortie de l`auto-route avec le risque des agressions les transporteurs refusent de passer par les agents de voyages et ce pour gagner du temps setif info a déjà consacrée un article sur le sujet , il y a de cela une année, mais aucune mesure n`a été prise je lance un appel pour que les transporteurs qui empruntent l`auto-route de faire une escale aux agences de voyages de Bordj / Setif / El-Eulma / Tadjenanet / Constantine pour assurer la sécurité des voyageurs nocturnes pour prendre un taxis et renter chez eux quand au groupe de malfaiteurs je souhaite que l`affaire soit diligentée avec célérité dans les jours qui suivent et qu`un peine exemplaire soit prononcer pour que leur acolyte en tire la leçon couper une main me (...)
nassim :
Si les commerçants Algériens ce plier au règlements qu’interdit l’usage de l’argent cash (chkara), après un certain montants, le voleurs devrait trouver un autre astuce de vol moins agressive. il y’a aussi l’utilisation de garde de sécurité lorsqu’il s’agit de transporter des sommes importante....ou aussi qu’il paye les taxes et impôt que l’état l’exige...
Commentaire n°139760 :
bravo bonne continuation pour tous les policiers et gendarmes.
bichou :
L’Algérie ne mérite vraiment pas ce régime mafieux, corrompu, incompétent, illégitime dans son essence et répressif. Souffrant de l’incompétence de l’élite gouvernante, tous les systèmes qui constituent l’Etat ont un impact néfaste sur la société civile, entre autres, la sécurité des citoyens. En effet, le système bancaire de notre pays ne répond plus aux normes internationales et n’offre aucune garantie à ses clients, d’où le transport sur soi de sommes colossales, à défaut de carte bancaire, ou tout simplement de système Online Banking, au risque de se faire tuer par des bandits appatés par ’’l’odeur’’ de l’oseille. Le régime veut délibérément que les citoyens demeurent à sa solde et pataugent dans la merde dans ils se trouvent pour mieux gérer ses affaires scabreuses en semant la zizanie entres eux afin de règner en maître sur le territoire. Pour réformer le système bancaire, par exemple, cela ne nécessite pas des décennnies, car la matière grise algérienne est disponible aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du (...)
Commentaire n°139764 :
je vous invite en ce jour , de l’ascension, à communier ,à prier, à pardonner, pour votre miséricorde. Sans oublier la pentecote. humains ,fréres d’algérie et d’ailleurs, le seigneur vous ouvre les bras, soyez reconnaissant. pardonnez vos erreurs ,et pardonnez à ceux qui vous ont offensé. Amen.
Commentaire n°139766 :
tout dabord je salut la sureté de sa compétence, je souhaite bien que tous les voyoux seront emprisonnés à vie aulieu d’aller travailler pour avoir rezk hlel houma idirou felhram allah leynehhi 3lihom nchallah li yesrek ihechoulou yeddih . salam.
khali :
@ hadj ahmed il existe des brigades de la sécurité routière de la GENDARMERIE NATIONALE pour assurer la sécurité des usagers de l`auto route les commerçants sont prier de se plier aux transactions bancaires pour éliminer les tentations de ces mafieux de la route . ils doivent faire un choix entre leur sécurité leur bien et le fisc et les mafieux salam
dino :
Cette insécurité peut-être salvatrice. Les commercants passeront par les transactions bancaires et donc paieront un peu d’impôt. Ou alors, ils devront recruter des viliges pour les protéger et cela créera de l’emploi. Et puis un peu de redistribution de la richesse, c’est bon pour la paix sociale. On peut toujours troouver un peu de bien dans le mal. Le coup de crosse, il faut l’avouer. était de trop. Manque d’expérience, sans doute.
Pèt..ard :
17 mai 2012, 21:12 Réveille-toi avant qu’il ne soit trop tard ! C’est toi qui as besoin de prière.. NB : Renseigne -toi et apprend bien l’Assomption sera célébrée le 15 aôut 2012...(No comment)
SSS :
Il parait qu’il est interdit de transporter plus d’une somme donnée en liquide dans son véhicule (300 000 DA) (???), mais cette personne transporte une somme bcp plus importante, il faut donc, commencer par sanctionner ce commerçant pour transport illicite de fond et ensuite condanner ces maffieux pour cette agression. Il existe beaucoup de banques en Algérie et il n’est pas possible qu’elles ne savent pas faire les opérations comme on peut lire dans certains commentaires. Nos banques savent faires toutes les opérations comme toutes les banques du monde ; faut-il que, nos commerçants soient honnêtes. Les entreprises de l’Etat qui utilisent les banques sont un exemple, mais nos commerçant sont tellement malhonnêtes qu’ils ne font confiance aux banques sauf s’ils sont forcer et doivent passer par elles pour regler leurs transactions avec les étrangers ( tarnsfert de fonds). Je dirais que à cause des gens comme ce commerçant que les terroristes sont restés des années à nous dresser des barrage et nous (...)
Commentaire n°139854 :
SI TAYEB l’ A DIT : OU VA L ’ A L G E R I E c’est exactement la théorie de relativité d’ ALBERT EINSTEIN E=MC2 voila mes chers (es) le probleme de notre Algerie
abdelhakim :
bravo aux gengen mais les pauvre je pense qu’il manque de moyensprobleme récurent

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus