SETIF.INFO

Accueil > Setif.info (1999-2021) > Sétif profond

Accidents fréquents sur la route d’El Maouane

dimanche 20 mai 2012, , article écrit par Boutebna N. et publié par La rédaction


Mise en service il y a une année, la route départementale reliant Sétif aux villages d’El Maouane et de Takouka est devenue le théâtre quasi-quotidien de nombreux accidents de la circulation.

Les causes de ces accidents sont liées d’une part à la largeur étroite de la chaussée de cette route. En effet, les normes appliquées lors de la réalisation d’une route départementale imposent une largeur de 6m contre 8m pour une route nationale. L’autre facteur qui explique ces accidents est lié à la fréquentation remarquable de cette route. Cette dernière représente le principal chemin qui relie 6 dairas du Nord de la wilaya à la capitale des hauts plateaux, à savoir Bougaa, Hammam Guergour, Guenzet, Beni Ourtilane, Maoklane et Bouandas, soit une population de plus de 500.000 habitants.

L’ancienne route nationale qui reliait ces localités a été fermée à la circulation suite aux travaux de réalisation du grand barrage d’El Maouane. Un projet de réalisation d’une déviation de cette route nationale avec une largeur suffisante a été lancé afin de palier ce problème. Cette deviation relier le village Takouka à Sétif en passant par El Ouricia. Cependant, ses travaux sont actuellement en "stand-by" pour des raisons mal-connues, en attendant d’autres accidents.


Boutebna N.

Dans la même rubrique