Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Les jeunes de l’association WIAM s’activent pour l’environnement

lundi 21 mai 2012, écrit par : Khalil.Hedna@setif.info, mis en ligne par : Boutebna N.

Les adhérents et bénévoles de l’association WIAM de Sétif ont mené ce 19 juin, journée de l’étudiant, une série d’activités environnementales au niveau de la localité d’El-Ouricia.

Plus de 30 jeunes de différentes régions ont procédé au nettoyage de la forêt qui longe le Oued d’El Ouricia après avoir participé aux activités d’éducation à l’environnement.

Avec le soutien des cadres de cette active association, ces bénévoles ont ramassé une grande quantité de déchets plastiques et d’ordures ménagères qui ont envahit l’Oued durant ces derniers temps. Lors de cette campagne, une centaine de sacs de déchets ont été remplis.

Les habitants de la localité ont été impressionnés par ce que ces jeunes ont fait pour que leur environnement local soit aussi propre.


Partager cet article :
9 commentaire(s) publié(s)
tair :
un peu tot le 19 juin monsieur le journaliste !! cordialement
setifienne :
c ’est trop beau bravo les jeunes
BATBATE :
WINE GHOBTE KHOUYA KHALIL .UNE ABSENCE BIZARRE .SALAM .
Lotus :
Des gestes à suivre, je ne serai que très heureux comme beaucoup d’Algeriens. Tant que les fils de famille existent l’Algerie voit son avenir en rose.
Beaumarchais :
avant de lire l’article et commenter, je tiens a souhaiter a notre cher Hedna bon retour sur le site, et j’espére ya aura des noms et information complete dans vos articles, rire, alaslama si Khalil, je vais lire l’article... j’ai lu premiére ligne, c 19 Mai et pas 19 juin, olala si khalil tu commence mal t’es en avance, rire ! en tous cas, tte initiative d’une assos, c tjrs benefique malgrés a leur etat embryonaire et geste symbolique, bon courage pour assos et tjrs devant, avec le temps vont baliser leur action et avoir leur place comme partenaire social, faut juste le serieux et y croire, allah y barak
samah el eulma :
bravo les jeunes et bonne contunuation
KAMEL :
SALAM A TOUS ET GRAND BRAVO POUR CETTE ACTION EXEMPLAIRE DU 19MAI ET J ESPERE QUE LES AUTORITES EN PRENDRONT DE LA GRAINE ..POURQUOI NE PAS PRENDRE LE PRISONNIERS PAR EXEMPLE POUR LE BALAYAGE DANS LES RUES ET LE NETTOYAGE DANS LES PERIPHERIES DES VILLES CAR L ALGERIEN N AIME PAS ETRE HUMILIE EN PLEIN PUBLIC DONC AVEC UNE MEDIATISATION EN PRINCIPE IL N Y AURA PLUS DE RECIDIVE D UNE PART ET D AUTRE PART LA NATURE NOUS EN REMERCIERA ...VOILA MESSIEURS DAMES ET CECI EST VALABLE POUR LES PARENTS QUI VONT DS DES PARCS ..QUI DOIVENT APPRENDRE A NETTOYER ET A LAISSER L ENDROIT DE LEUR PICNIC PROPRE DEVANT LEUR ENFANTS POUR DONNER LE BON EXEMPLE
samir-djemaoui :
IL FAUT CONTINUER ! JEUNES SOLDATS !! Car après les alentours, le quartier, la ville...ensuite la mairie, la daira, La wilaya et Finalement toute l’Algérie qui sera rajeunit, rénové, blanchit, et nettoyé de tous les détritus qui rognent et paralyse la vie de tous les Algériens !!! wel fahem yefham !!!!!! Sauvons l’Algérie par une large compagne d’assainissement !!! les commis de l’état sont bien protégé au club des pins, pas le peuple !!
aggoune :
BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ce n’est que le d’ébut !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus