Accueil > Sétif profond >

Démantèlement d’un important réseau de vol de véhicules

dimanche 1er juillet 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’affaire remonte il y a quelques mois lors de la découverte d’un faux dossier de véhicule déposé au niveau du service de cartes grise de la Daira de Ain Arnat.

Les investigations menées par les services de la police ont permis a la découverte de 26 autres dossiers de base falsifiés appartenant à différents véhicules volés dont la majorité ont été volés dans la wilaya d’Alger.

Cette affaire a permis aussi à la récupération d’un véhicule qui fait actuellement l’objet d’une recherche internationale et à la récupération d’une vingtaine de véhicules volés.

Sept personnes inculpées dans cette affaire on été aussitot arrêtées, dont l’une d’entre eux est décédée suite à un accident de la circulation. Une autre se trouve actuellement sous mandat de dépôt, suite à son inculpation dans une autre affaire à Guelma. Les cinq autres personnes ont été présentées cet après-midi devant le parquet de Sétif et mises sous mandat de dépôt.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
kamel mzelgui :
salem alikoum Un peine exemplaire ... Taper très haut la peine ...
bichou :
VOUS NOUS SAOULER AVEC DES ANECDOTES DE FAITS DIVERS. ET D’AILLEURS POURQUOI VOUS NOUS DITES PAS OU EN EST L’AFFAIRE DES VOITURES ZH SANS SUITES, HEIN !!!. LE GROS POISSON N’EST PAS ARRETE ET L’AFFAIRE EST CLOSE ET C’EST DE LA QUE L’IMPORTATION DES VOITURES DE MOINS DE 3ANS A ETE PROHIBEE. C’EST LA DEVISE DE : JE MANGE JE MANGE JE MANGE JE MANGE, TU MANGE ENFIN ET PUIS JE MANGE JE MANGE JE MANGE ET JE MANGE TOUJOURS. OUA EL FAHAM YAFHAM SALAM
abdelhakim ylles :
bonsoir.tant qu’il ni y a ni violence ni homicide je pense que cela reste que de la delinquance qu’il faut combattre.mais ce n’est pas un crime.
Beaumarchais :
faut etre sanctionné au gran dmax, perpet, n’ont pas volé un oeuf, c volé toute la sueur des prorietaires de ces vehicules et subir aux enfants a l’emprisonnement, pou rmoi c pas justeun vole, c epidemie, foyer d’epidemeie qu’il faut l’aneatir, ils fallaient passer avant et pas a en arriver la et croit que c normal, puisque tout mal en algérie est devenu normal aux yeux du peuple, rien ne les etonne, alors l’etat doit leur changé cette mentalité, avec sanction exemplaire pour disuader les mentalité a y penser au biene t rien qu’au bien
fissou :
TOUTES MES FELICITATIONS A LA POLICE QUI OEUVRE POUR LE BIENFAIT DE L’ALGERIE. DIEU LE TOUT PUISSANT ET LE PEUPLE VOUS SONT RECONNAISSANT !
zenda :
un châtiment exemplaire : plus de 10 ans de prison et de travaux forcés.
houda :
Et dire que toutes ces bolides qui circulent sont des bien acquis be serka .Il faudrait sevir fermement plutot contre les agents de la Daira
chadailanoir :
bravo aux services de securite pour avoire anéentir ces voyous qui congrénes et empoisones les citoyens ils meritent de lourdes peines
ouafi :
les services de cartes grises devraient coolaborer avec celui du controle technique pour demasquer les voitures volées et reimmatriculé avec le meme numero de serie qui est difficillement falcifiable. la police doit aussi etre presente au niveau de ces centres le temps de la visite devrait suffire a faire une recherche pour eventuellement immobiliser le vehicule a mon avis c’est la seule solution en dehors des barage routier qui sont malheureusement inefficace pour ce genre de delit.
H.A :
La multiplication de ce genre de faits et méfaits est le signe révélateur de l’état pathologique qui affecte notre société. l’analyse des faits divers et leur fréquence constitue un véritable marqueur de ce syndrome social et permet d’en déterminer les causes et les remèdes, à condition de s’en donner les moyens et surtout la volonté politique. Quand l’offre de moyens légaux de gagner sa vie est limitée, il reste alors la possibilité aux sans honneur de franchir la ligne rouge de la conscience en se donnant les moyens illégaux qui restent à leur disposition.
ben ali :
en europe on vole des vehicules de luxe - en algerie on vole meme les vieilles 504 ! -on ne peut pas arreter la criminalité dans ce secteur tant que nous n’aurons pas trouver une solution pour rendre la voiture moins chére- quand meme un vehicule d’occasion represente plusieurs année de travail ,il est impossible de lutter contre l’attrait du gain facile - je propose qu’on ouvre les frontieres et qu’on nous laisse importer des vehicules d’occasion jusqu’a 10 ans/15 ans de france /belgique /allemagne - elles valent dans ces pays pas plus de 1000 euros et parfois beaucoup moins -ce ne sont pas des epaves car une voiture qui a rouler a paris sur un tapis de velours meme a 15 ans ,elle est en meilleur etat qu’un vehicule qui a rouler 2 ans au bled !- la voiture pourrait se vendre en algerie a moins de 200.000 dinars pour une bonne occasion -la on arretera le vol et on permettra aux algeriens d’etre vehiculer - laissez nous importer des tracteurs , des pelleteuses , des camions , du materiel (...)
Commentaire n°145629 :
Dès qu’il s’agit de voitures, les algériens perdent le contrôle et préconisent de lourdes peines aux auteurs des faits, les traitent de criminels et j’en passe... Je me demande souvent pourquoi l’Algerien a un faible devant cet outil ou ce moyen de déplacement. Si la police a mis la main sur tel ou tel ayant volé une voiture, ils n’ont fait que leur boulot pour lequel on les paye et pas plus. Aussi je ne vois pas pourquoi ils dressent autant de barrage et nous demandent les papiers pour les lire et nous les retournent et à chaque fois nous nous concentrons pour entendre la surprise qu’ils nous sortent : vous savez ce que vous avez fait ? (nous disent-ils) En tout cas moi je n’ai pas besoin de féliciter quiconque qui fait un travail rémuniré. Sétif Info nous fait lire ces faits divers qui n’ont pas une grande valeur en matière (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus