Accueil > Sétif profond >

Un député tabassé par les « gardiens de parking » autoproclamés

dimanche 12 août 2012, écrit par : A.Nedjar.Sétif info., mis en ligne par : A. Nedjar

L’information aurait pu passer inaperçue s’il ne s’agissait pas d’un membre parlementaire de notre honorable Assemblée Nationale. Sinon, combien d’autres personnes anonymes en font les frais quotidiennement sans que personnes n’en lève le petit doigt pour les défendre. D’autres, dont je fais partie en tant qu’automobiliste, sont rançonnées, le mot n’est pas fort, par des bandes de jeunes incontrôlés qui agissent au vu et au su de toutes les autorités, y compris de celle de la police pour s’accaparer de l’espace public et font payer « un droit de stationnement » qu’ils empochent pour leurs propres comptes sans que le fisc n’en voit la couleur du moindre kopeck.

L’affaire que nous relatons ici concerne la malheureuse expérience vécue par M Mohamed Kamed Abazi, l’honorable député à l’Assemblée Nationale, représentant de la Wilaya de Ouargla ,qui certainement mû par son amour au pays ,aurait décidé de passer ses vacances en famille dans la merveilleuse côte jijelienne.

Mal a pris à ce représentant du peuple d’avoir envisagé cet acte fort patriotique car il se souviendra longtemps de ses vacances gâchées.

Pendant qu’il manœuvrait pour immobiliser son véhicule en bord de plage pour admirer le beau rivage alors qu’il était à bord en compagnie des membres de sa famille, notre vénérable représentant du peuple fût accosté par 4 loubards ,âgés de 20 à 25 ans .Ils exigent de lui le paiement immédiat de 100 DA, représentant les « droits » de parking et de stationnement.
Refusant de payer, n’étant là que quelques instants, leur avait-il lancé, comme toute réponse, nos 4 loubards autoproclamés gardiens sans titre des lieux et de l’espace public, transformé en la circonstance en parking, le prirent à partie, se jetèrent tous ensemble sur lui, le rouèrent à coups de « H’raoui »et lui assenèrent de violents coups barre de fer sur la tête.

Devant la qualité de la victime, les services de la sécurité sont intervenus immédiatement bien entendu pour arrêter sur place un des assaillants alors que les autres se jetèrent dans la mer pour s’échapper à la nage.

La lecture de ce texte va certainement faire rire et jaser à la fois de nombreux lecteurs .Ils penseront sont doute que je suis naïf car cette situation n’est pas nouvelle .Elle est bien établie dans les mœurs, je voulais dire lois des voyous, partout dans les grandes villes sans pour autant que l’autorité ne veuillent en prendre les moindres dispositions pour éradiquer ces comportements de véritables « gangsters à la petite semaine »

Khalihoum M’saken pour ramasser quelques sous ! Ce que nous ignorons, c’est que c’est devenu un gain facile pour certains et de fameux filons pour d’autres qui peuvent amasser des milliers de Dinars par mois. L’enjeu est donc de taille pour avoir à défendre becs et angles les territoires.

Tenez par exemple, tout le monde voit ce racket depuis de nombreuses années, juste en face du commissariat central de police de Sétif sauf pour ses agents et ses chefs.

L’opération est bien juteuse car bientôt,tout le centre ville sera touché et personne ne vous défendra contre ce phénomène rampant.

Ironiquement, certains dirons Echah fih à ce député. Pourquoi est –il venu nous disputer notre espace à nous, enfants du peuple ?trente bâtons d’indemnités mensuelles ! C’est suffisant. Il n’avait qu’à aller passer ses vacances à l’étranger comme tous ses pairs ou les gens du pouvoir. Il est bien indemnisé notre député, presque 15 fois le SMIC, pour pouvoir se permettre des vacances plus calmes et plus sures surtout.

La leçons qu’il faut certainement retenir est que notre député a fait à ses dépens la mauvaise expérience pour la promotion de notre tourisme .La police est enfin intervenue mais nous aurons certainement la certitude que cet incident sera porté à l’assemblée nationale et certainement discuté en réunions plénières .L’acquit pour tous c’est que notre ministre de l’intérieur en sera bien informé de la raclée subie par notre vénérable député et qu’enfin on envisagera de sérieux traitements de ce problème qui fût les prémices à d’autres plus graves encore,là où l’en voit maintenant des bandes organisées rivales , s’attaquer à coup d’armes blanches, d’épées et de cocktails Molotov .

Dieu merci, Sétif est encore épargné des ces derniers agissements mais ,ça ne saurait tarder si on fait toujours dans le laxisme affiché rien qu’en voyant le centre de ville transformé en un immense marché de l’informel à ciel ouvert avec le contrôle de toutes les rues adjacentes par des jeunes qui imposent leurs propres règles et dictent leurs propres lois pour le stationnement.

Cher Honorable Député, peut être qu’avec votre malheureuse expérience de victime expiatoire, il en sortira in challah un véritable projet de loi de lutte contre ces agissements et ces dépassements pour que nous retrouvions enfin un jour la quiétude de nos villes d’antan et la sécurité dans nos rues.


Partager cet article :
53 commentaire(s) publié(s)
EL-HEDI :
BONJOUR : PEUT ETRE QUE LE MALHEUR DES UNS FAIT LE BONHEUR DES AUTRES ...? ET QUE SUITE A CETTE AFFAIRE L’ONT EST ENFIN DROIT AU ESPACE PUBLIC EST LES PETITS VOYOUX N’ORANT QUE SE ILS MERITES...! SAHA-FTOURKOUM
Commentaire n°148827 :
Il n’y a pas que les députés qui se font agressé, ce sont tous et sans exception. Si le wali Zoukh sortira sans protocole pour stationner, il aura le même sort. C’est un non évènement pour la simple raison est que on a à maintes reprises, sur ce site, dénoncer cette débandade et cette anarchie sans qu’il y aura d’écho !!!.
rahet lbalad :
et gare à toi si tu stationnes loin du territoire de ces voyous, tu auras droit au sabot exp : marché des 1014
Kamel :
J’aurais aimé que cette mésaventure arrive au ministre de l’intérieur, mais bon un député c’est toujours ça. Peut être qu’ils comprendrons qu’un pays sans loi est un pays anarchique est ingouvernable. Ils peuvent sortir une loi par heure elle s’ils veulent, elle ne servira à rien car elle ne sera pas appliquée. Nous avons besoin d’un vrai dictateur pour remettre ce peuple riche et inculte dans le droit chemin.
Commentaire n°148835 :
Mr Nedjar L’honorable député... honorable c’est quoi ce langage archaïque d’un autre temps ??
ouahed :
saha ramadhane-koum chers co-citoyens ; Mr NEDJAR, le député en question c’est un chirurgien ORL qui à passé sa résidanat au CHU de Sétif ; il ’est parmi les meilleurs résidents qu’à connu notre CHU .il à de tous les caractères.je lui souhaite un prompt rétablissement. Mais que cet incident soit discuter au niveau de l’APN je ne pense pas car il n’est pas du genre, c’est un trés gentil type.Parailleurs je souhaiterais que justice soit fait à jijel et que ces agresseurs seront punis est soit erxemplaires pour les autres.
Commentaire n°148838 :
Bien fait pour sa tronche. Ceci le poussera peut-être à déposer une mention pour le retour de la force publique du genre HAMMA LOULOU. Il n’y a que çà pour arrêter ces petites frappes. VIVE HAMMA LOULOU........................
Commentaire n°148840 :
poste de 18h 38 Il est difficile de vous répondre en deux phrase mais nous vous renvoyons au lien ci_après pour compléter votre culture. http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27honorable
ali ali :
au lieu de construire des immeuble il faut construire des prisons point finale
A A :
au redacteur de L’honorable député... honorable c’est quoi ce langage archaïque d’un autre temps ?? Le fait de qualifier un député d’honorable ou autre n’a pas d’importance bien que se soit le véritable qualificatif. l’article a pour objet d’apporter une dynamique de débat et de réflexion sur le sujet.C’est le plus important et vous n’avez rien apporté que des remarques désobligeantes consacrant votre entière ignorance .
dr :
Salem alaykoum, Je trouve certains de vos propos mal venu. C’est un député qui a été élu. Tous les députés ne sont pas à mettre dans le même sac. Pour moi c’est un citoyen qui s’est fait lynché par des voyous qui n’ont pour le coup aucun honneur. Nous sommes dans un mois béni, qui est un mois de pardon de miséricorde. Un mois où chacun d’entre nous doit se retrouver avec son âme et faire son inventaire. Je trouve triste qu’un père de famille se fasse prendre à partie devant sa famille. Où est passé notre honneur ; notre humanité ? L’argent est devenu une fin et non un moyen. Je peux vous jurer que lorsqu’on rentrera dans notre tombe, ce sont seulement nos actions que nous emporterons. Si elles sont bonnes nous serons parmi les bien heureux et si elles sont mauvaises chacun de nous sait ce qui l’attend. Nous enterrons chaque jour des parents des amis des voisins des enfants, ceci ne nous fait pas réfléchir ? L’Algérie dans son ensemble est responsable de cet incident. Personne ne pouvait venir en aide à ce (...)
Automobiliste :
Saha Syamkoum l’honorable député a reçu un bon coup à la tête, c’est un trés gentil type d’après si ouahed, j’espère qu’il va se remettre très bientôt et que les maux de tête vont disparaître avant la prochaine séance parlementaire, sinon il va surement légiférer ce type de racket de manière à ce que les automobilistes soient agréssés conformément à la loi. Rabi yostaurna .
TAHAR :
C’est l’absence totale de l’état HOUT YAKOUL HOUT. Figurez vous, je gére un établissement public qui a fermé le mois d(aout 2012, profitant de l’absence du personnel en congé, un voisin détruit une partie de la façade de cet établissement pour en faire une sortie secondaire et une cour pour son logement pretendant avoir un accord verbal de l’APC de sétif dont il est fonctionnaire.les services concernés ont étaient saisies je ne suis pas sure qu’il va y avoir des suites.
VERITAS :
T avais pas a aller voir la mer !!!
hamdi mosbah :
Ce ne sont pas ces gardiens qui sont des voyous, mais les vrais voyous sont au niveaux des wilayas, des Daira et des communes sans oublier les responsables de la sécurité publique qui ferment l’oeil sur tous les méfait qui font de la vie du simple citoyen un enfer. mais jusqu’à quand cela va durer un jour un tout petit problème éclatera et fera chavirer la barque de ces Messiers comme en Tunisie car cela n’a que trop durer. Agir et agir vite car le peuple attend toujours des résultats qui tardent à venir et l’impatience gagne du terrain du jour au jour.
Gavroche :
ca se passe que chez nous tu paye ou bien il t’agrèssent même avec tes enfants et ta femme ,il est ou le respect de famille pour le stationnement,il faut que l’état trouve une solutions pour resoudre ce problème qui na cessé de croitre ces derrières annéés partout dans nos villes c’est le laxismes de l’états . que l’état créa des parkings souteraines partouts dans nos villes .
asmouche :
si ces jeunes avaient reçu une bonne instruction, une bonne éducation peut être qu’il ne se comporterait pas ainsi, ici l’État et les parents ont été défaillants ! De plus si ces gamins avaient pu avoir un job légal tout ça n’aurait pas eu lieu. C’est grave mais l’insécurité est de plus en plus grandissante dans ce pays. Comme l’a dit un intervenant peut etre que cet acte ouvrira les yeux a ce député et qu’il essaiera par ses propres moyens d’améliorer la vie du citoyen algerien. Bien evidemment je ne me réjouirais jamais d’une quelconque agression quelque soit la victime.Ces jeunes s’en sont pris a ce député comme ils auraient pu s’en prendre a un algérien lambda.
KOUKHOU :
L’etat doit intervenir comme pour le deputé, que pour le citoyen. Ce n’est pas des gardiens de Parking, c’est des agresseurs dopés par des psychotropes.
Commentaire n°148882 :
Lachta,ça se passe entre nous.On se tolère mais ;su aux intrus
ben ali :
le deputé vient de faire ce que l’on appelle une experience de terrain - quand l’article dit qu’il a par patriotisme passé ses vacances en algerie , ce n’est pas faux -c’est effectivement etre patriote que de depenser son argent chez lui et cotoyer l’algerien moyen - beaucoup sont en ce moment a miami ou a saint tropez ou dans grands hotels touristiques espagnoles ,marocains ou tunisiens , ne l’oubliez pas - alors quand un deputé se fait abimer sur une de nos plages ,il faut lui rendre cet hommage de subir avec nous l’incivisme et le racket maffieux !-je propose de deriger une partie des effectifs de l’armee pour nettoyer les rues de tous ces tracas du quotidien qui empechent la societe de tourner et d’evoluer ! -je ne suis pas contre le fait que des jeunes s’organisent pour travailler , c’est meme une bonne chose mais cela doit se faire dans le cadre legal -qu’on organise le stationnement et qu’on attribut legalement des rues a ces jeunes pour en assurer la propreté ,la surveillance des (...)
amar :
A PROXIMITE DE L’ECOLE ALLEM MANSOUR , ALLEZ Y VOIR , UN CAMBISTE FAIT OFFICE EGALEMENT DE GARDIEN DE PARKING , MAIS LE HIC , IL EST INTOUCHABLE CAR C’EST LE FILS D’UN POLICIER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tag ala moine yag :
Saha ramdhankoum Le peuple est livre’ à lui même , le citoyen est abandonné dans son quotidien Faut il déboursé des pièces pour marcher sur un trottoir pays à part
ahmedl342 :
il faut eradiquer ce fleau de tte urgence car ça apris de l empleur et ça progresse assez vite c est comme les hellabas
HMIDA :
tout d’abord situons la responsabilité de cet etat de fait qui s’est instauré avec la COMPLICITE et la CONNIVENCE des fonctionnaires et élus des APC en totale connaissance des services d’arrondissement de la sureté car tout ce beau monde MANGE et prend sa part de la recette ramassée par ces BARBOUZES qui se sont accaparés les espaces publics et imposes leur DIKTAT aux humbles citoyens . SETIF INFO vient de poser le doigt sur un probléme DELICAT et NATIONAL ; à SETIF certains pseudo gardiens amassent des sommes depassant le salaire d’un wali ou d’un député ; pour avoir une idée pointez vous pendant une heure devant certains lieux de gardiennage tels que les environs MARCHE ABACHA - MUR CITADELLE - CITE DES BANQUES - et là faites le compte ,cela vous tentera peut etre a opter pour un poste en ces lieux . Quant au malheureux député , espérons qu’il aura le courage de soulever un débat à l ’ APN sur le sujet ...................EL (...)
Commentaire n°148914 :
c’est la loi qui ont accepter est levé ça main plus haute
Commentaire n°148916 :
@ A A l’auto-proclamé avocat de Mr Nedjar... Ce langage est archaique comme votre intervention. Dans les pays démocratiques, les journaux désignent l’élu comme Mr le député de telle circonscription ..c’est tout ..ni horonable ni sihadatou.. Ce n’est que dans les pays archaïques que même les journalistes descendent si bas pour user de langage d’un autre temps ...digne des temps des seigneurs. Le sénateur américain est appelé Mr le sénateur dans les journaux...c’est tout. Sans plus !!
Beaumarchais :
chahlou, hakdha tatnahalhom a tira ces deputés , qui se prend poour des pharaon, c sur a meprisé le gardien de parking et lui parler mal, alors si etait vraiment representant de l’etat aurait bien fait a discuter debattre et avoir l’oreille ouie a ce qu’il dit le jeune et se presenter, et avec sagesse a arriver a faire trait d’union, mais la, c sur ce deputé l’a joué pharaon, chahlou et bravo au jeune qui doit etre respecté dans sa dignité aw chahlouuuuuuuu et mazal mazal, les chiens de guerre ces deputés
bilel :
Merci pour l’article, c’est un sujet d’actualité, dans certains villes ces voyous utilisent des chiens de la race pitbull pour effrayer les automobilistes.
said aliti :
c’e st la loi de la jungle toute est perd’mis on ne distingue pas un cheval d’un ane comme s’il n y a pas de’ wali ni de commissaire ni de policier ni de gendarme le plus fort écrase le faible et ça continue ça fait vraiment mal au coeur quand on entend des choses pareil ça donne pas l’envie aux immigré d’aller en vacance allah yehdikoum
Commentaire n°148930 :
Tel pere tel fils. On ne peut avoir un état mafieux et s’attendre a ce que le peuple fasse preuve de civisme. Les plus hauts placés se servent directement dans les caisses de l’état et le petit peuple se sert la ou il peut, c’est-a-dire dans la poche de son propre concitoyen. One, two, three, c’est ca l’ Algérie.
Maghboun :
Les vrais voyoux sont au pouvoir...!!!!
Zaher de BOUGAA :
Tout ce qui a été relaté explique clairement que l’Etat est faible et perd de plus en plus sa présence.Si ça continue ainsi,on vivras de terribles situations.Rabi Youstour.
khelifa el berri :
En somme c’est un evenementtres banalet qui n’a rien a voir avec Setifinfoet serait plutot du ressort deJijelinfo,ceci etant dit ce depute aurait du s’acqiter des100daet rajouter encore 900da de pourboire a ces pauvres gars en clamant haut et fort sa qualite de depute et en rapportantces faits je vous aurais tire chapeau. PS le salaire d’un depute algerien serait de300000,00da pour rester dans le journalisme et le travail d’investigation je signale une hecatombedu cote deSidibelmahzel . ........un nourrisson a percute de plein fouet a l’heure du ftour une tortue travaillant aux ptt qui a heurte a son tour un escargot .Grace a l’intervention rapide des poulets postes en bord de route ..............SAHA FTOURKOUM
sad :
Notre député n’aurait du pas se prendre pour un « Rambo » contre quatre gaillards qui lui réclament 100DA ! Il fallait prendre note et débattre le problème à l’APN à la prochaine occasion, pour y remédier définitivement. Mais chez nous, comme tout le monde le sait, hacha alli ma yastahalch, ceux d’en haut pensent qu’ils sont intouchables, par « le petit peuple … » qui vit dans l’anarchie… Je ne suis pas député, mais je pense, qu’une des solutions, pour ces jeunes qui font le racket, est de leur trouver de dignes emplois… Et gare à celui qui laisse son emploi pour s’adonner aux gains faciles ! Mais pour cela, il nous faut un état de droit ! Vous voyez que ce n’est pas aussi simple qu’on le pense. Et c’est pour cela qu’il nous faut de VRAIS décideurs, intègres et compétents… Jusqu’à ce que ce jour viendra, « fumons du thé et restons éveillés car le cauchemar continue ! » comme il a dit (...)
Réda :
En premier, merci beaucoup pour cet article qui en cache bien d’autres d’ailleurs. A mon avis, il va y avoir forcément une réaction de la part de hauts décideurs par rapport à ce sujet. De toute manière, chez nous, ça a toujours été comme ça. les DÉCISIONS ne sont prises qu’à l’issue des TRAGÉDIES.Souvenez du crash du vol Air-Algérie Tamanrasset/Alger, où plus 100 personnes ont péri, depuis cette tragédie nationale, Air Algérie a décidé de retirer ses fameux B737-200, qui ne respectaient aucune normes de sécurité. D’ailleurs, ces appareils n’ont été utilisés que pour les vols intérieurs, entre autres, transport des personnels SONATRACH, je peux en témoigner très longuement. Si cette anarchie continue à être nourrie, la gravité des conséquences sera sans appel, y compris pour ceux qui sont en train de la nourrir. L’anarchie et le désarroi n’ont malheureusement pas touché que le secteur des parkings, mais ils omniprésents. Si on doit attendre, à chaque fois qu’un député soit tabassé pour réagir, soyons (...)
ben ali :
arreter de souhaiter le retour de la dictature -je me souviens a une epoque a un controle de police , on pouvait etre insulté - aujourd’hui ce sont ces jeunes qui manquent de respect a l’autorité !- il faut pas regresser ,il faut evoluer vers mieux .L’autorite des forces de police doit etre retablie , il faut nettoyer des brebis galeuses cette institution et lui redonner pleinement son role -la police quand elle est republicaine est garante de l’etat de droit et de la democratie - actuellement nous avons beaucoup de jeunes eduqués parmis ces policiers et que la situation met mal a l’aise , ces jeunes n’attendent qu’une chose qu’on les laisse travailler dans le respect des libertés individuelles mais avec le soutient populaire -la hausse des salaires permet de baisser le taux de corruption des agents de l’administration , il faut maintenant qu’ils travaillent - de l’autre cote la jeunesse delaissée est en droit de s’organiser pour vivre - des solutions existent pour reorganiser le marché de (...)
habibou :
crise morale,,,conflit des generation,,,le tout !!!viens voir apres le ftour devant le marché du centre ville de setif ,,,vraiment foutha ,,devant les locaux des commerçants...........
kheiro staifi :
saha ftourkoum, il y a vraiment un grand problème. Au lieu qu’il est des stationnement payants légaux avec caméras bien sur à même de permettre de sécuriser les véhicules des citoyens tout en renforçant lesm oyens financiers de nos communes (en ésperant qu’un jour elles redeviennent des communes par ce que maintenant elles sont propriété commune de certaines personnes), on laisse cette délinquence juvénile qui avec le temps évoluera vers le banditisme avec la mise en place de gangs... allah yahdina- salam alaikoum
KHELIFA ALBEURRI :
Salama 3alaikoum, @ celui qui a emprunté mon pseudo, je ne partage pas du tout votre avis ! Ces jeunes VOYOUS méritent la prison !!! Ils sont costauds à quatre contre un........ Hagarines, yahgarhoume rabi incha allah ! Que ce soit un député ou un citoyen lamda, cela ne justifie pas de tels comportements !
Commentaire n°149013 :
Un État mafieux, dirigé par des élus de chkara, ne peuvent générer que le chaos. Celui qui sème le vent récolte la tempête. Ce député est lui-même pseudo-élu, dans un parlement pseudo-démocratique, avec un président pseudo-vivant, et un pseudo-gouvernement en sursis, dans un pseudo-état...avec un pseudo-peuple. L’Algérie est le pays des pseudo.
Réda :
Yaatik Essaha ya mon frère KHELIFA ALBEURRI : C’est comme ça qu’il faut les qualifier ces VOYOUS et ils méritent tous la prison On a mare de ce laxisme et de cette impunité, jusqu’à QUAND YA ABED RABI ??????????????????????????????????????????????????????
MohCanada :
Il faut dire les choses par leurs noms, ces gens sont des voleurs, ils doivent être emprisonner, c’est vraiment du terrorisme, pauvres automobilistes, ils sont rackettés tout le long de la journée, là où ils se déplacent, même devant les mosquées !! en plus du budget de l’essence et de la maintenance on doit prévoir un budget pour ces voleurs, Pauvre Algérie
houda :
Tant que la police ferme les yeux sur ce phenomene,je dirai meme qu’elle apporte soutient et couverture à ces voyou à la matraque,tout le monde subira un jour le meme sort.Je fais allusion surtout au marché des 1014,ou l’on voit chaque jour des policiers....emmerder.. d’honorables citoyens pour des delits de stationement sans importance (pres de la mosquée par exemple)on vous met le sabot ou on vous colle un brossialors qu’en face ,le marché ,ces voyoux font la loi en racketant les automibilistes,meme si les voitures sont mal stationnées la police ne dit rien,c’est leur argent de poche eux msaken ma3liche .
ahmedl342 :
et cela ne se passe pas qu a setif c est un peu pres dans tte l algerie c est a nous au peuple de manifester pour que cela cesse car a venir tabasser une personne pour ne pas vouloir payer le stationnement wach el parking anthah yemah wala bouah il faut que l etat reagisse a ce phenomene car apres ça sera trop tard et tous ces gens ne font pas parti de fils de policier ou gendarme il y a un peu de tout c est une mafia
le caid :
Enfin une bonne nouvelle ! comme ça ils verront ce que subissent ces malheureux représentés qui sont le peuple bien sûr .Et ce n’est qu’après que l’un des leurs yeddi triha qu’on ose oser ecrire sur ce raquetteurs !!!
Commentaire n°149113 :
La police ne peut pas etre au four et au moulin. Elle est occupée a traquer les non-jeuneurs pour les remettre sur le droit chemin, alors elle ne peut pas s’occuper des voyous qui empoisonnent notre quotidien.
Commentaire n°149195 :
Salam alikoum, Il faut que l’Etat s’occupe de nous , qu’il nous sécurise puisque c’est sa principale mission et sa raison d’être .Je ne souhaite pas à mon pays ce qui se passe actuellement à la Syrie , pays pourtant à la limite de l’Etat policier.Il faut que l’ordre soit rétabli avant que l’Etat Algérien ne disparaisse .A moins que ,quelque part ,à Paris , à Washington à Jérusalem où je ne sais trop , une politique de déstabilisation de notre riche et immense pays soit programmée à l’image de ce qui se passe en Syrie , et on dira que c’est le printemps arabe qui arrive en Algérie avec son lot de morts et de destructions .Alla yahfadhna .
ferous ali :
courage ces bientot fini
RAIS :
De quel autorité vous parlez quand les voyous font leurs lois, faisant le bonheurs de nos gradés et nos gouvernants pour agir en toute tranquilité en laissant le peuple s’occupait de son misérable quotidien.
pourquoi ? :
c’est planifié ,programmé et approuvé par la mafia au pouvoir.vexé et humilié l’Algérien hônete c’est leur but...dans le monde entier les revenus du stationnement reviennent a la commune mais en Algérie ce pactole est versé de force a des voyous qui se soulent le soir avec notre argent.Le pouvoir en place a double interêt.1/c’est un poste d’emploi financé par ..........2/politique,le pouvoir en place les utilise quant l’occasion se présente.Toi honête citoyen tu ne représente pas de danger pour la répoublik.Il n’ya pas longtemps un pseudo gardien m’a dit tu payes 50 da WALA N’GALABHA BIK la voiture biensur.C’est une scéne que même un pays sous domination il ne se passera pas ces choses !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus