Accueil > Sétif profond >

Réception prochaine du projet de protection de la ville d’Ain El Kebira des inondations

mardi 2 octobre 2012, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Un projet de protection de la ville d’Ain El Kebira (25 km au Nord de Sétif) des inondations sera réceptionné-avant la fin de l’année 2012", a-t-on appris mardi du directeur de l’hydraulique (DHW).

Les travaux de réalisation de ce projet ont été lancés l’année dernière, au titre des programmes sectoriels, et avancent à un rythme jugé-appréciable" atteignant un taux de 60 %, a précisé M. Mourad Benhouria.

Une enveloppe financière estimée à 80 millions de dinars a été mobilisée dans la wilaya pour l’aménagement d’Oued Hayoune qui traverse la ville, en prévision de la saison hivernale, a ajouté le même responsable.

La réalisation de ce projet, selon la même source, permettra de lutter contre les eaux des inondations qui pourront menacer plusieurs constructions dans cette commune, qui connaît ces dernières années une grande extension urbaine.

Des instructions ont été données par le wali en vue de réaliser le projet dans les meilleurs délais possibles, a-t-on précisé.

D’autres projets similaires sont en cours de réalisation dans des communes proches des Oueds à l’instar d’Ain Oulmene, El Eulma, Ain Azel et Bougaâ, a-t-on souligné à la Direction de l’hydraulique.


Partager cet article :
6 commentaire(s) publié(s)
aziz :
comme toujours BENI-AZIZ ne figure pas , pourtant elle est située entre 2 grands oued.
noureddine benmehenni :
salamo alaykoume nas ain el kebira ,oh si la belle ville que j´ai aime de vivre , mais dommage l´injustice administraife nous a eloigne de cette belle ville ,mais chokran allah qui nous adonner notre part loin,mais on oublier j´amai les amis et les familles quils reste la bas , je profete de passer un grande bonjour a la famille almi , si abdelmadjide si mahmoude si brahime et a toutes les amis fateh,rabah elmallouli,abdnour et surtout a mon encien voisin ´lahsane frarma et viva ain el kebira salame a tous
Nassim :
En complément à ce qui été écrit par Monsieur Aziz (03 octobre 2012-09:04),le projet d’aménagement des deux oueds de Béni Aziz date de plus de vingt ans et rien n’a été fait ce jour. Le Directeur de l’hydraulique de la wilaya doit se pencher sur ce cas comme il l’a fait pour d’autres dairas.
noureddine benmehenni :
salamo alaykoume a la famille almi mabrouk ala ishak natamana lahou aicha saida in chaa allah wa daria saliha wa salame ila koul el familia .
Almi Abdelmadjid :
Réponse à mr BENMEHENNI NOURDDINE pour son aimable geste de félicitation lors du mariage de notre fils Ishak bjr à la famille
noureddine benmehenni :
salame alaykoume comme on dit avant ( rase el aame)aame saïd il faut pas oublier de inveter les parents et les proches comme avant , bonjour a toutes les habitants de ain el kebira salame

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus