Accueil > Sétif profond >

Deux jeunes mettent fin à leurs vies le jour de l’Aid

dimanche 28 octobre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un jeune de 20 ans, habitant la localité de Melloul, commune de Guellal, a mis fin à ses jours durant l’Aid. Disparu depuis jeudi soir, il a été retrouvé le lendemain, pendu dans une maison voisine. Une autopsie a eu lieu ce dimanche au CHU de Sétif pour déterminer les causes exactes de la mort. Une enquête a été d’autre part ouverte par la brigade de la gendarmerie de Guellal pour connaitre les circonstances du décès.

A Ain El Kebira, au Nord de la wilaya, un jeune coiffeur de 22 ans a mis lui aussi fin à ses jours deuxième jour de l’Aid. Ce jeune a été retrouvé pendu aux branches d’un arbre.


Partager cet article :
42 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°157107 :
Salam alikoum C’est un réel gâchis.Où EST LA PRISE EN CHARGE DE NOS ENFANTS ?
Commentaire n°157108 :
que Dieu ai son ame ,l’Algerie de 21ème siècle ? il faut se posé la question pourquoi ces dernièrs temps en entend que ça.
Ismaél :
C’est malheureux que l’on arrive à se suicider, a l’age de 20 ans. que dire ! que faire ? une société injuste peut etre,la cause. je sais pas, mais le jour de laid, probléme financier, sentimentale, afféctive.
iskandar19 :
Salam, c la perte de tout espoir
Commentaire n°157130 :
moi n ce qui nme révolte ce sont les photos aaffichées par le site comme cette corde , comme si l’évènnement n’était pas assez triste !!!!!!!!!!
nazi :
c’est un résultat attendu, le vide, l’inertie , la stupidité, les facteurs externe ,la drogue,l’espérance qui se volatilise après le choc de la vérité , tous ses myriades de facteurs mènent aux désespoir,ajouter la faiblesse de la personnalité ,la fragilité de la société les problèmes conjugales ,la médiocrité des responsables de se merdier de bled , la finalité de ses pauvres jeunes est toute a fait normale, le suicide physique ou bien moral qui est le plus grave,, moi je lance un message a ses jeunes, je leurs diraient ( l’es poire est une belle chose et les belles choses sont éternelles ) il faut lutter ,la fuite en avant ne règle rien , l’avenir vous appartiendra ,il ne faut rien lâcher, quoi que ses pauvres garçons morts avec un suicide ou bien haraga dans les mers leurs morts va hantée ses responsables a (...)
omar :
Le suicide est pathologique.Ne lui cherchons pas de cause , la seule , est la profonde detresse psychologique . Devant ce drame, il est indécent , de le récupérer pour exprimer ses états d’âmes. C’est un acte qui existe depuis longtemps et dans toutes les sociètés.
hiho :
A 20 ans ! Le désespoir était intenable si e n’est la maladie nerveuse...Rahima Allah el faqid
zaouali :
saha aidkoum allah yarahmou mais mes amis paratiquement tout les suicides des derniers temps la majorite c’est la drogue parce que quel qu’un qu’il a un grand imen a allah quelque soit les problemes il se suicide pas ya aussi la responsabilte des parents ils se controles pas ses enfants ya aussi le suicide en algerie il devient une mode meme a la mec un hadj veut le suicide rabi yastarna bark ;
sami :
nous sommes tous responsables allah yarahmou
sde :
ALLAH yarahmou wa yaghfir lahou.wa sabr liahlihi. il faut pas speculer sur les autres. un commentaire m’a plu .pourquoi montrer une corde des cow boys,al hamdoulillah on est musulmans. j’ai fais mon primaire dans les anneés 70,a l’époque il y’avait l’éducation islamique ce que maintenant manque dans les primaires de l’algérie,étant jeune la foi musulmane grandit dans nos coeurs et esprit et elle nous aide plus tard a faire face dans ce bas monde. idoukoum moubarak wa salamou alikoum wa rahmatou allahi taala wa barakatohou.
Salah Sanaa. U.S.A :
Saha Aidkoum and hi, Que Dieu ait l’Ame de ce jeune. En Algerie et dernierement le suicide dans la majoritee des cas n’est pas patologique car il touche les jeunes et les peres de famille en particulier, mais bien du a la mauvaise gouvernance des responsables qui a un impact direct sur la gestion du budjet familial et la crise du logement qui perdure. Je propose de sensibiliser les Citoyens afin qu’ils proposent a certains partis politiques credibles de soumettre au parlement : 1- un fichier national informatique sur toutes les acquisitions de logements sociaux et promotionnels. 2- Une juste repartition du budjet de la solidaritee pour les peres de famille en dessous du SMIG qui s’eleve a 21 milliards de dollars pour la seule annee 2010. Ne baissez pas les bras, saisissez les partis politiques par des petitions . Les partis politiques ont legalement le pouvoir d’agir. Citoyens, organisez vous et montrer le bon exemple. Le changement est entre nos mains. Bien (...)
Guidoum Messaoud :
Slm.wallah c’est malheureux chaque jour y’a des suisides.ou est notre education islamique ?ou sont nos responsables ?c’est la responsabilite de tout le monde. Ou est le role des patents ?certes l’etat est derierre tout nos problemes mais faut pas oublier Le manque de foi.c’est haram de se suiside.
djamel :
SALEM tous les gens ont des bas et des haut mais pas on arrivant la rabi yathabatna ala dino mais on le connu pas sa ce peut a perdu ces capacites montale ? a s’arrive trop j’ai deux amis ils sont rentraient a l’hopitale psycathrique salem
merouche charaf eddine :
comment il a fait pour maitre la corde au coup et enlever la chaise ou l’escabot dans la maison et la deuxiéme personne pendu a l’arbre comment il a fait pour enlever l’éscabot ou la chaise et les trase de pas dans la foret ésque il y avait dans la foret et dans la maison c’est objet la. il ne pouvait pas étre seul c’est bizarre. le suicide chez les musulman et interdit non. il faut faire apelle a la police scientifique et techniques si il y a une sélule a sétif
nour :
c’est l’état qui est responsable de tous ce qui se passe pour le peuple algérien en générale et la jeunesse en particuliers !!!!!!! monsieur BOUTEF et ton gouvernement vous rentrez a l’enfer tôt ou tard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commentaire n°157183 :
UN BATEAU DANS UNE MER INCONNUE , AVEC NI CARTE ET NI BOUSSOLE
ben ali :
les pilules ,l’alcool ,la drogue l’oisiveté , l’absence d’avenir - a quoi bon continuer a entretenir ce souffle qui prolonge les souffrances ?- a la mosquée la solution c’est la priere 24h/24 pendant que le cheikh recoit un salaire et construit sa maison et va rejoindre son epouse tous les soirs - les autres suivent et prient en attendant des jours meilleurs -qui ne viennent jamais .L’etat distribue les milliards et les logements toujours aux memes , ceux qui’ n’en ont pas besoin mais qui continuent a cumuler jusqu’a avoir des problemes de stockage.Et puis quand une aide au logement vous tombe dessus , c’est pire encore car vous savez pertinemment que vous ne finirez ni le toit ni la finition interieure ,juste de quoi faire 4 murs comme une tombe .Le mouton a 5 millions , la voiture a 200 millions , la maison a 3 milliards alors que toi t’arrives pas acheter les patates a 100 dinars -ne parlons pas des fruits ou de la viande c’est devenu haram ! -c’est pas seulement un probleme d’argent- (...)
ikra ! :
Oui, à Ben ALI.
nekkini :
Comparez le commentaire de Ben Ali à celui de Merouche !!
Rabah Sella :
Seulement deux suicides ? Ce qui est surprenant dans ce foutu bled est le fait de résister et continuer à immaginer un hypothetique changement de la situazione où le pays se trouve depuis 50 ans. Soyons réalistes et sincères:aprés 50 ans d’independance tous les Africains revent de vivre ailleurs que dans leur propre pays. Avant de suicider ils préferent tenter leur chance traverser le continent pour se jetter en mer et esperer changer le cours de leurs vies. ça passe ou ça casse plutot que de faire le va et vient entre la mosquee et la maison 5 fois par jour esperons que la manne tomberà du ciel comme aux temps bibliques.
....... :
pfff se suicider !!! c’est l’acte le plus lâche qui existe..... ni khadma ni guedma( ce n’est pas par manque de travail mais plutot tfenyin w yhawess bel pippa ds un luxieux bureau alors qu’il a un niveau sana lawha w tabachir ) ..... ils ne fouttent rien pour essayer de changer leurs existence, mais c’est plus fastoche de s’apitoyer sur son sort, w yaglebouha comme d’habitude fel maktoob...... non je regrete ,dieu est bien trop clément pour vouloir du mal à ses êtres leurs misérables petites vie ne leur appartiennent pas, seul dieu a le droit de les reprendre..... mettre fin à ses jours...........comment osent-ils ??? ps : Mr nekkini va surement me comparer avec dieu sait qui ......... assalamou 3alaykom
Gomez :
Il est souvent difficile de trouver l’élément déclencheur et d’apprécier certains « problèmes » qui ont poussé ces jeunes à franchir le point de non-retour, celui du passage à l’acte suicidaire . Moi je pense que pour comprendre les circonstances de l’état d’esprit de la victime au moment de son acte, il faut plutôt faire la séquence chronologique du suicide et une reconstruction de la vie du suicidé, des comportements et des évènements vécus par ce dernier, son enfance et adolescence, son éducation, son trajet de vie quoi ! ainsi que ses relations avec sa famille, ses amis, le support social, sa situation maritale, ses problèmes éventuels avec la justice, sa situation et condition professionnelle, sa santé physique et mentale et l’impact des évènements de vie récents identifiés comme négatifs(décès d’un proche, rupture amoureuse, etc...). S’intéresser au quotidien de la victime peut nous éclairer sur les raisons de son acte.Ça nous pousse également au questionnement du fonctionnement même de la société (...)
noureddine benmehenni :
salamo alaykoume ,ina lilaahi wa ina ilayhi radjioune allah yaghfar lahoume in chaa allah ,wa yaaiti saber ila ailatihoume, on peut pas jugee a si person pour le suicide ni acuser les parents quils on la faute , la on cherche la cause du probleme qui a pouser a si jeunne de suicider on cherche la verite et les responsable de si grande drame,la il ya l´absence de la attention a nous jeunnes et le manque des moyens de logement du travail,de formation,et estabiliter.ext donc on va aider et orienter le bon chemin a nous jeunnes pour eviter si drame,si mon opinion au sujet salame a tous
GANI :
moi je me demande pourquoi on ne fait que citer les faits du suicide sans que les autorités concernées le prenne vraiment au sérieux et agir d’une manière très concrète et sérieuse, en tête les autorités religieuses et surtout sanitaires qui doivent organisées des séminaires ( dans le cadre de journées médicales et/ou formations médicales continues) et même des journées d’information pour les simples citoyens (ne faisons pas partie du corps médical) car ce phénomène qui est un cas de pathologie psychiatrique -surtout la phase PRE-SUICIDAIRE, qui doit être diagnostiquée à temps car au stade de suicide çà sera trop tard- prend vraiment de l’ampleur et il faut agir vite et d’une manière efficace.
angel :
bravo Mr ben ali j’adhère totalement a votre idéologie, le mal qui a affecté notre société est bien plus pathologique qu’on ne le croit, et je crois que c’est irrémédiable, nous avons atteint les profondeurs abyssales et nous continuons a creuser pour aller droit au mur !!!
imène messaoudi :
oui, Ben ali... une socièté sans âme, sans scrupules...c pathétique !
iskandar 19 :
Surement à cause de linjustice, inna Allaha youmhil wala youhmil, un pays très riche un peuple pauvre et malheureux . TANAMOU AINAKA OUA EL MADHLOUMOU MOUNTABIHOUN YADÖOU AALAIKA OUA AINOU ALLAHI LA TANAMI Hassbouna Allah oua niâama el wakil .
Revolté :
J’ai apprecié beaucoup le post de Mr Gomez, il a aussi répondu à lui-même. Les jeunes ont besoin d’affronter leurs avenirs non pas avec le refus de la société mais avec son sourire. Les jeunes ne demandent qu’à travailler dans le respect et sans mépris des autres éléments de la société, ils sont rejettés partout. C’est triste, c’est ce qui arrive à un pays qui ne crée pas la richesse.
abdelhak :
bravo monsieur benali c’est la strict verité j’aimerai bien vous ajouter une petite information nos imams( pour moi se sont tous des raspotine)le dernier a au minimum 2 femmes et une maison consruite par les dons des ses imbiciles heureux dite moi si un seul jour vous avez roncontrez un imam faire le crédit chez les alimentations generales,ou bien si un jour vous avez vue un imam sans un gros ventre ?
omar :
Comme toujours, c’est le même refrain, c’est la faute aux autres ou à l’autre : à l’état ! Dans tout cela, il n’y a ni déterminisme héréditaire, ni mentale, ni affaiblissement psycho affectif, ni cause parentale, rien ! A tout nos maux, il n’y a qu’un responsable, bien sur, comme toujours c’est l’état . Nous n’y sommes pour rien, nous sommes les éternels victimes. Les animaux retroussent leurs manches, ils ont l’instinct , l’instinct de survie , ils n’ont pas d’état. Nous si, et plus nous avons une intelligence : Pour se lamenter...
Commentaire n°157280 :
ou sont encore une fois les parents..... le dialogue familial...les premiers responsables quoi !
ben ali :
@ si omar ! je pense comme vous quand il s’agit de gagner son pain par la sueur de son front , je pense que dans ce monde on a rien pour rien , sans effort point de salut - je suis contre toute forme d’assistanat , contre toutes les depenses inutiles de l’etat pour des actions sans valeur ajouté pour le pays -j’admire le travail comme une preuve d’amour pour le pays et de soi meme mais avouez que vous avez rencontré des gens qui triment toute la journee et qui ne s’en sortent pas -qui ont etudié et ne s’en sortent pas alors parfois on enquete sur les motifs de ces echecs repetés et on arrive a la meme conclusion : vous ne faites pas parties de la caste , vous n’avez pas le bras assez long , vous n’etes pas né du bon coté ou vous avez des principes qui vous empechent de prendre la ou il faut prendre meme si c’est pas a vous et la societe vous le rappelle tous les jours ... mettez vous a une terrasse de café et regardez les gens dehors vous verrez que ce ne sont pas les etudes , l’effort (...)
yamin_de_lyon :
ALLAH ya rhamhoum. C est tres triste de voir ça. @Omar L’ Etat à sa part de responsabilité dans ce genre d’évenement. Il doit proteger ses citoyens, les éduquer ; les former, les écouter. Qu es ce que ce pays ou les citoyens ne sont pas entendu par leur représentants politique ?? qu es ce que ce pays ou les etudiants arrivent à bac + 5 et ne maitrisent ni l’ arabe littéraire, ni le français, ni l’ anglais ??? ( on distribue des diplômes pour donner un peu d espoire, mais dans le contenu du diplôme il n y a pas de réelles compétences) Qu es ce que ce pays ou si t as du piston ( el ma3rifa) tu vies et si tu connais personnes de haut placé tu reste chez tes parants sans travailler ? Qu es ce que ce pays ou pour acheter une maison ou appartement, il te faut 500 ans de salaires au smic algériens (...)
azedine :
SALAM en effet ce peuple reste attache a ses cinq priere bon gre malgre vous. QUANT a mes freres il faut plus de foie aimer ALLAH vs ne craigner rien.ON A PAS DE LECON A RECEVOIR DE CES GENS LA ET LEUR PSYCHO NUL. LA SEULE BOUEE DE SAUVETAGE C EST LE CORAN AVEC LA MISE EN ROUTE pratique] comme il a ete APPLIQUE a l age D OR. nous ne sommes pas lies a des imames ou autres ..NOUS AVONS UN PACT AVEC ALLAH NOUS ESPERONS ET SUREMENT EN LUI.
azedine :
JE PARTAGE CETTE IDEE YA OMAR.IL FAUT AFFRONTE LES OBSTACLES DE LA VIE NOUS AVONS UNE BONNE BASE EDDINE. CHACUN SA . RESPONSABILITE.
Algé...RIEN :
a BEN ALI, je partage votre point de vue. qui est juste. continuons.... peut etre que les consciences s’éléveront.
Algé...RIEN :
tu ne peut pas affronter un mur en face de toit, sois tu le démoli, sois tu te résigne à abondonner. chez nous, tout est un grand mur, comme la muraille de Chine. tout est parcours sinueux. imaginé le petit citoyen illéttré.
Commentaire n°157447 :
SALAM ON A UNE TRES GRANDE HISTOIRE..DITES DU BIEN OU TAISEZ VOUS.L ALGERIE RESTE UH GRAND PAYS jusqu a la fin du monde.meme si vous couper toutes les fleurs de de la terre d ALGERIE ALGERIE ALGERIE vs ne pouvez PAS lui empecher le printemps arriver VIVE ALL AH j AI confiance en la justice de DIEU:ALLAH.
Foufou :
Salam alaikoum Allah (swt) donne aux peuples les dirigeants qu’ils méritent ! Réfléchissez à cela ! A bon entendeur salam
Commentaire n°158077 :
Je suis d’accord avec certins témoignage c’est vrai c est triste surtout pour les parents elever. U n enfant jusqu’à 20 ans et lorsque il vole de ces propre ailles il s’en va comme ça c est orible je pense que la famille ne pouver pas éviter le drame ,ma cousine est marie à son oncle et d’apres elle c’est à cause des vêtements de laid il se serai pas entendu avec son pere à se suget .et dire que les jeune maintemant on presque la même montalite avec internet ext : les familles galères parfois pour se loger, les problème médico , la vie quotidiene est dure il faut presque batailler pour tous et les enfants napporte aucune aide à leurs parents comme autrefois aujourd’ui il veules s’habiller avoir de préférance. le dernier portable à la mode le reste ils s’en fiche ils Ne veulent plus aider ni essayer de comprendre la famille ne sont plus sur la meme longeure d’onde j’ai passer 2mois à setif et j’étais étonné de voir à quel point les jeunes de la bas et ceux d’ici on les même envis filles (...)
ylles abdelhakim :
bonsoir, que dire,que faire devant de tels actes ? j’ai un sentiment de gachi et de revolte. allah yarahmou,et toutes mes condoléances a sa famille

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus