Accueil > Sétif profond >

La minute de silence non respectée à Sétif

jeudi 1er novembre 2012, écrit par : Boutebna N.

La minute de silence observée en hommage à nos martyrs lors de la la cérémonie de la commémoration du 58ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, jeudi à minuit, a été quelque peu perturbée par certains individus jeunes pour la plus part, n’ayant probablement aucune fibre patriotique.

Pendant cette minute solennelle, ces énergumènes, au mépris du respect de la mémoire de nos valeureux chouhada et du moment, émettaient des sifflements comme s’ils se trouvaient dans un match de foot ou dans un lieu de divertissement quelconque. D’autres, par leurs chuchotements ou de palabres à voix hautes et répétées et autres observations ou remarques parfois obscènes n’ont cessé de perturber le moment.

« C’est long » ! poussa un autre, « on dirait que c’est une heure, la minute est terminée, on veut maintenant des tirs » pendant ces quelques petits instants du grand souvenir mais ô combien significatif dans notre révolution, l’une des plus importantes et des plus grandes dans le monde.

C’est ce que nous allons découvrir dans la vidéo. Pourtant, la loi prévoit des sanctions pour atteintes aux symboles de la révolution.

Vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=FGHr3CNUvpg


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus