Accueil > Sétif profond >

Un candidat aux élections menace les habitants de Djemila et Ain Sebt

jeudi 22 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

De nombreux partis en lice dans la wilaya de Sétif pour le scrutin APW/APC du 29 novembre prochain dénoncent le comportement, jugé immoral, d’un candidat lors de sa campagne.

En effet, ce dernier a menacé les habitants de Djemila et de Ain Sebt de geler le projet d’alimentation en gaz et en eau potable s’ils ne votent pas pour son parti.

"Si vous ne votez pas pour nous, vous n’auriez pas de gaz", tels sont les propos menaçant lancés par ce candidat, tête de liste.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
saksatour :
Monsieur BOUTEBNA est ce que je peux avoir le nom de ce fameux candidat ?S’il nous assure l’alimentation d’eau et de gaz , à nos villes moi en personne ,je vote pour son parti pour 10 ANS.Parole d’homme.
staifi sétifis :
rabi yahdih !!!!!!!!!!!!! je ne vois pas pourkoi , il oblige les gens de voter pour son parti !!!!!!!
khélifa albeurri :
Salama 3alaikoum, Si les déclarations de cet énerguméne sont vrais, il y a de quoi être inquiet pour la démocratie à l’algérienne.. Bien sûr qu’il ne faut pas voter pour lui ! On ne peut pas élire ce triste personnage qui fait un chantage ignoble ! Il faut aller voir ou il habite et lui couper le gaz et l’eau ! Je suis outré !!!
FRK :
Purement et simplement ca est une entrave éléctorale.Ca veut dire si on vote pas pour le parti de ce SHERIF bien tot il va nous demander de quitter la ville.
Commentaire n°160459 :
Je ne vois pas pourquoi les pseudos partis utilisent la carte gaz pour booster leur campagne électorale et se donner de l’importance. Ce dossier a été clôturé et archivé en 2005 par l’APW 2002-2007 et l’ex wali Bedoui après avoir dressé une stratégie globale pour couvrir tout le territoire de la wilaya. C’est ainsi que le taux d’accordement a grimpé avec une allure vertigineuse passant de 30% à presque 90%. Un grand hommage à rendre au Wali Bedoui et au Président de l’APW de l’époque le Professeur Abbaoui, qu’ils trouvent ici à partir de ce site le témoignage de mes respects les plus sincères. Je ne pense pas que Sétif aura l’occasion d’avoir une APW semblable dont les projets de développement sont toujours en cours. Ce n’est pas une campagne électorale, mais une vérité qui mérite d’être (...)
Commentaire n°160462 :
Est Ce qu’il sera condamné par la justice , c’est çà le probleme . Il se Prend pour qui . L ’algerie appatient à toutes les algériens.
ben ali :
En voila un qu’il faut mettre a la porte avant de l’avoir elu ou de le réelire- d’une part les projets du gaz et de l’eau ne sont pas decidés par l’apc mais directement a la wilaya - d’autre part ce genre de chantage est anti democratique mais legal car il s’agit d’un simple discours et il a le droit de convaincre comme bon lui semble - le probleme c’est que ce genre de chantage peut parfaitement convaincre nos vieux encore naifs, de voter pour la liste en question ... mais il a raison de soulever le probleme car beaucoup de candidats se presentent par exemple sur certaines listes que je ne nommerais pas pour pouvoir justement obtenir des projets de la wilaya -alors qu’au fond d’eux ils ne sont absolument pas pour ces partis - certain partis d’opposition sont sous representés ou perdent des candidats de valeur parce ces candidats par soucis de realisme electorale et dans l’interet de la commune se presente sur les listes susceptible d’obtenir des projets - est ce qu’on boude les autres (...)
Le sauveur :
Personnellement, je ne vois aucune menace mais plutot une de la prétention ou en d’autres termes, comme le dit un adage bien de chez nous, koul ouahed igoul anna fouli tayab.
Commentaire n°160475 :
A khélifa albeurri Lui coupe le gaz et l’eau et apres lui couper la langue pour l’empecher de menacer les citoyens ou qui que ce soit.
Commentaire n°160476 :
Il y a une différence abyssale entre menacer et prévenir. Qu’a fait ce candidat ? A-t-il prévenu ou a-t-il menacé ?
Commentaire n°160487 :
Quel est le fond de sa pensée ... si vous ne votez pas pour moi je ne vous donnerais pas de gaz ( je ne vois pas comment puisqu’il ne serait pas au pouvoir) ou si vous ne votez pas pour moi vous n’aurez pas de gaz parce ceux pour lesquels vous aurez voté ne vous donneront pas Je pencherais pour la deuxième sinon ça devient débile ou débile qui l’a rapporté .... Campagne s’il vous plait ...
fares :
Ca doit etre un candidat d’un parti majoritaire qui détient le monopole des décisions comme le FLN ou le RND.
farah-diba :
salam stop au blablabla des café ... que les villageois concernés portent plainte pour intimidation et menaces et chantage !!
mm :
c’est vraiment de la dictature les gents comme çà ne devrais même pas se présenter aux élections enfin chacun aimerais arriver a ses fins pour avoir une bonne place
Commentaire n°160503 :
Il fait mal sa campagne électorale , ça doit être un débutant .Le choix , reste aux habitants concernés de le faire.
anahouwa :
Si vous ne votez pas pour ce bonhomme ; vous n auriez pas l aadass ; el makarone , ezzit sanegou walkhrcheff !!
Commentaire n°160533 :
Il n’y a aucune menace, il y’a bien des gens qui ont gagné les élèctions en criant si on ne vote pas pour eux et leur parti, on ira à l’enfer...
KOUKHOU :
Ce petit CON doit etre un chouchou du parti unique, sans éducation ni formation. A Kherrata, un candidat FLN (élu) pour le mandat precedent nous a promis un Telephérique pour visiter les montagnes de Kherrata s’il serait une autre fois réélu. Carnaval Fidechra. Le Parti de la révolution et de la Libération de L’algérie devenu à la portée de tout le monde. Le FLN Wama adraka.
ben ali :
je donnerais cher pour connaitre l’ambiance qui regne maintenant dans cette commune : j’imagines les vieux au café ou a la mosquée se demander alors maintenant on fait quoi -on est dans l’embarras - si on vote pas pour lui on aura pas le gaz - alors il faut voter pour lui !- quand on arretera de voter pour avoir des choses mais pour des idees , ce jour la nos vieux ne se poseront plus la question - pourtant en 1954 quand ils ont delenchés les hostilités contre le colonisateur , aucun d’entre eux je pense n’ a fait cela pour avoir le gaz ou l’eau chaude ! ils s’attendaient au pire et ils ont eu le pire mais ils l’ont fait- qu’est devenu ce peuple la ? .
mahieddine :
merci ben ali pour ta reponse tu a tout dis
madadi houssam :
Voilà un nouveau Gueddafi qui refait surface !
amar :
C’est comme si le gaz et l’eau sont celles de sa mere avec (tous mes respécts pour cette femme ) ne me dit pas encore qu’il menace de couper l’air au citoyens, mais regarder moi cette plèbe comment il a osé de menacer des gens au nom d’un parti, mai quel partis il y’en a 40 pour cette année et reste a voir combien ils seront les années prochaines. Au payé ou tout est possible, l’impossible est devenu possible ce qui émane l’apparition de ces carnivores charoniards.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus