Accueil > Sétif profond >

Plus de 7 millions de pétards saisis à Sétif

mercredi 28 novembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Près de 7,3 millions de pétards ont été saisis ces dernières 24 heures à Sétif par la brigade mobile des Douanes Algériennes, rapporte le quotidien El Moudjahid.

Selon cette source, les douaniers ont intercepté le camion transportant les pétards et 7.200 bougies, et arrêté les deux personnes qui se trouvaient à son bord.

La saisie a été effectuée au niveau d’un barrage dressé par les éléments des Douanes sur la route nationale (RN) n° 5, près de la localité de Djermane, à l’est d’El Eulma.

Ces deux individus, actuellement détenus dans les locaux des Douanes en attendant leur présentation devant la justice, se sont vus infliger une amende de 200 millions de dinars, soit 20 milliards de centimes.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
iskandar 19 :
Salam, et Bravo, Je me demande si on une usine de pétards en Algérie ou ils les ont importés ! Alors là je poserais une autre question : Comment le container ou les containers ont passés à la Frontière, à mon avis l’importateur à la Frontière il était M’rigle et sur la RN5 il n’était M’rigle c’est ça toute l’histoire ce n’est pas la peine d’aller plus loin , à vous de comprendre ! vive l’Algérie.de Fakhamatouhou.
el-hedi :
OUI COMMENT SONT ARRIVER SES PETARDS EN ALGERIE...? S’ILS SONT INTERDIT...! VOILA OU VA L’ARGENT ALGERIENS S’IL Y A LA DEMANDE ONT N’A QU’A LES FAIRES FABRIQUER CHEZ NOUS...? AU MOINS SA CRERA DES EMPLOIS...! IL FAUT ATTRAPER LES GROS POISSONS ...ET FRAPPER LA OU SA FAIT MAL, LEURS PORTEFEUILLES : ET VIVE LES FORCES DE L’ORDRE QUI FONTS LEURS TRAVAILLE POUR LE BIEN DU PEUPLE
Commentaire n°161357 :
20 milliards de centimes et moi et moi ??????????????????????????????????????????????????????????????
stranger :
pour économiser l’effort ,le gasoil, et ..des douanes ou de la gendarmerie il fallait taper là ou ça fait mal,c’est à dire au quartier dubai !!! c’est aberrant ils laissent les gros bonnets et ils attrapent les petit chauffeurs meskines !! chiche ya la police ,la gendarmerie, les keufs,les ce que vous voulez faites une décente au quartier dubai !! chiche si vous le faites j’irais voter !!
EL-MEREG :
Merci la Douane ! pour l’exploit,cela va nous permettre de fêter le MOULOUD avec moins de bruit,moins d’incendies et moins de bousculade aux urgences à l’hôpital Saâdna Abdennour de Sétif.
Kamel :
Je ne savais pas qu’il pleut des pétards en Algérie !!!! Nos braves douaniers n’ont pas pu détecter les containers qui ont transporté ces produits. Nos importateurs dont je ne doute pas de leur patriotisme échangent nos devises contre des pétards !!! A part ca tout va bien.
nacer gamaz :
ils sont contre les elections ,ses petards ont etés importes ppour le feu d,artifice des elections de demain .
hamdi mosbah :
Les Douaniers des ports et aéroports et meme ceux qui font les controles sur les routes et je dirais sans exception sont tous des corrompus jusqu’aux os et je vois mal un simple fonctionnaire d’état honnete peut en quelques année avoir son appartement, son vehicule dernier cri et et son immobilier jusqu’à la cuillère de café flambant neufs et de l’étranger en plus avec un salaire qui ne peut meme pas le nourrir convenablement et suis pret à affronter du Directeur régional jusqu’au dernier des agents pour se rendre chez lui avec chez lui avec témoins et prouver ce que je dis . Il est grand temps que l’Etat crée un service de Police des polices dans ces lieux pour éviter ces grands problèmes qui risque un jour de porter un grand coup à la stabilité de notre pays car ni les pétards, ni les souliers made in....ni les vétements et jusqu’aux armes n’ont pas été parachutés mais bien entraient par les ports et en grandes quantité. La Douane joue le double jeu et il faut y mettre fin à ces agissements (...)
Commentaire n°161423 :
Comment ce conteneur a pu passer par la frontière ou au port ? Tout est truquer, ils laissent passer au port les grands bonnets contre une forte Rachoua puis ils interceptent les petits dans les barrages avec une petite partie, c’est la poudre aux yeux de l’opinion.
Commentaire n°161448 :
A hamdi mosbah Pourquoi l’Etat prendrait-il la peine de créer une police des polices s’il est lui-meme corrompu ? A ce stade-la l’algérien a la corruption dans les genes. C’est incurable. On est foutus on triche trop, papa maman.
hamdi mosbah :
Ah rachoua quand tu nous tient, ce commerçant n’a surement pas voulu servir la chipa sinon n’allez pas me dire que ces douaniers sont sincère dans leur travail, j’en doute fort simplement en vous regardant ils vous déshabillent pour trouver l’astuce et pour une anecdote j’avais reçu un colis de mon frère de France et ayant reçu la convocation je me suis présenté à la poste puis à la douane. En premier tous les parfums et shampoing ont été soustrait sous un alibi que c’étaient des produit de luxe produit de luxe dont on ne méritait pas d’en avoir et n’ai obtenu aucune décharge pour ce vol qualifié car en principe ces produit devait etre remis à un magasin pour etre soit détruits ou vendus, bref et ma grande surprise j’avais découvert qu’un paquet de pain d’épice qui a été partagé en deux parties dont une avait disparu, alors j’avais demandé des explications au chef de poste sa réponse a été si simple : Le Douanier chargé de la fouille Skhaf il en avait pris un morceau alors que le courrier est inviolable (...)
un citoyen :
a hamdi mosbah il ya des douaniers qui sont plus haunte que toi rabi yahdik wa yewafek chourafa qui risque leurs vie pour faire leur travail convolablement vive l algerie et le douaniers haunetes car comme ça ce dit chey nous sebaa lid machi kifkif

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus