Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Kasr El Abtal : Des élèves dans des classes non chauffées

samedi 8 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Au moment où le ministère de l’Éducation nationale parle de l’introduction des TIC dans les milieux scolaires, de nombreux établissements affichent une absence de conditions minimales pour leur fonctionnement. Ainsi, en ce début de période hivernale, qui s’annonce rude , beaucoup de salles de cours ne disposent même pas de chauffage.

A Kasr El Abtal, au sud de la wilaya, de nombreux élèves du CEM Abderrazak Laidi ont boycotté ces derniers jours leur établissement à cause du froid.
Selon les parents d’élèves, leurs enfants « transis par froid, ne peuvent suivre normalement leurs cours  ».

Le directeur du CEM a rassuré que tout rentrera dans l’ordre la semaine prochaine après les réparations nécessaires où des équipes de maintenances activent dejà.


Partager cet article :
11 commentaire(s) publié(s)
Jésus :
au pays du pétrole, et du GAZ.... ma mére qui s’appelait MARIE, à son époque se chauffait avec des buches, aussi pour perpétrer la tradition chaque années le 25/décembre on offre des buches en patisserie pour rendre des sourires pérdus.
Commentaire n°162975 :
Le directeur du CEM a rassuré les parents que les travaux de maintenance sont en cours. Le chauffage devra être opérationnel la semaine prochaine. N’est ce pas assez de faire une telle polémique à 50 centimes.
KAIS :
Monsieur LE DIRECTEUR o’u vous étiez tout ce temps pour l’entretien de la chaufferie,une periode d’essai pour la mise en service doit etre faite avant le 15 NOVEMBRE.Généralement pendant la période éléctorale la plupart de nos résponsables sont absents total de leurs postes.
merouche charaf eddine :
mois j’ai une idée le chauffage avec des panneaux solaires sa éxiste il y a une usine priver qui fabrique des panneaux solaires l’entreprise sapel alsolar spésialiser dans les énérgie renouvelable dans la wylaia de tlémcene il vienne et il vous font un devie et le prix et l’entretien c’est économique et rentable mr directeur et sa serait financer par la wylaia et l’état algérien
Commentaire n°163002 :
Normalement ya si l’moudire l’entretien se fait chaque début de vague de froid, ya lfahem. EnCe moment je suis à paris pour me premené ,froids de canards. Pour me chauffer, Je Vais rentrer dans un centre commercial pour me réchaufer Et vous vous avez laisser les enfants dans le froids. Dans La loi l’école elle ferme pour ne pas faire tomber les enfants malades.!!/ !//
Commentaire n°163005 :
Les bureaux de l’administration sont-ils chauffés ou non ?
ben ali :
il n’y a pas un service technique rattaché a l’apc du lieu qui s’occupe de ce genre de chose ? mettre en accusation le directeur serait peut etre aller vite en besogne - il a tres bien pu faire une fiche d’intervention qui est partie a la poubelle soit par algerie poste soit par l’un des fonctionnaires chargés de transmettre l’ordre de mission - ça se passe comme ça chez nous -personne ne fait son boulot mais a chaque fin de mois le salaire arrive -alors pourquoi s’etonner.
Ghoula :
Le directeur a un mini budget qu’il doit dépenser avant le 31 / 12 et qui ne comprend que l’argent pour le fonctionnement normal de l’établissement et encore avec des manques par ci par là !Les gros œuvres qui dépassent les moyens de l’établissement sont à la charge de la DE qui octroie des budgets spéciaux pour ça et notre DE prend tout son temps pour étudier les dossiers et les priorités ....alors foutez la paix au petit directeur qui ne peut rien sinon signaler et c’est ce qu’il a sûrement dû faire ...
Tahtoh :
Les Elèves ont raison de ne pas prendre de cours, en ce temps glacial. Je pense que le bureau du Dr est muni d’un chauffage n’est ce pas ? L’Moudir aurai du penser à chauffer les classes avant l’hiver, voir l’automne...c’est une grande responsabilité Monsieur, de laisser ces enfants grincer leurs dents.
aghilas_kosseila :
azul fellawen, Harmelia devenu ouled -yelles puis ksar al-abtal pour recompenser les heros de ce sinistre bagne.ou les cris de souffrances et tourtures sont toujours dans les memoires. peu en sort vivant mais traumatisé a vie.- 50 ans apres l’independance. un autre cri vient cete-fois-ci de nos eleves terrassés par un froid engourdissant par manque de quantité de chaleur et d’energie... esperant que ce chauffage se era retabli rapidement pour que ces enfants suivront nomalement les cours. sinon un systeme D avec des chauffages portables. en attendant de faire mieux. quant au T.I.C. comme on a pu faire des bibliotheques ambulantes chaque semaine sillonne une ecole. on peut faire une equipe volante du T.I.C.qui se deplacera avec materiel dans des ecoles isolees et les plus reculeés.C’ est facile quand on veut bien faire l’egalité de chances..! tanmirth ar (...)
Commentaire n°163380 :
Enfin les élèves du CEM ADERZAK LAIDI KSAR EL ABTALl retounent aux classes,graces aux efforts deployés par les parents des élèves ,les responsables de l académie les représentant de la WILAYA et aussi la contribution du SENATEUR Monsieur LAKHAL qui a donner un grand coup de pousse a cette discution.Un grand merci a tous le monde d avoir laisser nos enfants etudient en classe.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus