Accueil > Sétif profond >

Affrontements au siège de l’APC de Ain El Kebira

jeudi 13 décembre 2012, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Le siège de l’APC de Ain El Kebira a été dans la soirée de mercredi le théatre d’ affrontements entre élus comme suite du résultat de l’élection de Mr Lakedim Rabah (FLN) en tant que nouveau maire.

Des partisans du RND se sont rassemblés pour dénoncer ce vote « jugé injuste ». Selon eux, l’installation de ce nouveau maire ne reflète pas les résultats des élections du 29 novembre dernier où le RND a remporté 8 sièges sur 17.

Les forces de l’ordre se sont déployées en masse ce jeudi pour fermer l’accès du siège de la Mairie .


Partager cet article :
8 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°163663 :
qu est ce qu il a voir le siege de l U G T A avec lelection des nouveaux maire F L N et RND t es tellement ignard que tu pense que tous les gens sont comme toi ???? ROULE LA ROUTE EST LONGUE !!!!
merouche charaf eddine :
il se batte pour savoir c’est qui qui boufera l’argent le premiers
FRK :
Le calme précède la tempète.C’est surprenant de voir les partisans des deux camps arrivent à ce stade.Et pour quoi pas les nouveaux élus serrent les coudes et commencent le travail qui les attendent au lieu de perdre le temps dans des affrontements inules .,
ben ali :
en clair meme si tu votes contre le fln tu as droit au fln par les sacs de pognon ,par les alliances contre nature ,par le jeu des influences et des promesses faites a ceux qui votent dans le bon sens ...ou est la souveraineté du choix du peuple ?...il faut revoir le mode de scrutin pour faire en sorte que celui que la tete de liste qui remporte les elections se retrouve au poste que le peuple lui a attribué ! l’apc doit revenir au parti majoritaire issu des elections !-on marche sur la tete !.
Gomez :
Tout le monde sait comment vous les avez eu, vos 7 sièges. Vous devez remercier les corps constituées pour vous avoir mis au devant de la scène politique. Arrêtez donc votre cirque et mettez vous au travail. On peut se demander alors pourquoi tant d’agitations et tant d’exhibitions de la part de ces faux élus pour provoquer des situations de déstabilisation et d’insurrection. Les Algériens en ont marre de vos tractations. Fondez votre politique sur la cohésion et l’union, au lieu de la division et de la discorde. Le peuple veut voir ses élus placer les intérêts suprêmes du pays au-dessus de ceux des individus et transcender les visions partisanes étriquées.
Commentaire n°163720 :
Mr Lakedim Rabah mérite le respect de tous ceux qui le connaissent. Pour ce qui est du mode de scrutin, je pense qu’il est applicable et valable pour tous les partis. Il faut donc accepter le jeux et se disputer pour défendre les intérêts du citoyen et rester toujours à ces cotés. Ces affrontements n’ont pas raison d’être. Il nous faut un affrontement d’idées que la population de Ain El Kebira attend avec patience.
ben ali :
la population vote et donne une majorité de voix a une liste , il me parait evident que le president d’apc doit venir de la liste majoritaire -les tractations post electorales sont un retour sur la volonté des electeurs -il faut revoir cela et l’inscrire dans la constitution !- a poursuivre ainsi on genere le conflit et une certaine injustice -un scrutin a 2 tours peut egalement etre la solution pour redonner aux citoyens le choix definitif :cela mettra tout le monde d’accord et cela evitera que la chkara intervienne dans le cycle de l’election.
Commentaire n°163826 :
je pense que les arabes se sont mis d’accord pour ne pas se mettre d’accord c grave il est temps de savoir faire la part des choses

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus