Accueil > Sétif profond >

Le train Sétif - Alger évite la catastrophe !

samedi 26 janvier 2013, écrit par : Salim Haddou, mis en ligne par : Boutebna N.

Les fortes intempéries enregistrées, depuis mercredi dernier, particulièrement au centre du pays, ont eu également des effets néfastes dans certaines communes de Boumerdès où certaines routes principales ont été bloquées et le réseau électrique a été perturbé. Les lignes ferroviaires, entre la capitale et l’est du pays, ont été perturbées, avant-hier jeudi, suite à la chute d’un eucalyptus sur la voie ferrée, à proximité du village d’Ammal, au sud-est du chef-lieu de wilaya précitée.

L’effondrement de cet arbre gigantesque a été provoqué par le le vent qui soufflait violemment, a-t-on expliqué. Ce fait a eu lieu, a-t-on précisé, au lieu dit Oued Assetfa, vers 9 h, peu avant le passage du train qui assure la liaison entre Sétif et Alger. Informé à temps, le conducteur a pu s’arrêter et éviter un éventuel accident. La dite voie a été rétablie, trois heures plus tard, suite à l’intervention des ouvriers de la SNTF. Les habitants de la commune voisine de Beni Amrane sont encore privés d’électricité, suite à l’effondrement d’un pylône électrique, jeudi dernier, non loin du centre-ville.-Rétabli durant près d’une heure seulement dans la soirée du même jour, par les agents de la Sonelgaz, le courant électrique a été de nouveau interrompu-, se plaignaient, hier, les habitants de la dite contrée. Des citoyens d’autres communes environnantes, à l’instar de Bordj Menaïel, Taourga et Baghlia, ont signalé, eux aussi, en colère, des coupures récurrentes d’électricité, durant ces deux jours d’intempéries.

Source : http://www.depechedekabylie.com/evenement/119076-le-train-setif-alger-evite-la-catastrophe.html


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
SALEM :
Vigilance, vigilance et encore vigilance. El hamdou lillah, une catastrophe a été évitée de justesse.
lina :
3 heures pour retirer l’arbre sur la voie ??????
ahmed :
toujours entrain de raler regarder ce qui se passe dans d autre pays et les gens ne ralent comme vous
farouk :
hahaha, vous appelé ça intempéries !!!!!....
farouk :
voici Montréal...
farouk :
intempéries
Commentaire n°169362 :
que font les agents SNTF ils demandent l’augmentation des salaires et les prévisions pour l’hiver ils les négligent normalement le réseau de train et vérifié constamment et tous les arbres proche de la ligne devrait être taillé et dire qu’on a évité un drame de même que pour les ponts et chaussées les prévisions d’hiver se font en été il en est de même pour la sonelgaz l’état doit penser aux remèdes pour la sauvegarde de notre beau pays avant toute dégradation
bessouir :
par la grâce d’ allah il n’ya pas eu d ’accident .
farid92 :
il est beau ce train qu,elle est sa marque ?
Commentaire n°169392 :
toujours en train de vous plaindre c grave agissez bon sang de bon soir participez c votre pays oui ou non
Tahtoh :
Mettre trois heures pour dégager un arbre c’est vraiment de la folie ! Si on verse de l’essence ou du mazout sur cet arbre et on la brule ça nous donne même pas une heure !
H.ZITOUNI :
Mettre 3 heures pour dégager un arbre qui aurait dû être taillé depuis longtemps. C’est encore un des nombreux signes du laisser aller , de la gestion approximative et de la déliquescence des services de notre pays. Rappelons nous que la mort du grand écrivain Mouloud MAMERI a été provoquée par la chute d’un arbre sur la route. Aujourd’hui même on continue de planter des arbres à croissance rapide et peu résistants au vents en bordure de l’autoroute. A premier jour de la petite tempête de neige, QUE LES SERVICES DE LA METEO ONT PREVU DEPUIS PRES DE 15 JOURS (Voir Météo Sétif), l’entrée Est de la ville de Sétif (Route de Constantine) a été coupée pendant 3 HEURES ! Des familles grelotaient de froid dans leurs véhicules entre El Hassi et Ain Tebint. Du jamais vu. Le plan ORSEC DENNEIGEMENT est-il opérationnel à Sétif ? Apparemment seulement aux abords du siège pro-consulaire (la wilaya) et sur la pelouse du stade. NB : Sétif étant l’une des rares wilayate à disposer d’immense gisements de sel dans ses (...)
sadek :
c’est pas possible il y’a un train en algerie et une gare a sétif,,,,,,,, ? j’ais un drôle de souvenire des gares en algerie 2011
LABO25 :
SALEM ; CEST LA DECADENCE TOTALE ; MANQUE DE SERIEUX ABSOLU ; UN PEU DE BON SENS ; ILS N ONT QUE LEUR TRAVAIL ET LEUR VIE ; CES VOYAGEURS ; UN GRAIN DE RESPONSABILITE ; MESSIEURS LES CHEMINOTS ; SALEM.
ben ali :
si ce train avait deraillé , massacrant ses passagers aurait on jugé quelqu’un ou aurait on mis cela sur le compte de la fatalité -comme on sait si bien le faire , cela justifie tellement de chose - il doit bien y avoir quelqu’un chargé de la prevention des risques sur la voie ferrée- le jour ou les responsables seront acculés pour leurs negligences devant la justice en cas de drame ,ce jour la nous aurons une nette amelioration du travail de chacun a son poste quelque soit le domaine d’ailleurs ...pour ce qui est du sel , je suppose que si un plan orsec a bien ete validé pour retablir la circulation , un budget achat de sel a sans doute ete debloqué pour chaque commune , y a t il une autorité de controle pour savoir si ces achats ont ete effectués et ou est passé le sel ? - et si on a pas salé les routes ou est passé l’argent ?...dans ma commune 5 ambulances dorment a l’hopital alors que les gens deplacent eux meme les malades (des femmes accouchent dans des voitures de particuliers en 2013 dans (...)
saLIM :
@ Farouk Mintreal, la neige et le besbes...
kheiro staifi :
salam alaikoum, en premier lieu il faut remercier le tout puissant quant à l’accident évité mais également il nous dicte de prendre nos dispositions et donc la SNTF, les administrations et organismes concernés et les citoyens ne devraient ménagé aucun effort pour veiller à la sécurité des personnes et des biens. au revoir

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus