Accueil > Sétif profond >

Noyade de deux enfants à El Ouricia

lundi 18 février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Deux enfants, une fillette et un garçon d’une même famille, ont été retrouvés ce lundi noyés dans une étendue d’eau près du Oued « T’mar » à El Ouricia.

Ces deux enfants âgés à peine de 4 ans ont été perdus de vue depuis ce matin. Les recherches effectuées par les riverains ont permis de retrouver leurs corps à 500 mètres de leur domicile.

Dépêchés sur les lieux, les services de la Protection Civile ont évacué les corps de ces deux victimes vers l’hôpital-Mère & Enfant" de Sétif. Une enquête a été ouverte par la Brigade de la Gendarmerie Nationale afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.


Partager cet article :
17 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°172069 :
C’est vraiment trés triste de voir des anges disparaitre.
haroun de lyon :
rahimahouma allah wa askanahoum janata el firdaousse wa alhama dhaouihima assabra wal imane.ina lillahi wa ina ilaihi rajioune.
Commentaire n°172078 :
Rabi yarhamhoum,moi je travaille à l’école qui est juste à côté du oued j’ai tout vu et c’est vraiment triste
khélifa albeurri :
Salama alaikoum, Quelle terrible épreuve pour les parents. Allah yarhamhoume et les accueille dans son vaste paradis oua issabeure el oueldine. Ina lilallhi oua ina ilahi radji3oune.
thamer :
C’est après enquête, qu’on peut se prononcer s’il s’agit de noyade ou d’autre chose.Je trouve ce titre inadéquat avec le contenu.
. :
Deux anges sont partis !Leur place ne peut être qu’au paradis ! Toujours l’inconscience et la bêtise des parents !
stayfia :
avec tous mes respects la maman est la responsable comment peut en abondonner des enfants de cet age dehord apres tout ce qui ce passe en algerie par des toxicomane cest drol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
farah :
APPEL AUX PARENTS Pourquoi laisser des enfants seuls, je crois que c’est impardonnable,un enfant de 4 ans traverse 500 mètres , là c’est la faute des parents, et surtout les mamans , garder vos enfants prés de vous, occuper les , faites les participer , et surtout quand vous les entendez pas, dites vous toujours , je dois jeter un coup d’œil et aller voir ou est l’enfant . Ne vous en débarrasser surtout pas de se joli don d’Allah . Enfin Allah yarhamhoume et les accueille dans son vaste paradis oua issabeure el oueldine. Ina lilallhi oua ina ilahi radji3oune ; et j’espère que sa sera une leçon bien comprise . ,
Réda :
Salem, Rahmatou Allah alayhima wa saber à leurs parents et proches. Salem
krimo :
allah yarhmehoum c terrible pr les parents
Djafari :
Un déficit chronique de responsabilité. Il est regrettable que dans pareille situation personne ne parle encore de Responsabilité. Parce que tous les enjeux sont, à l’évidence, à ce niveau et la fatalité n’est pour rien en l’occurrence . Pourtant, tout le monde sait que si des enfants de quatre ans ont bravé tous les dangers, c’est que, les parents ou les tuteurs n’ont pas pris leurs responsabilités. Les parents sont purement et simplement des irresponsables et dans ce cas il ne fallait pas enfanter !
TAHAR :
الاولياء مسؤولين عن هده الفاجعة. لمادا هدا الاهمال الدي تفشى في اوساط العائلات الجزائرية الاب في المقاهي و الام في الاسواق و الاولاد في الشارع عرضةللحوادث و الاختطاف. هدا جيل غريب. انا من مواليد 53 اخ لاثنا عشر طفل و طفلة كانت امي تقوم باشغال البيت و الفلاحة و الرعي و جلب الماء من بعيد لكن لم تصيبنا اي خدشة او حروق او سقوط او عضة كلب حتى كبرنا. حاليا في اوروبا كل الاولياء يصحبون اولادهم الى المدرسة و عند خروجهم لا يغادرون فناء المدرسة ادا لم يحضر الاب او الام. اما نحن نولدهم ثم نتركهم الى حالهم.
fatimi :
C’est vraiment triste pour les enfants d’Algerie qui disparaissent dans des circonstances dramatiques ces derniers temps. Ou est la reponsabilité des parents ! des authorités et des citoyens !
djamdjam :
Quel triste mort pour ces enfants !je pense s’il faudrait éduquer les parents,ainsi que les concitoyen à plus de vigilance envers leur enfant.
Commentaire n°172215 :
Moi ce qui me tue en Algérie, et je parle en connaisance de cause, quand je part passer mes vacances lç bas, je constate que les parents ne s’inquiète pas du tout. J’ai ma belle soeur par exemple qui ne comprends pas pourquoi je surveille sans cese mes enfants et les occupe avec des activitées en tut genre. Elle elle se dit que juste de faire à manger et passer la serpillère est fatiguant et qu’elle laisse l’éducation et la surveillance de ses gamins aux grands parents. Désolant de voir ça wAllah ces pauvres gosses n’ont rien demandé, toous les ans elle en ’pont’ un excuser moi le terme, et plus elle a d’enfantsplus elle se croit importante vis à vis de mon beau père et belle mère. Résultat unsoir d’été vers 23h00 oui vous avez bien lu vers 23h son gamin de 6 ans a fugué en vélo. Heureusement que des gens de bonnes familles ouled hlal l’on trouvé sur la route très fréquentée et peu éclairée entre Ain Azel et Ain Lahdjar , le gamin à fait pratiquement 10 km et heureusement que les jeunes qui l’on reconnu (...)
thamer :
On veut déstabiliser notre pays par n’importe quel moyen. C’est vrai qu’il faut être vigilants envers ses enfants mais là je me demande s’il ne s’agit pas d’un enlèvement qui a mal tourné par la suite. Il faut surveiller nos enfants même lorsqu’ils se trouvent à un mètre de nous car ils sont ciblés ces derniers temps par des forces occultes pour installer le désaroi dans le bled. Allah yarhamhom.
imène messaoudi :
c triste , trise à en mourir..je ne voudrai pas accabler davantage les parents, mais ils sont responsables à plus de 100 pour cent..entièrement d’accord avec l’appel de farah..si un enfant se tait 5mn c qu’il est entrain de faire des bêtises..et comme on ne peut pas être constamment derrière eux, il faut prendre les devants : fermer portes, fenêtres, balcons, tenir hors de leur portée les objets tranchants, produits d’entretien, médicaments, maquillage..tout , tout ..surveiller de tps en tps sans relâche ou ya rabbi ! allah yarhamhoum, les petits anges.. mes condoléances les plus attristées à leurs parents, c trés dur pour eux, rabbi essabarhoum..

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus