Accueil > Sétif profond >

Trois morts dans un accident de la route

jeudi 21 février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Un terrible accident de la route a causé la mort à trois personnes et blessé un autre hier, mercredi 20 février vers 22h, sur l’axe autoroutier Est-Ouest près de Ouled Saber (Sétif).

Dans un moment d’inattention, un camion semi-remorque est entré en grave collision avec une voiture de petite cylindrée. Les trois personnes âgées entre 25 et 60 ans qui étaient à bord de la voiture sont décédées au moment de l’accident. Le conducteur du camion a été blessé.


Partager cet article :
38 commentaire(s) publié(s)
Suzane :
Rabi yarhamhom :’(
TAHAR :
Conduire la nuit sur l’autoroute est - ouest est une aventure surtout quand ça pleue, il n y a plus de visibilité, tout est noir. Les chauffeurs de camions en majorité sont des criminelles, ils roule à 140 et plus, en majorité grands routiers très fatigués et ne se reposent pas, ils se pressent pour arriver à destination puis programmer une autre mission. J’espère que la nouvelle lois qui exige deux chauffeurs pour un camion s’appliquent rapidement et que l’état algérien songe à établir les les lignes ferroviaires comme dans tous les pays du monde.
ben ali :
une hecatombe ! c’est terrible la mort guette a chaque virage , a chaque croisement et toujours pas de solution :on compte les morts et on attend les prochains sans reagir ! - le permis a point a ete adopté en algerie , nous verrons bien si cela va s’averer efficace , encore faut que le ben hami et les coups de telephones au commissariat cessent ! -combien de fois j’ai vu des gens telephoner en conduisant , des camions faire des depassements avec une charge qui depasse la capacite des freins - combien d’excités par l’alcool avons nous croisés faisant des alles retours entre les deux fossés de la voie ...et la vitesse ! on dirait des pilotes d’avion en phase de decollage sur des pistes a virages ! chacun est responsable de la securité d’autrui au volant ,si les gens ne sont pas prudent pour leur propre vie , qu’on les oblige a l’etre pour celle des autres (...)
Commentaire n°172462 :
Rabi yarhamhom . toujours le poids lourd qui cause la mort. Il n’y a aucune réflexion dans le sens de voir que se passe t-il avec le poids lourd. Il suffit de faire des tests psychiatriques aux conducteurs du lourd et tirer les conclusions. La plupart de ces gens sont illettrés et ne possèdent aucun sens de savoir ni conscients. Ils sont même fiers du danger qu’ils causent aux autres. Ce n’est pas le permis à points qui va résoudre le problèmes d’inconscients mais les conditions de candidature au permis et en particulier de la classe du lourd qui doit être débattue et analyser. Il faut commencer par former les moniteurs des auto-écoles et sélectionner les examinateurs et le contrôler.
krimo :
allah yarhmehom
krimo :
allah yarhmehom
aligator0001 :
je commence par allah yarhemhom,mais ces conducteurs de poids lours allah yahdihom j ai eu affaire a eux plusieurs fois ce sont des tueurs alors moi je dis si c lui le fautif retrait de permis a vie et une lourde peine de prison hakda yetrabaw sur la route et ne verront plus les voitures comme de petites puces
sahbek :
Ina lillah oua ina ilayhi radjioune . Est ce que le permis a point va résoudre ce problème ??
zouhir :
RABI YARHAMHOUM , mais la chose que j’ai pas compris !!! normalement L’AUTO ROUTE fait objet pour minimiser les accidents mais chez nous en trouve que beaucoup d’accidents aura lieu sur autoroute ??? pourquoi ??? inchallah sera mieux pour l’avenir inchallah.
SALAM :
Quelle triste nouvelle, un accident meurtrier à 22 heures, au moment ou la circulation est plus fluide dans ce tronçon . C’est tout simplement la bêtise humaine . Le terrorisme routier continue à endeuillé des familles Algériennes. Devant cet état de fait, nous présentons nos sincères condoléances les plus attristées à cette famille.
soleil :
ASSASSIN Moment d’inattention..... La plupart des chauffeurs sont tous des meurtriers en puissance J’ai eu un accident au mois de janvier, la personne qui a grillé le stop et qui nous est rentré dedans roulait à 120 km/h au lieu de 50km/h L’excuse qu’il a trouvé c’était qu’il était diabétique et qu’il était hadj Ce chauffard a fait un délit de fuite car il transportait de l’argent et il avait peur qu’on lui le vole Il nous a laissé sur le bas côté comme de la MERDE Que certains veuillent se suicider qu’il le fasse tout seul car certains ne veulent pas mourir, pas pour l’instant Il y a des vitesses, des signalisations à respecter Il faudrait instaurer la peine de mort en Algérie Je présente mes sincères condoléances à la famille et je compatis à leur chagrin
Commentaire n°172495 :
Salam alikoum, Une meilleure prise en charge des moniteurs d’auto-école est plus que nécessaire d’une part et la mise en service dans les meilleurs délais des avions de surveillance de la police qui survolent l’autoroute d’autre part.
Commentaire n°172503 :
Rien qu’a voir l’image de cet article,on comprend l’ampleur du choc. Allah yerhamhoum , et que dieux nous donne a tous et a toutes la sagesse de conduire prudement.
TAHAR :
En fin la gendarmerie vient de proposer l’instauration de déplacement par voie maritime à l’intérieur du pays pour limiter la circulation routière, c’est une très bonne chose surtout si l’état reprend et modernise le transport ferrovier.
Un toubib :
Et dire qu’il etait souriant dans les urgences de l’hôpital il mérite d’être pendu ...
centi :
RABI YARHAMHOUM.les dangers de la route,dans le grand Maghreb,et, notamment,en Algérie,c’est un fléau national,que les autorités ne traite pas globalement dans sa nature scientifique,une bonne formation de trois ans,pour les routiers,suivit d’un examen médical ,tous les ans,c’est un métier qui demande beaucoup de rigueur et de vigilance, et un savoir faire dans la sécurité routière,et une formation du CODE DE LA ROUTE. Attention la route tue,la fatigue,le sommeil,la pluie, la duré de vie sur l’auto route est de vingt minutes,si en respecte pas ce code de vie sur les grandes routes en se met en danger pour soi et pour autrui
majd :
Les chauffeurs des poids lourds sont des criminels. Ils se foutent du code de la route. Le pouvoir public doit agir rapidement. Dans la majorité des accidents en Algerie, les camions et les autocars sont impliqués.
Commentaire n°172531 :
allah yarhmehom
KHALDI :
C EST PERSONNES QUI SONT DECEDE ALLAH YA RAHMMOUM PARMI EUX IL Y A MON NEUVEU QUE ALLAH DONNE SABRE ET LE COURAGE A SES PARENTS
rachid_lyon :
salam alikom, en Europe la vitesse des camions est limité à 90 km/h avec obligation d’arrêt tous les 4 heures. pourquoi on applique pas ça chez nous ? wallah je suis témoin d’un dépassement criminel d’un semi-remorque dans les virages de tizi-nbechar ou le chauffard a dépassé deux semi-remorque et une voiture entre les deux d’un seul coup ! J’ai voulu le dénoncer à un barrage de la gendarmerie, mais je me suis rappelé de la fois ou j’ai dénoncé un autre aux gendarmes de bouira, malheureusement le chef de barrage nous a demandé de quitter le lieu et régler nos compte avec le chauffard loin de lui ( avec des termes de voyous). rabi ydjib lkhayr inchallah w’yarham li matou
djamdjam :
Tout d’abord condoléances à la famille.ensuite je trouve que la conduite en Algérie fait peur ,aucun respect du code la route.
EL-HEDI :
il faut voire les choses en faces... s’est ni l’auto ecole ,ni l’autoroute, ni les voitures, ...S’EST, NOUS, NOUS, NOUS, TOUTE NOTRE EDUCATION EST A FAIRE. RABIE HYAROUMOUMMS CHANGER BON SANG... NOUS N’AVONS PAS DES CHAUFFEURS ...MAIS CHAUFFARDS...!!!
mizania :
samir mazoni-al aidi alilou-boussadia amar alah yarhmhoum w ysaber malihoum
Farid :
Personne ne fait attention surtout les consucteurs des camions lourds
Commentaire n°172654 :
Salam alikoum , Les trois victimes rentraient de leur travail le soir .Leurs camarades observent aujourd’hui un arrêt de travail en signe de deuil à la nouvelle station d’essence sonatrach à la sortie ouest de sétif sur l’autoroute. Allah YARHAM HOUM. Mais , pour extraire un corps, il a fallu utiliser la tronçonneuse d’après certains témoignages , tellement la voiture était encastrée .
adel :
salem a tous et que q’allah les compte parmi sahab eldjena, oua y sabar leur familes, allah y rahemhoum. si vous saviez le nombre de fois moi immigré de france j’enten hamdoullilllah maintenant y’a lautoroute pour aller de telle place à telle place en très peu de temps, cela vous donne une idée du progrès et de l’idée que l’on véhicule sur l’utilisation de ces voies à très grande vitesse. je crois que l’état à oublié les panneau indicateur : la vitesse tue, soyez prudent pour vos familles etc les radar fixe pourquoi pas et que cette argent aille aux orphelins de la route pas comme en france. merci de temoigner vos soutiens à la vie car on aura des compte à lui rendre salem.
Commentaire n°172693 :
C’EST LES PERMIS ACHETER DURANT LA PERIODE 1990-2000
Commentaire n°172738 :
Salam alikoum , Il faut réhabiliter le transport par voie de chemins de fer et le problème sera réglé à 90%. Les camions partiront à la ferraille pour ne plus causer de malheurs .Députés et sénateurs ! manifestez-vous , le peuple n’arrête pas de se faire écraser .Sinon , quelle est votre raison d’être ?
walid al annabai :
allah yarhamhom ina li lah wa ina ilaih radjioun
allouanilalmi :
salem ahlekoum allah yahraoum en temps que chauffeur professionnel en france j ai fais l europe et l asie les plus mauvais cha uffeurs ce sont les algeriens les plus criminels de la routeet demain ils auronts des comptes a rendre devant allah que allah sabre oueldehoums
messaouda :
tout dabord allah yahrahmoum et que allah sabre oualedeioum je dirais quand algerie ce ne sont pas des chauffeurs de poids lourd mais des criminels de la route il n y a pas de respect du code de la route c est malheureux de perdre la vie si jeune a cause de ces criminels de la route inchallah blacetoum fait djennah et je souhaite beaucoup de courage et de patience a leur famille
samia :
tout dabord allah yahrahmoum et que allah sabre oualedeioum, et je demande aux chauffeurs de camions d’etre humains
billy 13 :
le probleme en algerie il ya de bonne formation des chauffeurs tous les permis en generales sonf obtenues facilement voir achetter -de plus le code de la route est pas respectee -sans parler de etats des signalisations sur les voies (invisibles) ou ya pas du tous -l autoroutes est-ouest et faites par des chinois rien au normes des virages a 90 degres un vrai danger cette routes de la mort -il faut tous revoir -il aurais donner les travaux aux allemand mon point de vue salem alikoum
wafa :
nous les sœurs de alilou un de ces morts hassebona allah w ni3ma elwakil nchallah khona 3lilou raho fi eljanna amine ya rabi el3alamine
mono :
allah yarhmehom khali alilou rabi ywesse3 nchalah
radia :
rhouya alilou, chahid el tarik, rabi yarahmou houa wjami3 maouta el moumnines, inchallah
nira cousine a samir :
le vide que tu as laissé est immense et ton absence est rude a supporter . allah yarhmek mon petit frère rabi ysabarna wysabar surtout ta maman.
ghizlaine :
Allah yarhamkoum , que dieu punisse l’injustice ....

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus