Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Arrestation des assassins de la femme à El Eulma

mardi 26 février 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les malfaiteurs ayants assassiné récemment une femme devant ses enfants avant de voler ses bijoux à El Eulma ont été enfin arrêtés.

L’enquête menée par les services de la Sûreté de la Daira a aboutit à l’arrestation de l’un de ces malfaiteurs après les 24 heures qui ont suivi ce crime. Trois autres personnes ont été par la suite identifiées puis arrêtées. Ce groupe est accusé d’avoir assassiné cette femme.

Lors de cette arrestation, les bijoux ainsi que le téléphone portable de la victime ont été saisis après des fouilles menées dans les domiciles de ces malfaiteurs. Ces derniers ont été présentés devant le Procureur de la République d’El Eulma qui a ordonné leur incarcération.

.


Partager cet article :
87 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°173170 :
Les preuves existent ,à savoir les bijoux retrouvés dans leurs domiciles ; Alors pourquoi attendre ? Traduction et le poteau ! Et on n’entendra plus parler de ce genre de crime !
flek :
Ils méritent la peine capitale ...de cette façon ils serviront d’exemple.
nazim 13 reo :
poteau poteau
Commentaire n°173177 :
non le pôteau c est un peu clement LA GUILLOTINE
Commentaire n°173179 :
PONDESON EN PUBLIC , VU QU’ILS ONT TUES LA MERE DEVANT SES ENFANTS , COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES ENFANTS PURGENT LE FILM ???
indigné :
Plus vite ces tueurs exécutés, plus vite la terre sera débarasser des ces assasins tous les élèments sont là pour que ces assassins soient exécutés rapidement sur une palce publique ( le stade de foot est tout indiqué) la justice doit dans ce cas précis donner l’exemple aux autres malfaiteurs si la justice ne veut pas écouter la raison que tous les Eulmis attendent d’elle , à savoir une éxécution rapide , dans un délais très très cours ( avant le 15 mars 2013, alors elle doit assumer ses responsabilité devant ALLAH et les citoyens d’EL-EULMA un appel aux avots , ne défendez pas le diable ; vous risquez de vous brûlez dans le djahim avec ces assassins votre rôle n’est-il pas de dévoiler la vérité et de veillez à ce qu’elle soit bien apliquer ? tout leselmis attendent l’annonce de la date d’exécution des ces assassins ALLAH YARHAM la défeinte un vive remerciement aux agents de la sureté de la ville. bravo à vous et bonne continuation, que la justice straite cette affaire avec célérité comme ce fut la cas avec les (...)
Kamel :
Ils sont jeunes, habillés comme la majorité des jeunes. Pourquoi ce crime si ce n’est l’appât du gain et la banalité de crime. Ils ne méritent aucune pitié. Le poteau pour l’exemple.
Commentaire n°173187 :
Salam alikoum ; Félicitations aux éléments de la sureté de daira d’El-eulma pour l’efficacité ainsi que la célérité ayant conduits à l’arrestation des suspects.
EL-HEDI :
LA PEINE DOIT EXEMPLAIRE...!!! ET QUE JUSTICE SOIT FAITE...??? ET PAIX A L’AME DE CETTE FEMME QUE DIEU DONNE LA PATIENCE DE SA FAMILLE..AMINE.
Tahtoh :
Œil pour œil , dent pour dent... la peine capitale pour ces criminels. Pourquoi ôter à ces deux enfants leur mère pour rien ? q.q bijoux dont l’argent ( Khmedj ed denia) pardonnez moi de ce jargon, est éphémère ! Allah assistera ces deux enfants et que leur mère habitera l’Eden inch’Allah..
monsujet@gmail.com :
Coup de chapeau à nos enquêteurs ! Avec peu de moyens et malgré les difficultés et les entraves notre police arrive à sortir la tête de l’eau . De grâce , ne touchez pas à ma police !
Réda :
Salem, Le châtiment en public serait le minimum qu’on puisse envisager pour sanctionner ces criminels notoires. ça permettrait aussi de dissuader toute âme malsaine qui pourrait penser un jour commettre une pareille catastrophe Salem.
Gomez :
Application de la Charia avec décapitation au sabre pour ces assassins, comme ils le font en Arabie Saoudite. Et pour ceux qui disent que la Charia est un système barbare, moi je leur réponds que ce sont les Etats Unis, le chef de file de cet Occident qui appliquent les premiers la charia, car dans la majorité des états, on pratique la peine de mort. Néanmoins, la peine de mort ne doit pas être le prétexte à un spectacle pour badauds comme ça se fait en Arabie, car il n’est jamais bon de donner la mort en spectacle, même si certains peuvent justement être influencés négativement par un tel spectacle.
BOUZID EL EULMA :
LIMANE TAHKI ZABOREK YA DAOUD
Commentaire n°173201 :
Comme les preuves sont la, c’est à 100% que se sont eux les criminels, et si ont fait un sondage sur tout le territoire algériens, c’est sur et certain qu’on va avoir 99,99% qui optent pour leur peine capital (au poteau). Dans ce cas pouquoi les faire passer devant la cours d’injustice ?????????????????? ????????????????????????????????????????????????????????????????? parce qu’on fait confiance à un petit groupe de juges et on le fait pas aux 35 000 000 personnes de la population Algérienne. SVP faites les passer au poteau, au poteau, au poteau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BOUZID EL EULMA :
IL FAUT RECONAITRE QUE LA POLICE JUDICIAIRE D EL EULMA MERITE UN GRAND BRAVO BON COURAGE MESSIEURS
Eraser :
Bravo et un grand merci à la police pour leurs succes d’arreter ces criminels. Il reste à definer les responsabiltés de ces criminels sur l’assassinat de la malheureuse jeune dame (allah yarhamouha.) Ils auront du temps (meme trop de temps 25-30ans) à réflechir à leurs actes. toute ma compassion pour sa famille, ses enfants et son mari.
kaka :
la mort il faut que leur exécution soit rendue publique et pas de n importe quelle maniére il faut qu ils souffrent ces chiens
Commentaire n°173211 :
Un grand bravo à notre sureté nationale, en particulier la sureté d’El Eulma qui en un temps record a pu arrêter ces criminels. Cela prouve que notre police est bien présente, contrôle et suit les évènements en temps réels. Le mérite revient aussi aux cadres de la sureté nationale qui travaillent dans l’anonymat et ont pu tracer la nouvelle politique de la sureté nationale que je salue. Bravo aussi à Mr le chef de sureté ce jeune dynamique qui a pu avec son staff jeune redressé la situation à Sétif. Quant aux minables criminels, la population sétifienne exige leur exécution dans l’immédiat. Ou sont les députés pour légiférer une loi dans ce sens ?
Beaumarchais :
c malheureux des jeunes a les voir de dos et leur nuqye et ce qui s’est passé dans leur tete a faire ce crime crapuleux la sanction ne doit etre ni guillotine ni peine capitale, c victimes aussi, faut des travaux forcés dans les maisons de retraite et les associés a des projte de société eet les recuperer a eux meme doivent reconnaitre leur grave erreur et sortir de la spirale infernale l’etat doit pas exiber les bourreaux de la société car eux meme sont complice a les voir se fabriquer avec mutisme et les alaisser aller jusqu’a l’irreparable ceci n’est qu’une goutte dans l’ocean, partout y en a de s criminels qui sont pret a passer a l’acte pour moindre sous ou richesse, l’etat doit faire la prevention et pas attendre a sanctionner
Réda :
Salem, Un grand bravo à la police. Salem
la guillotine :
la guillotine
N’TA :
Mr GOMEZ, vous avez fumé un joint avant d’écrire vos propos ?
سليم :
قلنها مرارا و تكرارا الذي قتل نفس بالعمد لازم يقيم عليه الحد.
k66tron :
Le peuple ne doit pas devenir sauvage comme ses sauvages.Il doit laisser la justice faire son travail de façon sereine.De quel droit vous jugez hâtivement ses présumés innocents ?c’est a la justice de faire son travail et de mesurer le degrés d’implication de chacun.celui qui a tué doit être puni plus sévèrement que les autres suiveurs ;c’est a la justice de faire le tri dans tout ça.Je pense qune lourde peine de prison serait plus efficace que la peine capitale.La justice des hommes en sortira grandie.
rahim :
Beaumarchais ALLAH YAHDIK الحكم بغير ما أنزل الله هذا فيه تفصيل : وهو أن يقال من حكم بغير ما أنزل وهو يعلم أنه يجب عليه الحكم بما أنزل الله، وأنه خالف الشرع ولكن استباح هذا الأمر ورأى أنه لا حرج عليه في ذلك، وأنه يجوز له أن يحكم بغير شريعة الله فهو كافر كفرا أكبر عند جميع العلماء، كالحكم بالقوانين الوضعية التي وضعها الرجال من النصارى أو اليهود أو غيرهم ممن زعم أنه يجوز الحكم بها، أو زعم أنها أفضل من حكم الله، أو زعم أنها تساوي حكم الله، وأن الإنسان مخير إن شاء حكم بالقرآن والسنة وإن شاء حكم بالقوانين الوضعية. من اعتقد هذا كفر بإجماع العلماء كما تقدم. أما من حكم بغير ما أنزل الله لهوى أو لحظ عاجل وهو يعلم أنه عاص لله ولرسوله، وأنه فعل منكرا عظيما، وأن الواجب عليه الحكم بشرع الله فإنه لا يكفر بذلك الكفر الأكبر لكنه قد أتى منكرا عظيما ومعصية كبيرة وكفرا أصغر كما قال ذلك ابن عباس ومجاهد وغيرهما من أهل العلم، وقد ارتكب بذلك كفرا دون كفر وظلما دون ظلم، وفسقا دون فسق، وليس هو الكفر الأكبر، وهذا قول أهل السنة والجماعة، وقد قال الله سبحانه : وَأَنِ احْكُمْ بَيْنَهُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ[1]، وقال تعالى : وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا أَنْزَلَ اللَّهُ فَأُولَئِكَ هُمُ الْكَافِرُونَ[2]، وَمَنْ لَمْ يَحْكُمْ بِمَا (...)
Nino :
bravos la police. il faut que la terre se debarasse de ces vermins. cette femme a ete tueeeeeeeeee ya dine rabb devant ces enfnats pour un portable estd es bijoux. alors il faut les brules vivant.
sam :
il ne faut pas que sa se reproduis sinon on vas finir comme en Amerique du Sud un chatiment exemplaire pour faire reflechir les futurs predateurs voleurs assassins lachent . pas de pitié ils n’ont pas de placent sur cette terre
Djafari :
Très bonne nouvelle de l’arrestation de ces criminels. Que la malédiction d’Allah soit sur eux ! you3rafou al moujrimouna bi simahoum fa you’khadhou bi al naouaci oual aqdam ! (Sourate Arrahmane). A quand l’arrestation de l’assassin du petit garçon de 5 ou 6 ans sous les yeux de sa mère inchallah ?
Commentaire n°173246 :
Comme nous nous inclinons devant ces jeunes qui ont réussit à mettre la mains sur ces criminels, nous devant aussi faire confiance à notre justice qui a toutes les compétences requises pour traiter ces dossier. Merci encore aux enquêteurs professionnels qui nous rendent fiers et nous rassurent que notre pays se porte bien et est entre de bonnes mains. Tous mes respect à l’ensemble du corps de notre EMN
Commentaire n°173250 :
salam ! il faudrais montrer leur visage pourquoi les cacher !!!ils méritent la mort !!!
VERMINE A LAPIDER :
WALLAH AL ADHIM, si les auteurs de ce crime abominable sont vraiment identifiés avec des preuves comme l’atteste l’article, IL FAUT LES ATTACHER AVEC DU FIL DE FER EN PLEIN CENTRE DE LA VILLE ET LAISSER LA POPULATION LES LAPIDER JUSQU’A LA MORT DE CETTE VERMINE. Avec ce genre de sauvages cruels, ni droits de l’homme, ni pitié ; ils méritent une mort lente et abominable comme leur crime et vous verrez la dissuasion que ça créera auprès d’autres criminels en herbe
révolté :
exécution de ces assassins dans les brefs délais coupera toutes les interventionspermettant à ces assasins d’être présenter comme une victime et à l’algérie de se débarraser d’eux une fois fois pour toute, tout comme l’intervention de notre armée à Tinguentourine contre les terroristes qui voulaient embrasser l’Algérie et permettre aux néo colonisliste de plannifier leur plan diabolique plus vite ces assassins exécutés , plus vite la région connaitera une paix pour un certain temps vive remerciement à AL-AM’N Al-Watani qu’ALLAH accueille la victime dans son pardis AL-SSAB’R LY A3YLATI AL-MARHOUMA (père, père, enfants les orphelins’’, son mari, enfin toutes et tous ses proches, ses voisin, un grand merci à tous ceux qui ont partager la douleur avec cette famille j’éspère que les parents des assassins vont renier ces assassins en réclamant que justice soit rendu et que les assassins oint (...)
Commentaire n°173259 :
Mais certains commentaires frisent l’hysterie. Vous vous comportez comme ces minables (prétendus) assassins. Il y a une justice. Il faut des preuves et donnez leur au moins le moment de se defendre... apres il y a la decision. Tout le monde se met ’a la place de la justice et crie au poteau comme au Moyen age. Calmez vous !!! et laissez la justice faire sa job.
centi :
137,pays ont aboli la peine de mort en droit ou en pratique.La dernière exécution,en Algérie fut en 1993. Les dernières exécution.s en France de1969 à 1974,sous la présidence de George Pompidou,3 condamnés a mort furent guillotinés, Claude Buffet,Roger Bontens le 28 nov 1972 .Ali Benyanis le 12 mai 1973. De 1974/ 1981,sous la présidence de V.Giscard d’Estaing,3 exécutions capitales eurent lieu : celle C.Ranucci, 28/07/1976, de Jérome Carrein.le 23/06/1977,et enfin celle de Hamida Djandoubi 10/sep 1977, ce fut la dernière exécution en France. Parmi ces exécutions, C. Ranucci était innocent Devant ce crime horrible ,un mobile vole de bijoux prémédité ,ces présumés coupables de ce crime barbares il y’a une justice, laissée la faire son boulot.
bichou :
Bravo à Boutebna d’avoir suivi l’affaire et pour l’information qui tranquilise nos esprits maintenant. Reste à la justice d’accélérer leur procès et les envoyer ad patre. Salam
Commentaire n°173271 :
Bravo chorta pr votre travail maintenant lourde punition a ces b.... .
staifiii :
pourquoi pas leur couper les bras et les jambes et les laisser en vie ? on peux même les laisser libre ... aucune clémence il ya des gens pauvres mais qui ne volent personne et surtout ne tuent personne
AMAR :
charaa ALLAH
Commentaire n°173297 :
Oui, d’accord pour les achever, mais allons nous régler ces problèmes ? La balle est dans le camps de l’Etat, rien ne va dans ce pays, que des équations à plusieurs variables et il n’y a apparemment aucune volonté de les résoudre. Guillotine, poteau, couper les en deux, fusiller les, enterrer les vivant, les immoler......j’ai peu être oublié d’autres astuces, je ne pense pas que cela va servir de leçon, rappelez-vous le gamin de 5 ans ?........
khelifa el berri,g tout vu :
bravo et chapeau bas pour nos flics mais ce qui de la justice le scenario est le suivant 20ans de reclusion en premiere intance apres appel ca va chuter a 15 apres 7 ans derrire les barreaux grace et bonne conduite ils purgeront 10ans et donc liberables en2023 ou ils tueront encore et pendant ces 10ans ils couteront la peau des fesses aux contribuables alors il faut demander l’avis des juristes musulmans pour la maniere de les executer
moussa :
المفروض هدا المجرمين وامتالهم يعملون الاعمال الشاقة متل الطرق السيارة(auto-route) يبعتوهم عند الفلاحين يركبولهم الفيكس ليحرتوا الارض وهدا مدى حياتهم ومادام يتقرسوا في السجن لاخوف عليهم
Commentaire n°173314 :
li ne faut pas oublier le petit qui a a été égorgé a ladriouli .le jour ou l’assassin sera arrêté c au moment la je tirai chapeau a la police de sétif.
Ould Séguia :
GOMEZ / Ah ah revoilà l’extrémiste religieux qui pointe son nez..chasser le naturel...garde ton châtiment barbare - oui barbare¨- moyenâgeux pour tes maîtres que tu adores..ici il y a une justice avec des lois, ces hommes méritent une lourde peine et peut-être la peine de mort, après procès et jugement dans un tribunal mais ils serons jugé ...en Algérien par des lois ALGERIENNES ! Au fait en Arabie avec les mains et les têtes coupée au sabre qui serve d’exemple il y a plus de voleurs ni d’assassin.. le paradis quoi ? Tu devrais y prendre une khaïma et y resté à vie ..( ou un hôtel 5 étoiles si t’en a les moyens..)
ben ali :
quelle violence dans vos propos -je ne vois que des gamins perdus pas des barbares assoiffés de sang -ces gamins ressemblent a nos enfants -le crime est odieux , rien ne pourra consoler la famille de la victime -ni votre peine de mort par la guillotine ,ni le poteau ,ni la pendaison - des cambriolages il y en a partout mais une telle violence pour un simple vol ne se voit que dans les pays barbares- je pense au contraire qu’il faut laisser la justice faire son travail dans la serenité et le droit et rien que le droit -il faut feliciter les services de police pour son efficacité dans la resolution de cette affaire et dans d’autres similaires dans la wilaya - mais attention , c’est dans notre capacité a depasser cette violence ,y compris verbale que le pays changera et que la securité s’installera ! - dans un pays barbare pour survivre ,il faut etre un barbare -peut etre est il temps que ce pays change de philosophie -peut etre est il temps comme dans d’autres pays d’organiser des (...)
shiki chiboune :
La terre ne mérite pas de porte des êtres tel qu eux,ose tue une mère devant leurs enfants,mais ou vas le monde dans un paye musulman,la question qui se pose pourquoi ca ne cesse pas,il faut qu ils soient exécute c est la seul option la seul solution pour que les gens prennent exemple.
Commentaire n°173347 :
Vraiment c’est trés degoutant et pénible de lire les commentaires et de comprendre la décheance de nos cocitoyens. Poteaux, guillotine, en faire des examples, Executions rapides et sans jugements, en publique ex stade, pas de jugement cause les preuves sont là, pas d’avocats, pas de défences, ultimatum du 15 mars 2013... ... C’est ordurieux, ribbish, pourriture comme commentaire. Cela prouve que la majorité de nos concitoyens n’ont pas évolués dans leurs esprits et mentalités et refusent les principes élémentaires des droits de l’homme et de la justice. ... Sur la table, nous voyons tous un SEUL couteau et peut etre plus bas une barre de fer ou bien autre chose. Est ce que tous les 4 malfaiteurs ont stabbed (donné un coup de couteau) à la malheureuse dame (Allah yarhamouha), biensure que non alors pourquoi reclamer la peine de mort pour quelqu’un qui n’a pas été directement melé au meurtre. J’ai dit précédament avec une sagesse Il reste à definer les responsabiltés de chacun de ces criminels sur (...)
Commentaire n°173348 :
@Rahim et à son cheikh ben bez Il fallait aussi rappeller que le crime peut etre aussi pardoné par ce qui est dit l’argent du sang et les pressions exercées sur les parents des victimes par les pseudo dignitaires saoudiens.. ... De meme le Dieu dit autrement dans une autre religion Matthieu chapitre 6 versets 14 et 15. ... Expliquez moi pour cette loi de dieu n’est pas appliquée pour les sangunaires, violeurs, les tueurs des bébés du GIA et de AIS et pourquoi sont ils en liberté.
Ahmed :
Bien qu’il faut tirer le chapeau au service de police et que la justice fasse son travail le plus rigoureux possible pour donner une sanction exemplaire. Cependant, ne faut-il pas penser dorénavant à la prévention pour éduquer nos enfants, je crois que maintenant nous avons les moyens : humains et matériels pour le faire. L’investissement dans l’éducation est primordial dans ce pays , les fruits seront récoltés sans aucun doute. La formation des éducateurs et les travailleurs sociaux s’impose ; car cela devient nécessaire et urgent : nous constatons que l’éducation et surtout l’éducation spécialisé est insuffisante et même inexistante. L’éducation nationale n’est que scolaire dans notre pays et encore avec le nombre d’élèves dans une classe, on ne peut pas souvent assurer le suivi éducatif du comportement de chaque (...)
Gomez :
@Ould Seguia Tu ironises ou tu es sérieux quand tu dis « ici il y a une justice et ne je sais quoi encore » ? Je m’étonne de votre naïveté affligeante. Y a de quoi s’interroger si on vit dans le même pays. Ton baratin, tu peux le raconter à d’autres. De quelle justice tu parles ? Tu me fais rire. La justice viole elle même les lois qu’elle est censée faire respecter et la plupart du cas ne les applique pas. Les lois sont là, mais la justice, ne m’en parle pas. Une justice à deux vitesses. Dans un pays où le président de la république se prétend innocent des actes de l’état, et le premier ministre avoue que la mafia tient le pays, on ne pose pas une question pareille ! On admet aujourd’hui ici, dans les couloirs du Ministère de la justice même une justice défaillante et que nos institutions judiciaires sont complètement paralysées, de l’aveu même du ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Mohammad Chorfi. Nombre d’Algériens savent déjà de quoi je parle. On ne peut nier un tel constat. C’est facile et (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus