Accueil > Sétif profond >

Journée de sensibilisation sur le Micro Crédit

samedi 2 mars 2013, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

Ce jeudi 28 février 2013, la bibliothèque municipale de Draa Kébila a abrité une journée d’information et de sensibilisation consacrée au micro crédit destiné notamment aux jeunes chômeurs.

La dite journée est animée par deux cadres de l’agence nationale de gestion du micro crédit (ANGEM) venus de Sétif et de la Daira de Hammam Guergour.

Les participants ont reçu toutes les informations portant sur la définition du micro crédit, les conditions exigées, l’accompagnement des services de l’agence, les exonérations fiscales, les modalités de remboursement, etc.

Par ailleurs, lors du débat, les participants ont reçu des réponses claires et satisfaisantes à toutes les questions posées.

Pour rappel, la journée d’information fût ouverte par le premier vice président de l’assemblée populaire communale de la localité.

Enfin, de telles journées d’information de proximité sont bénéfiques aux citoyens désireux de créer leurs propres activités économiques mais encore faut-il que les candidats se dotent du savoir faire nécessaire indispensable à la réussite de tout projet. Pour cela, les établissements de formation et d’enseignement professionnels sont les mieux indiqués pour les encadrer et les accompagner dans l’acquisition du métier de leur choix.


Partager cet article :
3 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°173837 :
Micro credit, micro économie, il faut avoir des projets ambitieux pour les jeunes pas de demi projets ou faire des services. il faut les encadrer, chercher à utiliser des ressources naturelles et locales en préservant l’environnement Bonne chance aux jeunes.
ben ali :
on a droit a quoi exactement et a combien ? ... 1/ si on est resident 2/si on est pas resident quelqu’un sait ?
messaoudene :
a tout demandeur qu’il soit armé de patience, qu’il doit comptabiliser 3 années de plus de chomage, qu’il doit acheter a l’avance une photocopieuse, et qu’il doit prendre attache avec un medecin pour lui prescrire des tranquilisant

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus