Accueil > Sétif profond >

L’incident de Souk El Thnine n’a rien à voir avec le match et le supporter "décédé" reste inconnu à Sétif

dimanche 10 mars 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

L’information relative au décès d’un jeune de Sétif à Souk El Thnine, à la suite du match JSMB-ESS disputé vendredi dernier, reste à confirmer.

En effet, une chaine TV algérienne, ainsi que son quotidien, a annoncé la mort d’un supporter de l’Entente à l’arme blanche suite à une altercation violente enregistrée entre des jeunes à Souk El Thnine, près de Béjaia.

« Nous avons reçu plusieurs appels concernant ce décès. Cependant, nous n’arrivons pas à identifier la victime afin qu’on puisse adresser, au moins, nos condoléances à sa famille », nous déclare Mr Gherib, chargé de la communication de l’Entente de Sétif.

Selon ce dernier, « l’incident qui a été enregistré au même lieu et qui a causé la détérioration de plusieurs voitures immatriculées 19 n’a rien à voir avec le match. Ce dernier s’est tenu dans un fair-play exceptionnel. Cet incident serait lié à un acte isolé ».


Partager cet article :
34 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°175087 :
Il tellement de gens de Souk El Tenine à Sétif que ’il est inimaginable qu’ils oseraient faire ça !
hocine :
Messieurs les journalistes et les chaines TV confirmés l’authenticité de l’information avant de diffuser ce genres d’informations graves.
fares :
enahar tv reste toujours a confirme
guess :
et pourtant ils ont osè et ils l’ont fait
tchabie-du nord :
Minable -et minable c’est jeunes tuer pour un match de foot (si ces averee vrais cette histoire)
kamilo younes :
Je suis dégouté, j’en ai ras le bol, outré par la violence perpétuée toujours dans les mêmes villes ! On se déplace à Oran, à Belcourt, à Hussein Dey, à Bel Abbès... L’ESSétif gagne ou perd, rien ne se passe et tout le monde rentre à Sétif sain et sauf dans l’ambiance totale. Par contre, chaque fois qu’on se déplace à Constantine, Béjaia et parfois même à Tizi-Ouzou, Alger centre (Bologhine) ou El Eulma, c’est la panique générale : Bus caillassés, voitures détruites ou brulées, bléssés graves et cette fois-ci il y a eu crime et ne me dites pas que ça n’a rien à voir avec le match ! On perd, ça fait partie du sport (un jour tu gagnes, un jour tu perds) mais laisser des vies humaines, ça c’est c’est inacceptable ! Dorénavant, l’ESSétif ne se déplacera plus dans ces villes fantômes où la mort guette les supporteurs à chaque coin de rue ! perdre sur tapis vert et préserver de s vies humaines me semble plus que sensés ! ----------- je me demande ce qui serait passé si l’ESSétif a gagné ! Voila peut être ce qui explique sa (...)
djamel de 1006 :
Ennahar TV c’est une chaine moche pour moi, keddabine
Commentaire n°175127 :
Si ca se confirme, oeil pour oeil.
KHIER :
Salam alikoum, L’information qui est donnée au conditionnel sans aucune certitude ne doit pas chauffer les esprits des uns et des autres.Les services de police se chargeront de vérifier la véracité des faits et d’engager une procédure d’enquête.Prions pour qu’elle soit une fausse information , Amine.
Commentaire n°175131 :
Pourtant on a été de tout temps bien accueilli par la population de Souk el tenine ou nous passons presque chaque année nos vacances. Si mort, il y a, il faut chercher les cause ailleurs. Et puis c’est des choses qui peuvent arriver partout . Nos sincères condoléances à la famille de ce supporter de l’entente.
ali57 :
d’abord on lance l’info après on regarde la veracité de l’info,du journalisme de deuxieme categorie comme toutes les chaines algeriennes,meme si c’est un cas isolé on va pas la guerre inter-wilaya.
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Quel professionalisme ? Au lieu d’apporter les faits tels qu’ils se sont déroulés vous vous lancez dans des labyrinthes dans le but de désorienté les gens de la réalité.Le crime a eu lieu a Souk ettnine dans un restaurant aprés que la victime ai réfusé de payer les frais.Tué un etre humain pour quelques sous est abominale quelque soit les raisons.
toufik esp :
bueno esto pasa solamente en argelia. por un partido defootball perdimos nuestro hijos.y ademas la noticia no esta clara, que profesialismo de prensa¡¡¡¡¡ y que profesialismo de football
zouaoua :
entierement d’acord ya azzedine le setiefien pourquoi tuer un jeune car il n’a pas paye le restaurent ceci vient des raciste qui n’aime pas les arabes.
karim60 :
Messieurs les journalistes algeriens, je sais bien vous vous faites la guerre entre vous pour donner la première info, certains seraient capable d’assassiner ses propres parents pour avoir un scoop et le donner (souvent fausses). Pour moi ce jeune (paix à son âme que ALLAH puisse l’accueillir dans son vaste paradis) s’est trouvé au mauvais moment, au mauvais endroit. IL faut et je pèse mes mots KARCHERISER toutes cette racaille qui pourris notre ville, région et notre ALGERIE.
khélifa albeurri :
Salama alaikoum ( les êtres humains), pas aux sauvages qui massacrent pour rien des êtres HUMAINS..... Plus je lis de tels faits et moins j’ai envie de revenir dans mon cher pays natal, que certains d’entre vous ont défiguré ! Allah léireubeuh’koum ! Condoléances aux proches de ce jeune homme, tué par un ou des animaux.
Rachida :
@AZZEDINE LE SETIFIEN, Merci pour l’info, mais je pense que la victime n’avez pas de quoi payer, non pas il a refusé de régler la note ! dans ce cas mérite-t-il de mourir ?!
SONIA BIJAIA06 :
SALAM OU3LIKOUM ALLAH IRAHMOU. MON FRAIR AUSSI IL EST MASSACRé à SETIF PAR LES JEUNS SETIFIEN L’ANNEE PASSé dans le match de (mob et setif). merci
mahmoud :
azul felawen réponse pour zouaua arrêt tes conneries svp comment tu pense a dire que cet personne n’aime pas les arabes si pour sa il a tué ce jeune arrêt de mettre l’huile sur le feu c’est un acte isolé si rien a voire avec les arabes au les kabyles on est tous des algériens ça peut arrivé a setif a bejaia au dans une autre ville d’algerie allah yahdina wa rabi yrham had elsaid amin
Commentaire n°175300 :
DANS CETTE REGIONS ONT TUE LES GENS GRATUITEMENT SURTOUT S ILS SONT DE SETIF COMME LE JEUNE KESKES(ALLAH YARAHMOU) QU ONT A TUES A MELBOU Y A QUELQUES ANNEES DE CA (allez savoir pourquoi ?) D APRES LES INTERVENANTS SE JEUNE EST MORT POUR NE PAS AVOIR PAYER SON REPAS.LA VIE N A PLUS DE VALEUR ELLE COUTE JUSTE UN PLAT DE FRITE . ALLAH YARAHMOU .
G/Lakhdar :
Il faut éduquer nos enfants dans le respect de l’autre et surtout de l’hote.En quoi est responsable le supporter Sétifien dans le véhicule est démoli parceque l’administration de la wilaya de Béjaia ou de la commune de Souk-El-Thenin n’a pas pu satisfaire une demande des citoyens de cette wilaya ou de cette commune.L’état Algérien est responsable de la sécurité des personnes et des biens des citoyens qui se sont faits tabassés ou dont les biens(dans ce cas les véhicules immatriculés 19)ont été dégradés par des gens en colére.Donc si j’ai bien compris les supporters de l’ESS se sont trouvés au mauvais endroit et au mauvais moment.MAIS J’INSISTE L’ETAT EST RESPONSABLE DE LA SECURITE DES PERSONNES ET DES BIENS DES ALGERIENS.MESSIEURS LE WALI DE BEJAIA ET LE PRESIDENT DE L’APC DE SOUK-EL-THENINE SONT RESPONSABLES DE CE QUI EST ARRIVE AUX GENS DE SETIF ET A LEURS BIENS.Dans tous les cas de figure l’état doit faire cesser la coupure des routes et faire voter des lois pour punir de manière dissuassive les coupeurs (...)
AZZEDINE LE SETIFIEN :
Bien fait pour les sétifiens qui dépensent chaque année de gros sommes d’argent pour passer des vacances avec leur familles dans ce patelin de merde ou ses plages donnent la nausée ajouter a cela des gens qui ne sont guère souriants.
abdelrahmane :
l’incident de souk-tenine n’est pas lié au match, plusieurs voitures immatriculées 19 ont été caillasées et çà n’a rien à voir avec le mlarch, dites vous ! vous faites dans la provocation,là. voilà que vous vous mettez à defendre les kabyles contre les sétifiens. j’ai toujours pensé qu’il fallait vous appeller kabylie.info et non pas setif.info
abdelrahmane :
les setifiens n’ont qu’à boycotter la région cette été (et aller à jijel)et on les verra venir supplier à genous ces appaches.
H. Schacht :
A ne rien comprendre, est ce que réellement il y’a eu cet incident ? Si oui où sont passés les policiers ; gendarmes... qui doivent (obligation) sécuriser tout le trajet entre Sétif et Béjaia à cette occasion et doivent être en alerte dans les localités entre les deux villes tout le long de la journée car les supporteurs sont des jeunes (pour les deux équipes) et ils ont un état d’esprit autre que le leur. Ils sont sont influencés par cette occasion du match et l’esprit de gagner. N’oublions pas que l’ESS est l’équipe à battre par tous les moyens à cause de son classement et à cause de l’esprit cultivé surtout par la presse et les zornalistes qui la composent. Le sous-développement ; l’ignorance ; la désinformation ; le mensonge ; la mauvaise éducation ; le matérialisme ; l’absence du civisme (faute de l’école) ; l’oisiveté ; l’absence de culture auxquels s’ajoute l’incompétence de tous les responsables (personne n’est à sa place à cause du piston et du népotisme), mettent justement tout le monde en danger et (...)
Commentaire n°175355 :
je ne pense pas a cause d’un match de foot peut ètre ya autre chose jamais pour un match. info faux
rachida :
عفوا سادتى الجزائر ملك لكل الجزائريين لنا الحق فى السفر الى حيث نشاء فكل القطر الجزائرى من شماله الى جنوبه ومن شرقه الى غربه ملك لكل الجزائريين لا فرق فيه بين عربى او قبائلى او شاوى او ترقى او مزابى فالكل اخوة لن ندع نزعة القبلية تفرق بيننا فهذا ما نهانا عنه الاسلام لن نقف مكتوفى الايدى نسب ونقتل بعضنا الاولى ان نقف وقفة رجل واحد وان نعيد تربية اولادنا على مبدئ اللعب ربح و خسارة يوم لك و يوم عليك يكفينا تسميما لعقول شبابنا من اجل جلد منفوخ يجري فوق بساط اخضر افتحوا اعينكم وتفطنوا لا توصلوا اعداء الجزائر الى مبتغاهم انا من سطيف و في اول يوم مشمس سارحل مع اولادى و زوجي الى اقرب شاطئ من شواطئ بجاية الجميلة لاستمتع بما منه عليها ربنا من جمال و دون خوف مع العلم ان سيارة زوجى تحمل الترقيم 19 فانا جزائرية وافتخر
Commentaire n°175407 :
CONFIRMEZ AVANT DE PUBLIER..Vous créer EL FITNA pour justifier soit disant votre emploie ,minable,,Ni la gendarmerie,ni la sureté n’ont annonçés ce dècés.Certe il ya eu caillassages des véhicules avec quelques bléssés mais la route a été ouverte à 22 heures par l’arrivée des gendarmes et des supporteurs de l’USMB...Drôles de journalistes,,,Je ne prend aucun parti pris je ne fait que rapporter des faits ,,,,
Commentaire n°175448 :
moi j’habite melbou pour keskes allah yarahmou malgre qu’il a ete tue dans un bar ?!! et pour le crime de souk letnine le jeune ete completement ivre maztoul avec ses camarades d’apres les dire des temoins .arrete de faire la fitna
Vieux de SETIF :
Voila , l’habitant de melbou, qui justifie les crimes de KESKES,parce qu’il etait au bar et le suporteur parce qu’il etait ivre ( ALLAH YARHOUM HOUM) !C’est un raisonnement Kabyle, la reciprocité doit être valable.Les habitants de cette region couve une haine envers les jeunes Setifiens. Et les voitures immatriculées 19 qui ont été caillassées, meme ceux qui étaient en famille et n’avait rien à voir avec le match, est ce qu’ils se trouvaient au bar ou ivre ?
Commentaire n°175586 :
C EST PAS VRAIS LE JEUNE KESKES ALLAH YARAHMOU A ETE TUER A L ENTREE DU COMPLEXE DE MELBOU LA VEILLE DE CES 18 ANS C ETAIS UN JEUNE ETUDIANT FILS DE BONNE FAMILLE .ONT TUE LES GENTS GRATUITEMENT ET EN PLUS ONT SALIENT LEURS MEMOIRES RABI YAHDINA
Commentaire n°175599 :
C EST PAS VRAIS LE JEUNE KESKES ALLAH YARAHMOU A ETE TUER A L ENTREE DU COMPLEXE DE MELBOU LA VEILLE DE CES 18 ANS C ETAIS UN JEUNE ETUDIANT FILS DE BONNE FAMILLE .ONT TUE LES GENTS GRATUITEMENT ET EN PLUS ONT SALIENT LEURS MEMOIRES RABI YAHDINA
Commentaire n°175662 :
rabi yahdina .la verite c’est la verite .j’amais je toucherais la famille de la victime ou meme qui que ce soit. pour toi vieux de setif je vois que toi aussi tu es raciste ,raisonnement d’un aliene .arrete de faire la fitna
hypnotiseur :
les meurtres y en a chaque jour et partout dans une même communauté ou entre etrangers ! à lire vos commentaires on se croirait au moyen âge ! faut juste une enquête et le coupable jugé point final pourquoi parler de kabyles ou arabes ou autres wellah la bêtise humaine n’a pas de limites je crois ! d’après ce raisonnement donc si queqlu’un est tué par un autre de sa communauté c’est permis si c par un autre étranger à sa tribu on crie vengeance ??

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus