Accueil > Sétif profond >

Inauguration d’une polyclinique et d’une antenne administrative à Draa Kébila

samedi 23 mars 2013, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

L’inauguration de la polyclinique de Draa Kébila, plusieurs fois reportée en raison du non respect des délais de réalisation fixés dans le cahier de charges, a eu lieu dans la matinée du 19 mars 2013. La cérémonie d’inauguration fût présidée par le chef de Daira de Hammam Guergour et le directeur de l’hôpital de Bougaa en présence du directeur de l’hôpital d’Arassa, du représentant de la direction de la santé de la wilaya de Sétif, des autorités municipales et des notables de la localité.

Entièrement équipée, cette polyclinique se compose essentiellement d’une maternité et d’un service médecine générale et chirurgie dentaire. C’est un important acquis pour les citoyens de la localité qui, du moins pour les premiers soins et actes médicaux courants, n’auront plus à se déplacer vers les établissements sanitaires de
Bougaa ou d’Arassa (Béni Ourtilane). C’est aussi une structure qui aura à renforcer sensiblement la couverture sanitaire des habitant une fois que l’ensemble du personnel médical et paramédical sera en place.

Pour information, la polyclinique qui vient d’ouvrir ses portes à Ouled Ali Benathmane fonctionnera dans un premier temps avec le personnel du centre de santé mitoyen, dont les locaux sont appelés à changer d’usage, auquel se sont ajoutés un médecin et un laborantin. Elle est également dotée d’une ambulance. La polyclinique ne sera opérationnelle à pleine capacité qu’après affectation des personnels médical, paramédical et de gestion administrative et financière.

Enfin, dans la même journée, il a été procédé à l’inauguration d’une antenne administrative au village Aghmerth. Cette structure administrative devrait permettre le rapprochement de l’administration de ses administrés et leur éviter ainsi des déplacements vers les bureaux municipaux du chef lieu de la commune. Outre la localité où elle est implantée, elle couvrira les villages Thakliath, Izavachène et Bouzelatène qui regroupent plus de deux milles (2000) habitants.




Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°177418 :
put the cart before the horse Maison de jeunes, Bibliothèque municipale, raccordement aux gaz naturel, huilerie moderne, je ne sais pas s’il y’en une mosquée et en fin une polyclinique (lancée en 2008) qui arrive après 5ans de retard les anciens n’ont pas mis la roue devant le mulets http://apcdraakebila1907.asso-web.com/uploaded/image/ouled-ali-draa-kebila-1957.jpg Rachid Sebbah a fait beaucoup pour Draa Kébila avec plus de 30 articles
faco :
M. Sebbah, à quand l’achèvement de celle de Beni-Mouhli dont la structure en abandon depuis belle lurette, pas un mot.
faco :
M. Sebbah, à quand l’achèvement de celle de Beni-Mouhli dont la structure en abandon depuis belle lurette, pas un mot.
ben ali :
oui mr sebbah ! nous sommes heureux pour draa kbila -cette polyclinique est flambant neuf et beaucoup d’autres localités aspire a la meme chose - alors svp soyez moins partial dans le lobbyisme pour draa kbila - montrez nous les besoins qui se font sentir dans d’autres communes ! .
mahmoud :
A QUAND UNE MATERNITÉ A BOUSSELAM DANS UNE COMMUNE DU 25000 HABITANTS
tizioughled :
draa kebila partage entre ouled aliet lemrouj ou est la part d autre vilage situe a l este de la commune tizi oughled et autre ajissa ouled kbila marje iasmane ni gaz ni assinisement ni route ni transport ni antenne administratif ni sante ni cem ni rien repond monsieur lr p apc
adim :
monsieur ou lieu de dire mabrouk 3lina et de parler de ce qu’ils manque , vous avais preferé ta femme accouché a bougandouzen a ta route vers bougaa.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus