Accueil > Sétif profond >

La terre a bougé ce matin au Nord de Sétif

dimanche 19 mai 2013, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

Une forte secousse tellurique a été ressentie à 10h08 dans la région Nord de la wilaya de Sétif ce Dimanche 19 mai 2013 .Elle fait suite au séisme enregistré à large de Bejaïa et dont l’épicentre a été localisé à 20 km en mer Méditerranée.

Sa magnitude était de 5.1 calculée sur l’échelle de Richeter qui en compte 9


Partager cet article :
19 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°188701 :
ALLAH AKBAR
salim :
moi j’ai heure 10h07 et magnitude 4.9 et richeter ou richter ???? Description Magnitude Effets Fréquence Micro Moins de 1,9 Micro tremblement de terre, non ressenti9. 8 000 par jour Très mineur 2,0 à 2,9 Généralement non ressenti mais détecté/enregistré. 1 000 par jour Mineur 3,0 à 3,9 Souvent ressenti mais causant rarement des dommages. 50 000 par an Léger 4,0 à 4,9 Secousses notables d’objets à l’intérieur des maisons, bruits d’entrechoquement. Dommages importants peu communs. 6 000 par an Modéré 5,0 à 5,9 Peut causer des dommages majeurs à des édifices mal conçus dans des zones restreintes. Cause de légers dommages aux édifices bien construits. 800 par an Fort 6,0 à 6,9 Peut être destructeur dans des zones allant jusqu’à 180 kilomètres à la ronde si elles sont peuplées. 120 par an Majeur 7,0 à 7,9 Peut provoquer des dommages modérés à sévères dans des zones plus vastes. 18 par an Important 8,0 à 8,9 Peut causer des dommages sérieux dans des zones à des centaines de kilomètres à la ronde. 1 par an (...)
el-hedi :
ALLAH YOUSTOR . . .?
Commentaire n°188723 :
c’est du rappel à l’ordre par Rabbi al Alamine ,pour tout se qui se passe comme péchés chez nous .
BENHADDOU SIDI BELABBES :
la terre bouge ces temps ci en Algerie ! ALLAH yahfadh !
Djafari :
Sauf erreur, l’épicentre de ce seisme se situe à l’extrémité nord de la plaque africaine. Faut-il s’attendre à des répliques ? Si oui ces répliques seraient de moindre magnitude (?)
TAHAR :
Rabbi yostor, heureusement la terre a bougé dans la mer, néanmoins les villages trop prés des cotes surtout à presque même niveau de la mer restent exposés aux dangers ( Cas des tsunamis qui ont eux lieu en Asie).
ben ali :
bien reflechir avant d’acheter une maison a 2 milliards et plus , ca peut tres vite devenir zero ! l’immobilier dans notre pays est manifestement surevalué -pensez a negocier les prix fortement a la baisse sur les zones ou ça bouge .
azzeddine :
SALAM@19MAI 17 02 JE SS ENTIEREMENT EN ACCORD AVEC L IDEE ! EN EFFET OUI C EST UN RAPPEL VOIR SORAT EL HAJ VERSET 1 ET 2 IL NE FAUT PAS ATTENDRE L APPLICATION VIRTUELLE DE SORATE AL ZALZALA OU LA TERRE SERA FORTEMENT SECOUEE SELON LE SAINT CORAN FIN DE OMR DOUNIA POUR MONTRER A L HOMME SON INCAPACITE MALGRE SON AGITATION ET SES PREOCUPATIONS DURANT SA COURTE VIE ,, pour eviter l imitation des autres ne prenez pas les choses à leur facon !
daoud :
qui peut me dire ou cela à trembler,plus précisement au nord de Sétif ???
Azrayen :
Si la terre bouge c’est uniquement un phénomène physique naturel lié aux mouvements des plaques terrestres, Aucun rapport avec les péchés ou punition divine Ya Jouhala !!
karim :
Ce séisme a eu lieu à 10 h 07 mn de magnitude 5.5 sur l’Echelle de Richter et son épicentre se situe d’après le Centre de Recherche de Géophysique CRAAG de Bouzareah à 20 km au N-E de Béjaia en mer.son rayon de perception à dépassé les 200 km donc Sétif et Alger et même Constantine qui l’on ressenti. donc ya pas lieu de s’affolé, c’est une secousse modérée elle rentre dans le cadre de l’activité normale de la région.
mille castors :
elhamdoulillah pas de victimes, Allah yhfed,wa Allah yestor ibed Allah.
drs :
@@@@ SALIM MEME TON COMMENTAIRE A BOUGÉ. ALLAH YOUSTOUR AL MOUSLIMINE. SALAM ALA MAN ATABAA AL HOUDA.
Salem :
@ Yzrayen Oui tu as raison c’est un effet naturel, mais ; pour un croyant, tous ce qui se passe dans la terre et dans cieux ne vient que par la volonté de Dieu le tout puissant. Nous croyons a sa volonté et lui demandons de nous pardonner nos peches parceque c’est lui le miséricordieux, Y allah nous implorons ta pitié, y a Allah tu es plus grand ,tu es l’eternel, nous t’aimons et nous aimons ton messager sidna Mohamed salalahi alihi ouaselam. Amine ; Amine ; Amine.
Salem :
@ Yzrayem ( suite ) Est-il un doute à l’égard d’Allah créateur (Fâtir) des cieux et de la terre ? Seigneur (Allah) pardonne-moi ainsi qu’a mes pére et mére, et aux croyants, au jour où se dressera le rendement de compte ! Amine ( Sidna ybrahim el khalil) Ne crois pas qu’allah soit insoucieux de ce que font les injustes ! il les recule seulement jusqu’a un jour où leurs yeux seront exorbités.
drs :
@@@@@ SALEM BIEN RÉPONDU POUR CES MÉCRÉANTS. ILS ONT UNE HAINE CONTRE LES MUSULMANS ET LES ARABES,COMME TU NE PEUX PAS IMAGINER. MAIS ILS NE PEUVENT RIEN FAIRE INCHAALLAH
azzeddine :
@azrin croire en DIEU EST UNE SCIENCE ET CE N EST PAS LE CONTRAIRE NOUS SOMMES FIERE DE NOTRE APPARTENANCE VOUS ALLEZ DROIT AU MUR AVEC VOTRE SEPTISME INTEGRAL
touhami :
ennass terbet hyatha be eddine bach yselekha rabi men lahlak ya azreyen ya jahel

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus