Accueil > Sétif profond >

Le coup de gueule du wali à propos du logement

mardi 24 janvier 2006, écrit par : Boutebna N.

Au cours de la réunion hebdomadaire se rapportant au logement dans la wilaya de Sétif, le wali Nourredine Bedoui, a insisté fermement sur l’implication effective de tous les acteurs intervenant dans ce secteur et a instruit les chefs de daïra à accélérer le rythme des réalisations.
Ainsi, le premier responsable de la wilaya a constaté une lenteur considérable dans l’octroi des aides consacrées au logement rural, qui a fait que sur les 11 500 seulement 6 508 ont été attribuées, soit un taux de 53,97%. Aussi, un autre point important a été soulevé par le wali. Il concerne le retard enregistré dans le démarrage du projet de réalisation des logements sociaux participatifs (LSP). En effet, sur les 60 communes qui composent la wilaya, seules 22 ont bénéficié d’un programme LSP. “Le nouveau programme 2006 devra toucher sans distinction la plupart des régions de la wilaya, notamment les chefs-lieux de commune” a insisté le wali. Notons enfin que malgré les directives, le programme de construction des LSP enregistre un retard conséquent, ainsi sur les 10 000 logements sociaux participatifs programmés pour l’année 2005, seuls 6 925 ont été lancés.

I. S.

Le Soir d’Algérie


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus