Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Les habitants de Bougaa saccagent la maison du chef de daïra et s’emparent de ses chèvres

mardi 30 juillet 2013, écrit par : TSA, mis en ligne par : Boutebna N.

Plusieurs dizaines de personnes ont attaqué, ce lundi 29 juillet, la maison du chef de daïra de Bougaâ, dans la wilaya de Sétif, pour protester contre une coupure d’eau qui affecte le chef-lieu de la daïra depuis près de deux semaines, selon un fonctionnaire se trouvant sur place.

« Ils ont d’abord demandé à rencontrer ce responsable qui ne les a pas reçus. Ils ont ensuite saccagé sa maison. Ils lui ont pris ses deux chèvres et toutes ses affaires, avant de quitter les lieux vers 20 heures », précise-t-il. La police n’est pas intervenue. Elle ne voulait visiblement pas provoquer la population.

Les habitants protestataires sont actuellement en train de se concerter pour se rendre demain à l’APC, afin de demander au maire de démissionner, selon lui. Les manifestants s’en sont pris uniquement à la maison du chef de daïra. Les locaux de la daïra, qui abritent les bureaux de l’administration, n’ont pas été touchés.

Quatre jours auparavant, juste avant le début de la hausse sensible des températures, les habitants avaient menacé les autorités, via des affiches imprimées, d’émeutes au cas où « l’eau ne coulerait pas, de nouveau, ce lundi, dans leurs robinets », selon le même témoin.

Même le siège de l’Algérienne des eaux aurait été saccagé. « C’est ce qu’on m’a dit mais je n’ai pas vu ce qui s’est passé là-bas », souligne-t-il. Les coupures d’eau sont récurrentes dans cette commune en été comme en hiver, selon lui. « L’ADE a évoqué cette fois un problème de fuites au niveau d’une conduite principale qu’elle a commencé à réparer après l’histoire des affiches », regrette-t-il.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus