Accueil > Sétif profond >

Deux morts et deux blessés graves dans deux accidents de la route

mardi 13 août 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

La localité de « Zairi » située sur la RN 9-b entre Ain El Kebira et El Ouricia a été ce mardi aux alentours de 18h00, le théâtre d’un grave accident de la route.

Un véhicule commercial de marque Hyundai H100 a heurté une voiture Saxo Citroën immatriculée 16 roulant en sens inverse. Un enfant âgé de 5 ans a rendu l’âme sur les lieux. Deux autres personnes ont été grièvement blessées.

Par ailleurs, un jeune âgé de 26 ans est décédé lors d’un autre accident survenu ce lundi sur la même route


Partager cet article :
13 commentaire(s) publié(s)
merouche charaf eddine :
si il aréterait d’importer des véhicules contrefait de la chine et les fausses piéces contrefaite au lieu d’acheter des véhicule en europe au normes de sécuriter avec la vente de piéces neuf d’origine .et quil aréte d’acheter le permis en algérie au lieux d’aprendre a conduire dans des auto écoles honnétes si sa éxiste encore.
moko :
salam, allah yarham elmaouta wa yarzak el hayine... ****ce n’est pas étonnant que la wilaya de setif soit classée la 1ere dans ce fléau, il faut tirer la sonnette d’alarme !! *** soyez sérieux messieurs les responsables pour une meilleure prise en charge de ce phénomène ; je cite certaines mesures pour minimiser les dégâts : 1- application stricte des sanctions et plus de vigueur ... 2- la mise en place d’une signalisation routière appropriée à chaque état de la chaussée ; 3- multiplier les campagnes de sensibilisation routière et d’impliqué la société civile dans le dispositif ; 4- multiplier les postes de contrôle de la circulation routière, surtout au cours de certaines périodes ( vacances, rentrée scolaire... ) ... ect --------------------------------------------- (...)
raina rai :
a MR Merouche,c’est bp + le comportement des chauffeurs qui en est la cause cela n’a rien avoir avec le type de vehicules et l’immatriculation 19 detient tjrs le palmarès des décès sur route donc MRmerouche soyez raisonnable.
djamdjam :
Que dieu et leur âme,il faut éduquer les gens sur les danger de la route avec des image choc,enlevé c’est épave qui roule encore est plus sévère sur les contrôle technique des véhicule.
doumene :
Cher monsieur ce ne sont pas les vehicules made in chine mais les conducteurs qui ne respectent rien ils ne connaissent pas le code de la route ni le respect d’autruit
mimi :
Vous n’avez pas remarquez que certain parle un français contrefait pour dénoncer des machines moins contrefaites oubliant d’une que c’est le facteur humain qui l’est éducativement , intellectuellement , socialement....et d’autre part que notre infrastructure routière est moyenâgeuse...
omar :
Il y’a dans tout cela l’éducation et l’état mental du conducteur. La route n’appartient à personne, elle se partage avec courtoisie tout en respectant le code de la route. IL y’a une solution pour les jeunes conducteurs et récidivistes . Brider leurs véhicules pour qu’il ne puissent pas dépasser les 50 km à l’heure, cela fera refléchir plus d’un. Savez vous ce qu’on gagne réellement en roulant à 120 ou à 60 à l’heure dans nos routes ( je ne parle pas des autoroutes ) ? Rien, sauf mettre la vie des autres en danger, et c’est ça que doivent comprendre les chauffards attardés immatures. En plus la vitesse n’es pas la seule en cause, c’est les autres infractions issues de la méconnaissance du code de la route qui sont nombreuses, refus de priorité, dépassement à gauche, dépassement dangereux, effets des psychotropes, non respect des distances de sécurité (...)
ahmed :
vous dites n importe quoi sur les voitures importées se sont les gens qui faudraient qu ils apprennent le code la route etccccccccccc
nabilo :
Tout d’abord bonjour ! SVP cessez de classer la ville de setif au numéro un des accidents de la route ; je vous dirais messieurs que les statistiques des services de la gendarmerie prouvent le contraire parceque les gens du 19 savent bien tenir le volant sur la route. En réalité ce qui se passe c’est que le flux routier qui passe par la RN5 est trop grand et comme la région de setif est dense et ses routes sont des lignes droites ceux qui les traversent se retrouvent dans des situations où ils n’arrivent plus à maitriser leur véhicule ce qui donne automatiquement ces malheureux accident ensuite tout cela s’impute sur les sétifiens qui sont réellements innocents.
Commentaire n°202406 :
@nabilo vous ne connaissez rien des Sétifiens. Les Sétifiens sont tristement célèbres depuis des âges dans la conduite dangereuse. Avant la ré immatriculation du 19 nous avions le M qui communément désigné par la Mort pour les algérois qui disaient de nous celui qui ne meurt pas aux volants n’est pas un homme « Li myoutch fi el vola mahouch radjel ». Cependant la conduite fait partie de l’éducation et les idiots sont partout. Voir vidéo http://www.youtube.com/watch?v=16qSCn-JWPQ Il faut imposer des limitations de vitesse partout et la violation de la limitation de vitesse entraine un retrait de permis pour 10ans.
@MIMI :
Phrase non ’sens’.
ahmed :
@ 14 août 2013, 20:49 : quel resonnement stupide que vous avez
ben ali :
c’est une hecatombe !-un bon conducteur c’est un conducteur qui arrive a destination sans avoir troubler la circulation ni massacrer son cheval ...alors des setifiens des bons conducteurs ,vous voulez rire - a vous lire ceux qui ont la meilleur note sont au cimetiere !... je prefere conduire mal alors !.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus