Accueil > Sétif profond >

Une tentative d’enlèvement d’un garçon déjouée

jeudi 5 septembre 2013, écrit par : Salah, mis en ligne par : Boutebna N.

Une tentative d’enlèvement d’un mineur âgé de 10 ans a été déjouée ce mercredi à Bir El Arch à l’Est de la wilaya de Sétif.

Selon les indications fournies, il était environ 14 heures quand le garçon en compagnie de ses deux cousins a été embarqué de force à bord d’une voiture de marque Renault Express près du Douar Ouled Mehna à 15 Km de Bir El Arch.

Attirés par les cris consécutifs à la panique qui s’était emparée du garçon, une course poursuite a été lancée par de nombreux citoyens. La voiture des ravisseurs a été aussitôt arrêtée en raison d’un embouteillage à Bir El Arch.

Les ravisseurs de cette tentative de rapt au nombre de trois et âgés entre 22 et 26 ans, ont été présentés aux services de la Gendarmerie Nationale. Une enquête a été diligentée en attendant leur présentation devant la justice.


Partager cet article :
22 commentaire(s) publié(s)
koukhou :
Apres une course poursuite pour arreter les ravisseurs, on attend encore la justice decider. Il faut les executer pire que ce que avait subi Saddam.
H-B :
bravo aux vaillants forces de sécurité pour cette performance. depuis plusieurs mois, c’est la énième tentative de rapt avortée, les corps de sécurité ne cessent de prouver leur efficacité et professionnalisme. il y’a lieu de pavoiser. ce n’est pas par hasard si interpol classe la police algerienne comme la 5ème institution policière la plus forte au monde. les éternels critiquards aux esprits éclairés qui dénigrent en permanence nos institutions, sont priés de se taire et de revoir leurs analyses. avec une déliquescence imaginaire des institutions alors qu’au contraire nous avons des institutions très fortes, surtout les institutions sécuritaires. ne leur en déplaise, il serait grand temps qu’ils apprennent à ne plus voir le verre qu’à moitié plein. alors qu’en france par exemple, la police et la gendarmerie ne parviennent jamais à avorter des kidnappings et sont très lentes dans les investigations. les services de sécurité algériens doivent apporter leur savoir aux institutions sécuritaires francaises. (...)
abouwahbi :
wech raihin ydiroulhoum ??? ils seront libres dans qq jours..quelle rahma !!!!
zoubir de sétif :
la potence pour ces gens, pendus haut et court
fouara/ain :
les éxécutants ont été arrété soit, mais il doit y avoir un commanditaire, c’est jusqu’a lui qu’il faut remonter.
Commentaire n°203798 :
Voilaa ce qui s’apelle la conscience civique...En dautre terme Al amrou bil ma3rouh wa anahyou ani al mounkar...L’algerien doit reprendre ce sentiment de civisme et reagir lorqu’il voit ce genre de chose. Bravo !!!!
selim sf :
@H B Vous affirmez que la police algerienne est classee parmis les 5 au rang mondial et un peu plus loin vous saluez le merite de la securite nationale, Pour qu’une police se classe au rand des meilleurs il faudrait que ca soit une élite , une elite ne se limite pas aux arrestations de champ (courses poursuites) ...Notre police scientique est l’une des pires au monde, nos investigations n’aboutissent qu’au 1/20iem de leur actions initiales , une corruption qui ronge meme les parquets audela meme de la cour suprême, une presence routiere quasi inexistante, brigade cannine a la loupe, prevention et instruction juvénile en panne....POLICE DE BLED MICKEY ....
Commentaire n°203801 :
Assalam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh AL HAMDOULILAH cet enfant est en vie ,les enfants sont vulnérables, et les prédateurs redoutables,AL HAMDOULILAH. fracassez les en garde à vue,pas de pitié pour ces individus.
Exemple :
La voiture des ravisseurs a été aussitôt arrêtée en raison d’un embouteillage à Bir El Arch.... ce sont des ravisseurs bidon novices en la matière qu’ils faut utiliser en guise de dissuasion par une pendaison publique ....Si c’est vrai bien sûr !
KARIMA DE LYON :
Salem Je suis étonnée que ce rapt soit de jour en centre ville et devant les deux cousins du petit enlevé, je pense que c’est une histoire de famille (parent divorcé), du moins j’espère que c’est cela et non une affaire sordide de trafic d’organes. challah kheir.
UoU ALI :
A H-B : ce n’est pas les forces de sécurité qui ont déjoué la tentative ,mais c’est des citoyens normaux .
Massi :
@HB : Je vous pose juste deux petites questions : 1. D’abord, est ce que vous avez lu l’article ? moi j’ai compris que se sont les citoyens qui ont arrêté ses voyous, ce n’est pas première fois à Sétif, ils ont même égorgé un enfant en pleine ville. 2. Une deuxième, du coté ou j’habite plus précisément, à Tizi-Ouzou, il y a eu presque 74 kidnappings et aucun, je dis bien aucun n’a été élucidé à ce jour ? est ce qu’on a pas les mêmes services de sécurité à Sétif et Tizi, vous avez quoi comme forces de sécurité ? Merci de répondre à mes deux questions svp, et sachez bien une chose, j’ai un proche dans le corps des services de sécurité, alors ne me dites pas que je déteste les services de sécurité, et milles merci !
ali :
@ H B est ce que tu as lu l’article ????? se sont des habitants qui revient le mérite
aamer :
A HB si vous lisiez comme vous ecriviez vous remarquerez que l’arrestation des ces voyous etait du au civisme..ta police mets la , la ou je pense
ahmed :
22 ans et 26 ans et bein dit donc barvoa la jeunesse a cet age la mais qui vous qui seront libre apres cela c est la justice qui juge non
ben ali :
@HB du calme , tu as mal lu l’article ce sont des citoyens qui ont intercepté les ravisseurs - ni force de securité ni wallou ! ils ont ete remis a la gendarmerie , je crois que c’est la moindre des choses lol ! .... il faut les condamner severement 20 ans chacun pour que la nouvelle se repande dans le pays car la manifestement c’est un rapt pour des raisons financieres ! le pays doit diminuer son taux de voleurs par tous les moyens - surtout que la on touche a la sequestration et aux mineurs !...ça fait peur ! ne laissez pas vos enfants seuls surtout si vous avez quelques dinars de coté - meme un cousin peut organiser un rapt .
Sham :
Salam, Après jugement et culpabilité confirmée, il faudrait que les autorités les fusillent sur la place publique, là ça calmerait les esprits.
kheir75 :
@massi....Comme vous pouvez le lire c’est la population qui a arrêté les voyous pour les remettre aux gendarmes, donc vous auriez dù dire on n’a pas la même population..? :) Maintenant il reste le cas du petit égorgé en pleine journée...donc finalement on a peut-être la même population..
SISI mais pas d’Egypte :
@ HB avant que je ne lise l’article j’étais à 90% sure que c’est les citoyens qui ont déjoué la tentative d’enlèvement. Ça été toujours comme ça hada b’hada wa hada brabi. Tes forces de sécurité ne sont là que pour les ceintures de sécurité et encore yefhalou ghir fi zawali. Même el irhab c’est les chnabet et les patriotes qui l’on batu alors que tes forces de l’ordre se faisaient descendre par dizaines à cause de leur incompétence. VIVE CHAAB
Commentaire n°203856 :
@H-B Quand il s’agit d’une flatterie personne ne cherche à vérifier. Tous les médias algériens l’ont avalé. Robert Kenneth Noble (Interpol) à classé la police algérienne 5ième dans le monde, qui est un pur mensonge. Il y’en a pas de classification de polices à Interpol. Interpol est classé la 3ième police dans le monde. Alors continuons à vivre dans le mensonge et la police algérienne dépasse Scotland yard, NYPD, LAPD, RCMP, SAPS (Afrique du Sud), Brésil , Chine, etc.. http://www.listoffive.com/five-best-police-forces-in-the-world/ Comparez la police algérienne au COPS (USA) et cessez de mentir à vous-même. Il faut d’abord retrouver l’egorgeur de Raouf (Birgay) et enlever les barricades devant les commissariats et ne pas fermer leurs portes blindées à clefs avant de dire que la police algérienne est une des meilleures dans le (...)
ALI :
@ H-B je ne sais pas ce que tu fumes ou tu ne sais pas lire mais ton intervention est à l’est et l’article est à l’ouest.
Commentaire n°203909 :
La police ne peut être partout la police Algérienne fait sont travail correctement car je peux vous dire qu’au Maroc il y a des policiers qui laissent des pédophiles prendre des enfants donc chut des cons il y en à partout au lieu de critiquer agissez pour que les kidnappeurs soient puni sévèrement en allant par exemple le jour de leur jugement au tribunal avec des pancartes banderoles ect.. Pour crier vos mécontentements et dire de donner une lourde sanction pour que les autre n’en fassent pas autant je dis bravo aux personnes qui sont intervenus et enfin j’espère que le juge leur donnera une lourde peine comme par exemple 15 ans de prison

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus