Accueil > Sétif profond >

Démantèlement d’un atelier clandestin de fabrication d’armes à Beidha Bordj

vendredi 20 septembre 2013, écrit par : Zerarga Karim, mis en ligne par : Boutebna N.

Les éléments de la brigade de Gendarmerie Nationale ont démantelé la semaine écoulée un atelier clandestin de fabrication d’armes à Beidha Bordj au Sud de la wilaya de Sétif, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité.

Agissant sur renseignements et munis d’un détecteur d’explosifs, les gendarmes ont découvert cet atelier avant de saisir onze fusils de chasse de fabrication traditionnelle et plusieurs outils servant à leur fabrication.

Deux mis en cause âgés d’une cinquantaine d’années ont été placés sous mandat de dépôt par le procureur du tribunal d’El Eulma.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
UoU ALI :
Juste un peu plus d’éclaircissement est ce que c’est fait avec des pièces importées puis assemblées ? ,ou est ce du 100 % algérien ? La deuxième supposition est plus agréable j’espère son attestation . MERCI !
medfe3 el kerrouche :
La possession d’un fusil de chasse étant permise pour le particulier en fabriquer est-ce un délit sinon pour le fisc ?
Bouzid el eulma :
Salem Pffffffffffffff du n importe quoi Un atelier pouquoi pas une usine d arme de destruction massive mdrrrr juste un pti bonhome qui bricole avec des bout de bois et des tubes d acier des fusil (grand fouzi)por faire du bruit lors des fetes et fantazia Alors qu il ya les privilégiées qui se baladent avec des pistolet dans la ceinture
labison/setif :
il n’y a rien de compliqué, des fusils de chasse, pas bien sorcier, j’éxerce la proféssion de tourneur/fraiseur, je peux vous fafriqué des Mats/49/ des fusils mitrailleurs, des armes de poing, il n’y a rien de compliqué,,
ahmed :
tu connais ces gens la ou ce type pour te permettre de dire cela
ignorance :
Fellag : tous les algériens sont des mécaniciens Qui veut dire que l’algérien croit qu’il sait faire tout, mécanique, électricité, électronique, entraineur de foot, médecin, génie nucléaire, etc.. Les exigences sur l’acier pour les armes à feux, que tu ignores, sont : pas de dilatations, pas de rougissements, une grande résistance de la culasse et de la carcasse. Exemples 4130,4140, le second a plus de carbone. Tu vois que tu ne sais rien, alors apprend un peu comment faire une aiguille pour la couture ou une bille (bille du stylo BIC).
Commentaire n°205103 :
Conséquences du terrorisme, des lois ont été introduites qui interdisent la fabrication des armes et des munitions. Code pénal art 87 bis7. Des enquêtes pour l’appréciation de l’ignorance de ces fabricants et de la bonne volonté des clients sont nécessaires. Souhaitant que la justice sera juste.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus