Accueil > Sétif profond >

Saisie des échantillons de terre en provenance de Karbala (Iraq)

mercredi 9 octobre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la Douane de Sétif ont saisie dimanche dernier deux enveloppes postales contenant des échantillons de terre en provenance de la ville sainte chiite Karbala (Iraq).

Les enveloppes sont adressées à une fille résidante à Sétif.


Partager cet article :
71 commentaire(s) publié(s)
Djafari :
A moins qu’il ne s’agisse d’un échantillon du sol d’une planète lointaine ... La planète rose, nouvellement découverte, dont le nom est GJ 504 b. ... A suivre...
Commentaire n°206657 :
Code des douanes : Contrôle douanier des envois par la poste. Art. 49 : - Les agents des douanes ont accès dans tous les bureaux de poste, y compris les salles de tri, en correspondance directe avec l’extérieur, pour y rechercher, en présence des agents des postes et télécommunications, les envois clos ou non, d’origine intérieure ou extérieure, à l’exception des envois en transit, renfermant ou paraissant renfermer des marchandises de la nature de celles visées au paragraphe ci-après. Les envois frappés de prohibition à l’importation ou à l’exportation, passibles de droits et taxes perçus par l’administration des douanes, sont soumis au contrôle douanier sous réserve des dispositions du code des postes et télécommunications. Il ne peut, en aucun cas, être porté atteinte au secret des correspondances. Comment peut-on affirmer que cet échantillon de terre provient la terre sainte de Karbala sans porter atteinte au secret de la correspondance. Cela est une violation de code des douanes art 49. S’ils (...)
jaffa rit :
@Djafari Tant qu’il restera dans le monde arabo musulman 1 individu qui a la largesse que dire l’ouverture et l’objectivité d’esprit que tu possèdes je te cites les américano sionistes et leurs alliés européens qui veulent diviser les musulmans pour mieux les manipuler Il n’y a ni chiites, ni sunnites... les américano sionistes et leurs alliés européens vont dominer monde arabo musulman et le reste du monde jusqu’à la fin des temps. Mais souhaitent t-ils vraiment diviser le monde arabo musulman ???? Ne serait ce pas plutôt le monde arabo musulman qui développe ses propose métastases, et qui produit plus de scories de type bigotique que d’hommes capables de proposer autre chose que la religion comme pseudo doctrine politique, sociale, identitaire, et culturelle.... Bref si division elle vient de l’intérieur, c’est une construction de l’esprit. La femme qui a reçu la terre pensait avec ce sachet de terre combler le déficit abyssal en matière de production agricole de l’Algérie en y faisant (...)
Commentaire n°206675 :
@djafari merci pour ce rappel ;en effet à partir du moment où l’on croit au meme Dieu,au meme prophète,au meme Coran et aux memes 5 piliers on est musulman ;après que l’on soit sunnite,chiite,malekite,chafiite,hanbalite,hanafite,ibadite,soufi ........ nous devons nous entendre,confronter nos points de vues ,comparer,philosospher,polémiquer,débattre ....sans tabous,sans limites,mais dans la paix et le respect de tous et de chacun comme prescrit par Dieu et son prophète
Commentaire n°206706 :
@ les américano sionistes et leurs alliés européens vont dominer le monde arabo musulman et le reste du monde jusqu’à la fin des temps.Alors je vais t apprendre ce qu’ ALLAH nous a révélé dans le coran,V36 sourateAL-Anfâl. Ceux qui ne croient pas dépensent leurs biens pour éloigner (les gens) du sentier d’Allah. Or, après les avoir dépensés, ils seront pour eux un sujet de regret. Puis ils seront vaincus, et tous ceux qui ne croient pas seront rassemblés vers l’Enfer.prends en bien note et médite ! ,ALLAH n aime pas les pervers.Cette dame n est pas un ennemi,l Irak est victime de la barbarie sioniste et de leurs alliés.
Expert :
@alg Ses habitudes sont basées autour le centre du grand G, avec de toutes sortes de forces faibles, fortes, humaines, etc.. Avec la volonté de Dieu, cet échantillon de terre venu de la terre sainte de Karbala a des propriétés insoupçonnables, miraculeuses et dangereuses. Une fois répandu sur Sétif, il se transformera en une matière noire (black hole) qui va inhiber (aspirer) toute la région de Sétif et ensuite toute l’Algérie. Il n’y aura plus de Sétif et par consequent sétif.info et ses charlatons. Salam L’expert Ain Abassa
Djafari :
@ alias Jaffa-rut, D’abord, je ne me permettrai pas de vous tutoyer … histoire de garder une distance d’hygiène avec vos principes sionistes que je ne saurais respirer. Vous osez prétendre que vos amis américano sionistes (à moins que vous n’en fassiez vous-même partie et dont je ne vous ferais grief) vont dominer le monde jusqu’à la fin des temps. Vous avez le droit de rêver ! Mais votre pari est déjà perdu du fait que vos amis « despérados de l’éthique » savent que leur temps est compté. Cela explique leur intransigeance aux négociations. Je vous passe les progrès technologiques de la multitude de leurs adversaires de par le monde qui jurent d’avoir leur peau ! Vos amis souhaitent vraiment diviser le monde arabo musulman et je reconnais que jusque là tout leur a réussit, avec la complicité des « métastases internes » dont vous faites état et que je vous concède volontiers. Mais pas pour longtemps ! Je reconnais aussi que certains idéologies religieuses, dans notre camp, excluant toute forme de (...)
Djafari :
Je suis désolé pour toutes mes fautes d’orthographe commises par inattention. Avec mes excuses.
naguib :
pauvre douane là vous avez dèmontrez vos limites vos abus de pouvoir au lieu d attaquer les vrais problemes drogues les articles de contrefaçons qui ont inondès le marchè national les trafics de vehicules infractions de la lègislations de change comme on voit a setif entrain de faire des transactions de l euros des dollards voila qui nuit notre èconomie nationale mais queceque vous voulez a commencer par leur directeur generale dont je le connais personnellement quand il a ète installè au ministere des finances lequel ce dernier est venu du ministere de l habitat que je le trouve qui n a pas d autoritè ni un niveau intellectuel assez appreciable pour occuper cette fonction donc il est temps de rèformer nos services des douanes la preuve regardez ce qui se passe a nos frontieres qui sont devenues une veritables passoires un ancien fonctionnaire de l administration centrale du ministere des (...)
louchat :
Étant dans le hors sujet ou peut être par manque de sujet allons y sur les billets d’avion exessif pendant la haute saison qu’en est il ????????????????
s :
La terre n’a qu’un soleil.
imène messaoudi :
@ djafari : ... les différences ne sont pas assez représentatives ... un brin d’optimisme ds un océan de détresse...voici la quintessence de votre message djafari . mais qu’est ce que on aimerait le partager !! malheureusement.. le monde musulman- je ne vous apprends rien- est bel bien, et définitivement scindé en deux blocs : chiite imamite ( duodécimain ) sous la férule de l’iran, et sunnite ( ksa).. la scission est réelle, fondamentale qui remonte aux 1er temps de l’islam deja..elle ne relève pas de l’ordre d’une discorde simple et passagère entre frères fi el akida mais elle est faite de clivages théologiques , doctrinales majeures entre les deux obédiences..même si la foi est une..et quand je lis sur le chiisme, certains de leurs écrits, leurs pratiques notamment les notions du martyr, le deuil permanent ( l’habit noir) l’autoflagellation en mémoire d’el hussein.. la fracture sunnite/ chiites me paraît sidérale..on est vraiment aux antipodes ! le plus terrible ce sont les répercussions de (...)
badreddine :
Cet échantillon est de la terre de Karbala envoyer à la jeune fille pour prier, les chiites croient que la terre de Karbala, une terre sainte et n’accepte pas la prière, sauf sur cette terre, afin de mettre un morceau de cette terre sous leurs têtes quand il se prosterne. Ceux qui pensent que les chiites sont musulmans, il faut d’abord connaître leurs croyances. Pour ceux qui n’ont pas aimé ce que la douane a fait ,alors il attend la conversion de ces enfants et il va voir le danger que l’article en parle . http://alminbar.net/alkhutab/madda.asp?mediaURL=4440
imène messaoudi :
@ badreddine : au fond je pense comme vous : cette histoire est insolite.. je ne partage pas l’optimisme de djafari , ni le laxisme de certains de nos amis qui se sont exprimés , ce colis ( de terre ) en provenance de kerbala - terre sacrée et haut lieu du chiisme duodécimain- est tout sauf anodin...envoyer des échantillons de terre ?? à une jeune fille..il ya mieux ds le genre ! enfin...
Djafari :
@imène messaoudi, Sourate Al Mou’minoon versets 52 et 52 : وَإِنَّ هَـٰذِهِۦۤ أُمَّتُكُمۡ أُمَّةً۬ وَٲحِدَةً۬ وَأَنَا۟ رَبُّڪُمۡ فَٱتَّقُونِ (٥٢) فَتَقَطَّعُوٓاْ أَمۡرَهُم بَيۡنَہُمۡ زُبُرً۬ا‌ۖ كُلُّ حِزۡبِۭ بِمَا لَدَيۡہِمۡ فَرِحُونَ (٥٣) Cette communauté, la vôtre, est une seule communauté, tandis que Je suis votre Seigneur. Craignez-Moi donc »(1). (52) Mais ils se sont divisés en sectes, chaque secte exultant de ce qu’elle détenait. J’ai la conviction que si nous ne faisons aucun effort pour faire la communauté Une, nous n’aurions pas craint Allah… Ce qui nous unit est tellement plus important que ce qui nous divise et ce qui nous divise fait partie du subalterne, du secondaire, de l’accessoire ! Ce qui nous divise n’est pas du domaine du purement religieux mais seulement de traditions régionales, comme en Indonésie, où les musulmans continuent encore à faire des offrandes aux volcans. Ce que je n’approuve pas mais que je relativise. Que ceux qui veulent se flageller, qu’ils se flagellent, ceux qui désirent s’habiller en noir, qu’ils le fassent. Que ceux qui veulent faire des offrandes aussi …. Oua (...)
imène messaoudi :
@ djafari : j’ai lu , relu, retourné la question dans tous les sens , et j’en arrive à .. de deux choses l’une : soit vous êtes un altruiste hors normes , ou un grand rêveur, un rêveur lucide ..et peut être les deux à la fois ! n’y voyez surtout aucune méchanceté : des hommes ( et des femmes ) comme vous il en faut ! pour construire ce qui s’apparente aujourd’hui à une utopie , une chimère, un voeu pieux..le verset cité, est sublime ! mais quelles ayat ds le st coran n’incitent pas à l’union ,la réconciliation, la cohésion, le pardon entre les croyants ? tenez ! il me vient à l’esprit une des plus édifiantes : innama el mouminouna ikhwatoun, fa asslihou bayna akhaykoum.. el hudjurat 10 ( à peu prés : les croyants sont frères..réconciliez entre eux ) la fraternité en islam ( el oukhoua fi elleh ) est plus noble que les liens du sang : un canadien, un fr , ou togolais musulman est plus proche de nous au regard d’allah, qu’un staifi, annabi, ou algérois - fusse t-il notre propre frère- si celui- ci est (...)
Djafari :
@imène messaoudi…Je ne vois aucune méchanceté dans votre réponse, mais seulement une grande bienveillance confirmée par votre euphémisme « Un rêveur lucide » qui vient édulcorer le qualificatif de « rêveur » tout court. Soyez remerciée pour tous vos égards, mais ne vous formalisez pas pour cela, car j’ai l’habitude de prendre des coups sur la tête en matière de débats. D’abord, il est impossible que vous et moi puissions trancher le nœud gordien de ce conflit vieux de 14 siècles ! Altruiste, rêveur ? oui ! Déjà, à l’âge de cinq ans je n’acceptais pas l’idée que certains enfants de mon âge fussent habillés misérablement, bien que nous- mêmes, n’étions pas riches, mais disons moins pauvres ! Plus tard, vers 6 ans, alors que je marchais à côté de mon père, il a serré la main à un français. C’était la première fois que je voyais un « gaouri » et j’ai ressenti d’instinct que c’était des gens antipathiques. A 8 ans, je trouvais anormal que l’instituteur français nous interdise de parler arabe dans la cour de récréation. Ce (...)
imène messaoudi :
@ djafari : alors j’ai vu juste ! parfait..les séquences- flash de votre petite enfance en sont la preuve vivante ! seulement voilà djafari : des altruistes, des sages, des atypiques qui sortent du lot, des rêveurs -aussi fous soient -ils- il en faut ..par millions ! allez, on va dire 500 millions pour convertir -bil el houdja ( la preuve) bil kalima ettaiba ( la bonne parole, la juste) bi ellati hiya ahssen (la sagesse et la bonne exhortation)- les 500 ou 700 M. restants..parmi les récalcitrants, les sceptiques, les trop réalistes.. défaire le noeud gordien ?? la légende rapporte que le noeud dialhoum, a été déjà rompu, ya si djaffari, tranché net par l’épée du roi alexandre !! mais dialna ? mazzal...notre réalité est trop pesante, inextricable.. et nous plonge ds un défaitisme des plus désépérants..et je ne vous dis pas ça de gaieté de coeur. le verset survolé ? attendez..wallah c pas ça ! el mouminoun est une sourat que j’affectionne particulièrement le fait est que : le st coran regorge de (...)
Djafari :
@imène messaoudi, Vous êtes suffisamment intelligente pour ne pas prendre mes propos pour un réquisitoire ni un blâme contre votre personne qui force le respect ! Nous défendons la même cause et il n’est pas question, ouallahi, de désunir ni de cloisonner plus encore ! On ne peut rejeter d’un revers de la main votre apport et votre contribution qu’une pléthore de gens apprécient en même temps que moi, au plus haut point, sur ce site. J’endosse la pleine responsabilité de mes incertitudes et de mon incompétence dans ce domaine à ceci près : Que je pose avant tout autre préalable, sur cette question cruciale, mon accès à la connaissance des allégations de uns et des autres envers eux-mêmes et contre leurs détracteurs ! Il me faut entendre tous les sons de cloche et cette entreprise demandera certainement beaucoup de temps. La faille béante de cette grande fitna, creusée au plus profond de la oumma, passe aussi par mon corps dont le cœur et le cerveau sont les deux points par lesquels ne passe qu’une (...)
imène messaoudi :
ta3raf wachnou djafari ? tout compte fait : au fond , au fond, oooooo fond nous pensons exactement de la même façon, mais nous l’exprimons différemment..et bien que c loin d’être gagné, que le tableau est bien sombre, je souhaite - au fond, ooooo fond - de moi que ce soient votre empathie, vos élans d’optimisme, votre ferveur, et vos qualités de coeur ..qui l’emporteraient ! hada makan w essalam aleikum.
Djafari :
@imène messaoudi, J’apprécie, à sa juste valeur, votre esprit de sagesse et de conciliation, révélant votre grande générosité (al karama attayyiba) qui sonne comme une note d’espoir dans une tempête de tourments. Qu’Allah soit satisfait de vous, Salam alaykoum !

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus