Accueil > Sétif profond >

Dix kg de corail destinés à la contrebande, saisis à El Eulma

lundi 4 novembre 2013, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Une quantité de 10 kg de corail brut destinée à la contrebande a été saisie, ces dernières 24 heures, par les éléments de la sûreté de daïra d’El Eulma dans la wilaya de Sétif, a indiqué dimanche à l’APS une source sécuritaire.

"Cette saisie a été opérée à la suite de l’exploitation d’informations faisant état de la présence d’individus au comportement suspect qui ont été par la suite identifiés comme étant des membres d’un réseau international de contrebande de corail", a indiqué la même source, soulignant que-cette prise importante est la première du genre dans la wilaya de Sétif".

Quatre personnes ont été arrêtées-au moment où elles s’apprêtaient à livrer ces 10 kg de corail à un ressortissant étranger en vue de leur exportation frauduleuse", a encore indiqué la même source, soulignant que l’enquête suit son cours pour déterminer d’éventuelles complicités.


Partager cet article :
7 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°208238 :
Le corail, il est trop loin pour converger vers el eulma. il faut voir les italiens qui ont spoilé le corail de la côte de Annaba.
AM :
Bonsoir, D’après-vous combien ça coûte ces kilos de corail ??? c’est la partie visible de l’iceberg... Une exportation frauduleuse....c’est nouveau ça !!! Exportation frauduleuse Vs importation frauduleuse. L’argent du pétrole va dans la quincaillerie chinoise,les textiles made in ailleurs et dans l’mportaion des 600.000 véhicules par an. Laisses le puits avec son couvercle Khali el bir bèghtaâ La contre bande est là,elle active à ciel à ouvert dans les rues dites de Dubai No comments...................... AM de Ain-Oulmène A+++
azru :
Exportation frauduleuse ? Ou sont les services de Douanes ? Tout le monde est impliqué , toute l’Algérie est corrompue, rien ne marche normalement, une Mafia que même Boudiaf n’a pu élimine.....ils l’ont éliminé ...!!! Un président issu de la fraude..! Comment voulez vous que ça marche...! Un 4ème mandat pour une momie...Hram 3likoum...!!!!!
merouche charaf eddine :
il faut penser au pécheur et a lécosistéme le corail en fait partie et sertain poisson sont nourise et sa fait vivre beaucoup de gents il faut protéger a tout prix le corail. mois j’ai une idée a quand la création de ferme d’élevage d’algue pour l’agriculture et nouriture des bovins et ovins et peut avoir d’otre utiliter dans le domaine pharmaceutique.
loisir21 :
le corail rouge ne coute pas plus que 50 euros le kg, et pour cela certains de nos plongeurs, massacrent tout la faune et flore sous marine, pour vendre ça aux italiens et aux corses, il faudrait une loi plus severe,leur saisir tous leurs biens, maison, voiture etc... afin qu’ils réflechissent avant de piller notre pays.
s :
Le corail est en effet prisé dans le monde pour ses vertus magiques ou curatives et sa valeur esthétique.Le corail (Merdjân ,El basd)Dieu l’a cité (deux fois dans la Coran ,sourate 55 verset 21 et 57)Le meilleur corail est le corail rouge.Il est froid sec.Cette substance est un cordial est utile dans la palpitations,a la vertu hilarante,c’est-à-dire,réveille et ranime et remet à l’état normal les malades attristés et réduits a un état d’indolence ou d’insouciance qui caractérise une sorte d’hébétude...
Commentaire n°208342 :
le corail volé en algerie, est vendu 4000 euros le kilo, au trafiquant d’origine européenne.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus