Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Journée d’information sur le dispositif de la CNAC

mardi 26 novembre 2013, écrit par : Rachid Sebbah, mis en ligne par : Boutebna N.

La bibliothèque municipale de Draa Kébila, au nord de la wilaya de Sétif, a abrité, ce mardi 26 novembre 2013, une journée d’information sur le dispositif de la caisse nationale d’assurance chômage, animée par Mlle Maiza, cadre auprès de la CNAC. Cette action s’inscrit dans le cadre d’une vaste campagne de sensibilisation menée par les services de la CNAC afin d’informer les chômeurs, âgés entre 30 et 50 ans et porteurs de projets, sur le dispositif mis en place par l’Etat pour les aider à les concrétiser sur le terrain.

Du riche et fructueux débat qui s’est instauré entre l’animatrice et l’assistance, il ressort que beaucoup de participants à cette journée d’information sont déjà bien renseignés et souhaitent un allègement de la procédure notamment en ce qui concerne la composition du dossier exigé à tout demandeur porteur de projet.

Par ailleurs, certains intervenants ont aussi soulevé le problème de prix exagérés pratiqués par les fournisseurs et qui découragent les promoteurs potentiels de création de petites entreprises.

Enfin, pour clôturer, l’animatrice a recommandé à tous ceux qui sont intéressées par le dispositif qui leur est présenté, de se rapprocher des services de la CNAC à Sétif où ils seront accueillis par les conseillers de la caisse chargés de répondre à toutes leurs questions éventuelles et de leur donner information et conseils utiles. Pour en savoir plus sur le dispositif, le site de la CNAC est tout indiqué :
www.cnac.dz


Partager cet article :
2 commentaire(s) publié(s)
kerkar :
il ya certain elements dans le service comission qui sabote les jeunes salutations.
zebouchi sofiane :
Bonjour je voudrez me rensnier . C’est pour ectantion pour mon projet j’ai bénéficie d’un fourgon et je voudrez fair sortirent un autre fourgon comment faire ou qu’elle sont les démarche a suivre. S’il coupler et merci

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus