Accueil > Sétif profond >

Théâtre régional d’El Eulma : les travailleurs en colère

mardi 10 décembre 2013, écrit par : Djamel Gherib, mis en ligne par : Boutebna N.

Réunis avant-hier en assemblée, les travailleurs du théâtre régional d’El Eulma (TRE) ont évoqué le problème de la régularisation de leur situation professionnelle qui les pénalise lourdement après deux années de travail à base d’un contrat à durée déterminée.

Ces travailleurs, représentés notamment par 1 administrateur, 1 technicien, 2 chauffeurs, 1 comptable, 1 secrétaire de direction, 1 attachée de presse, 1 responsable de la programmation et 1 comédien, indiquent dans un communiqué rendu public et dont on a été destinataire d’une copie, qu’après avoir sollicité les services de la direction régionale du travail et formulé une demande en bonne et due forme de régularisation auprès de la directrice du théâtre, ont été surpris de constater que cette dernière n’a même pas daigné répondre à leur courriers.

D’où la convocation, des deux parties en conflit, par la direction régional du travail pour une tentative de conciliation. Une démarche qui a malheureusement échoué en raison de l’absence de la directrice au rendez-vous qui a préféré cependant se faire remplacer par un avocat. Ce qui a provoqué l’ire des plaignants qui craignent de voir leur espoir d’arracher un contrat de travail à durée indéterminée, s’évaporer.

Selon les déclarations du collectif auteur du communiqué, la directrice aurait fait savoir, à travers son avocat que le budget du Théâtre Régional d’El Eulma (en rénovation depuis 2011 ndlr) est très limité, et ne peut, par conséquent, recruter-les mécontents". Elle aurait ajouté qu’en l’état actuel des choses, le TRE ne peut même plus se permettre aujourd’hui de payer ces travailleurs en espèce en puisant dans la caisse des recettes de spectacles.

Telle est le climat conflictuel qui ronge cette institution culturelle ces jours ci, et ce, en attendant l’arbitrage de la direction du travail territorialement compétente qui a convoqué les deux parties antagonistes pour le lundi prochain.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus