Accueil > Sétif profond >

Vastes campagnes de reboisement lancées à Sétif

dimanche 15 décembre 2013, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

De vastes campagnes de reboisement initiées par l’organisation nationale de protection de l’environnement et d’échange touristique, avec le concours de l’Armée Nationale Populaire (ANP), ont été lancées samedi dans plusieurs régions de la wilaya.

Placée sous le signe-plantons ensemble un arbre pour chaque algérien", cette campagne d’envergure de reforestation devant se poursuivre jusqu’au 21 mars 2014-vise la reconstitution du couvert forestier", ont souligné les organisateurs.

Le coup d’envoi de cette campagne a été donné ce samedi dans la région de Megres, au Nord de la wilaya de Sétif où de milliers de plants d’arbustes ont été mis en terre par des techniciens des conservations des forêts.

Soixante six (66) sites, dont vingt neuf (29) zones de montagne (Babor, Megres, Zenadia, Oulbane, Aras, Sidi Djoudi, Traris,....), vingt et un (21) routes nationales et de wilaya et seize (16) quartiers sont ciblés à Sétif par cette campagne de reboisement d’envergure.

Faisant part de l’impact de cette action de reforestation sur l’amélioration du cadre de vie des citoyens, le conservateur des forêts de la wilaya de Sétif, Ismail Koudia a indiqué que 32 communes seront ciblées par le programme de reboisement ci-dessous :

Documents joints
(PDF - 842.5 ko)

Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus