Collision entre un bus et une voiture pres d'El Maouane au Nord de Sétif : 16 blessés dont deux graves
Accueil > Sétif profond >

Saisie des clés des véhicules de « haut de gamme » à l’aéroport de Sétif

mercredi 19 février 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Les services de la douane de l’aéroport 8 mai 1945 de Sétif ont arrêté ce dimanche un homme algéro-français, arrivé de Paris (France) en possession d’un pack de 42 clés ouvrant aussi facilement des véhicules haut de gamme.

La personne arrêtée est accusée d’appartenance à une bande de malfaiteurs spécialisés dans le vol de véhicules en Algérie.


Partager cet article :
75 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°215640 :
Il faut punir..Il faut chatir...Il faut irradiquer ce genre d’energumene de notre societe... Un etat mafieux, ne peut qu’encourager, et par nature l’esprit mafieux... L’ALGERIE A BESOIN D’UNE NOUVELLE GUERRE DE LIBERATION !!!!
bazer :
Encore un émigré ,il foute la zizanie en France et les voilà en algerie,s’ils aiment tans la France pourquoi viennent t’ils en algerie ,on ne vous aiment pas
Commentaire n°215644 :
La Guillotine
merouche charaf eddine :
et il et con a se point la et les véhicule sont équiper de puce éléctronique pour la détéction par gps en cas de vol.
azou gaz :
a bazer mnine djite ya yahya begrono
Tarzan :
Des clés qui ouvrent facilement les voitures.... n’importe quoi ! Il n’y a que fi bled mickey pour y croire... Certainement des clefs vierges, ya les bledards !
salah bey :
vous etes trop con et la douane aussi a savoir que la nouvelle generation de vehecule sont equipé d’un programme de clé avec puce aussi la clé a faire par l’empreinte avec la machine alors arretez de raconter de connerie là ou il faut pas vous avez que ca a foutre arreter les vraies trafiquants qui ravage le pays ainsi que la corruption et laissez les gens vivre ! je vous donne un exemple j’appele la douane de setif je demandais si j’ai droit d’importer avec moi une video surveillance pour ma maison il m’ont repondu il faut faire une demande au ministere !!! allez comprendre et la video surveillance est en vente libre sur el Eulma et setif ! enfin on a le droit a rien bientôt on aura pas le droit a son caleçon. vive la chema de rasfa qui fait des millions !!! et vive ouled teben , allah yostor mes (...)
azzeddine b / AHMED :
SALAM certains profitent de ce genre de sujets pour (mettre le feux aux poudres) inshALLAH y aura pas de guerre ni en ALGERIE ni ailleurs et si ca serait le cas elle dure pas longtemps et d autres semer la zizanie entre freres (bledar arabe kabyle etc) est devenue une specialité chez eux ! voir un soulagement Le vol ce probléme est dans divers pays , d une façon génerale c est par état de nécessite, cherchons à dire pourquoi ils font ça ? c est au cas par cas et à chaque son reméde ALLAH mostaan
faycal :
il ne lui arrivera rien ne vs inquiétez pas
Accusation :
Qui ne vous dit pas que ce n’est qu’un pauvre collectionneur de clés de voitures....n’étant pas escroc pour s’offrir une mercèdes ou autre 4/4 il se défoule sur les clés !
centi :
ya si bazer ta place elle est a ain abassa, tu délire un peux de trop ,maintenant c’est la faute aux émigres , arreter cette méchanceté envers vos citoyens.
Commentaire n°215668 :
j’ai perdu la clé de ma voiture une 207 elle est pas dans ce trousseaux. @bazer pour quoi t’aime pas les gens de l’autre coté de l’Algérie, il sont pas le malheur du bled, le trafiquant ou le voleur , il va payé ce qu’il a commis . toi tu va immigré de bazer à el Eulma pas plus ,parce que té pas courageux.
all92 :
@bazer je te cite:Encore un émigré ,il foute la zizanie en France et les voilà en algerie,s’ils aiment tans la France pourquoi viennent t’ils en algerie ,on ne vous aiment pas. déjà je dit bonjour, ensuite c est quoi un immigré ?tu veut dire un Algériens qui te rapporte un peux de devise a chaque fois qu’ il vient en vacance ? non non c est un algérien tout comme toi , la France ont l aime oui parce quelle nous donne a manger et bien plus .et rassure toi les immigrées comme tu les appelle ils ne t aime pas non plus. a bon entendeur salut.
fayss :
bazer tu croit que l’algerie et a toi rigolo si toi tu nous aiment pas parce que tu est le genre type qui veut vivre en France et qui n’y arrivent espèce de jaloux j’en suis sur tu vendrait ta famille pour vivre en France
ahmed :
@ bazer jalousie quand tu nous tiens, quel education de votre part , puis bravo aux douaniers maintenant il faut le punir severement comme cela il ne recommencera plus
sedanais :
Pour répondre a bazer,c’est honteux d’écrire de telles conneries !!!!!!! mais je te rassure nous aussi on n’aime des bouffons comme toi ! et on reviendra tout le temps en Algerie,rien que pour t’emmerder personellement
Commentaire n°215677 :
on vole la voiture haute gamme pour la revendre et on la revole encore pour la revendre et ainsi de suite car il y a shab chkara pour les acheter kima jet kima trouh.....bien mal acquis ne profite jamais
chloumou :
Une histoire a dormir debout ; talaa niveau el hait aouadj.
chloumou :
Une histoire a dormir debout ; talaa niveau el hait aouadj.
SABI19000 :
A BAZER C EST RECIPROQUE EUX AUSSI ILS NE VOUS AIMENT PAS DU TOUT PAUVRE CHOSE.
Commentaire n°215684 :
Il est possible et presque certain que ces clés sont destinées (sur commande) à des voitures bien cernées et repertoriées techniquement pour les désosser ensuite à el djazar. Faites attention aux garagistes, stations de lavage , services de contrôles techniques, etc... Il est fortement recommandé de cacher le numéro de chassis accessible par le pare-brise ( prés du volant) pour éviter le vol. Reste à trouver les voleurs des voitures Renault de type symbole ou le vol fait ravage.
Djafari :
Ce genre d’individus ne sont pas des ahrar, ils ne font pas partie des hommes libres. Cela ne les gênerait point de vivre en prison, ni à proximité des égouts. Ils ont un pois chiche à la place du cerveau ; ce sont des sous-hommes et ils sont du même rang que les animaux de trait (ânes et mulets) . Enfin, ils seraient bien plus utiles à l’exécution de travaux forcés et d’utilité collective tels les tâches d’assainissement des trottoirs et de la voie publique avec des boulets aux chevilles comme les bagnards. Que la malédiction d’Allah soit sur eux ! Fa bou3dann lil qaoum adhalimin.
k66tron :
@ Bazer : les immigrés sont des algériens comme les autres, ne vous en déplaise.!
sunsit :
Salam ya Bazer ! En France on ne les aime pas non plus ! Leurs parents sont venus en France pour la reconstruire, et eux sont restés pour la détruire ! Quel gâchis !
Ahmedi 77 :
@ bazer l’Algerie ne t apartien pas a toi personnellement t ki toi pr parler comme ca ? tkt nous aussi ont n’aime pas les mec comme toi !
djarairi mel monde :
a monsieur bazer rake koti demande pardon avant de parler sans les algeriens de letranger tu crevera en algerie qui ve tu qui vient chez toi sans eux nos bateaus nos avions resteeons a alger nos banques fermerons et ainsi de suite
Commentaire n°215695 :
Mr Boutebna à ma connaissance,etre en possession de cles (quelqu’en soit le nombre)de véhicule (quelle qu’en soit la gamme) n’est pas un délit dans le code pénal algérien ni d’un quelconque pays. Maintenant s’il est soupçonné d’un délit quelconque,il faut une enquete ,une instruction,un procès,un jugement,des juges,procureurs,avocats....... Nous sommes loin de la guillotine ,la peine de mort .......comme la réclament certains internautes. Pour d’autres internates ,le fait d’etre émigré est deja un delit. Ps:ce monsieur est peut -etre juste collectionneur de clés ?
loisir21 :
Bazer, nous emmigrés nos parents ont combattus pour la liberation de cette terre que tu crois tienne, et tes parents qu’ont ils fait pour ce pays. mesure tes paroles avant de deblaterer n’importe quoi.
momo :
Bonjour, je voudrais répondre a se bazer qui nous dit de ne plus venir dans notre pays, tu crois que c’est ton pére le propriétaire.
cpasMOIcLUI :
bazer : t as raison ; les emigres n ont pas le droit d aller en algerie. Et toi t as le droit de parler ainsi ? yakhi bnadem, rien dans la cervelle et beaucoup fla tchatch. A ta place je me la ferme tout simplement.
kimoly de PARIS :
@ Bazer C’est très décevant de votre part...les émigrés viennent chez eux et pas chez vous et je ne crois pas que les Algériens vous ont donné délégation pour ça...ayez un minimum de respect a l’égard de cette population qui a mon avis souffre du mal du pays et qui s’est fait obliger a quitter le pays pour diverses raisons historiques,Economiques, injustices ,familiales....etc la justice et les concernés doivent faire leur travail a l’encontre des défaillants. Alors monsieur ne dérapez pas avec votre sentiment de mépris pour des gens qui ne le méritent pas.....Cordialement
naguib :
je fais allusion a ce monsieur qui est entrain de faire la caritature envers les immigres il les a mis tous dans le meme sac moi j aime mon pays et je suis tres attachè a ses valeurs et je suis contre toutes formes illicites qui portent atteinte a notre pays je vis en france et je combat sans cesse ces pratiques quotidiennement puisque je travaille dans la suretè aeroportuaire a roissy CDG donc je te demande monsieur un peu de retenu meme en algerie il y a beaucoup de trafics jusqu au sommet de l etat corruptions malversations trafic d influences la vente de la contre facon qui fait des ravages au pays et l etat ne fait rien pour ce monsieur je demande que la justice le sanctionnera severement un chatiment exemplaire point barre
yahya :
BRAVO AUX 30 OU 40 DOUANIERS DE Sétif quotidiennement sur l’aéroport de sétif méme a orly il n’ya pas 40 douaniers par jours avec l’argent du pétrole on peux se permettre
MABROUK GUIDOUM EL EULMA :
Salam a tous n et a toutes , Le signe tracé vous avait l’air de ces choses qu’écrivent sur les murs les vagabonds, les voleurs, pour se donner entre eux des renseignements sur les gens du voisinage ou les coups à faire, qu’ils sont seuls à décoder , tous ces choses malsaintes se font au niveau de notre pays tout entier , il faux les irradiqués , les supprimées de notre societe , sa ne se passe pas uniquement sur le parking de l aeroport 8 mai 1945 de Setif bref , le voleur connait le voleur et le loup connait le loup sans commentaire salam .
khier :
Salam alikoum, Il faut sévir durement.
Commentaire n°215713 :
a mr bazer ou je ne c quoi vous vous permettez de critiquer les emigres mais n avez vous dons pas vu vos cher freres staifia qui sont emprisonner ici en france et pourquoi ?pour des vols qu ils ont commis en france pour s enrichir en algerie et ce ne sont des soit disant des commercant de stif qui font du bisness et c est tous les jours qu ils se font attraper au port a destination d algerie la je peus vous dire et tous c bledard qui viennent ici en france aussi pour voler alors arretez de critiquer comme on dit lkhra fi leheytou ou houa igoule wine rihtou !!!!l algerie ne vous appartiens pas.elle appartiens a tous les algerie de france ou ailleurs !!!! y a des bon et des mauvais partout !
samir-milqan :
pour faire quoit avec cest clets !,volé les voitures ?
selim sf :
@yahia tu dis bravo aux douaniers ??? tu me fais rire, ils ont attrape un jeune avec qlqs cles et ca y est c’est l’affaire du siecle, tu ne leur dis pas bravo quand ils scannent un contenaire avec une grosse cylindree dedans et ils la passent pour des sandales et pour ce commercant foireux avec la complicite de tes soldats de plomb qui sont douaniers il utilise la loi sur l’importation des peacemakers(les piles pour le coeur) pas de taxe douaniere Il importe plus de 500 millions de piles ? en Afrique nous n’avons pas 2 millions de malades cardiaques qui usent les stimulateurs cardiaques donc ????? n’est ce pas intrigant cette cargaison ? mais au fait ces piles la s’averent des piles normales a consommation electronic et tout ce traffic est passe inapercu chez tes douaniers ham ham passoire. Vive la connerie dans bled (...)
foudil :
et mr chakib kalil sans ces cles a reussis de prendre des milliard !!!!
AZZOU LYON :
les clefs d’accord mais les portes clefs pourquoi ?? Un porte-clefs (ou porte-clés, ou porteclé) est un accessoire servant à permettre d’ajouter une étiquette à une clef (pour la reconnaitre), ou à rassembler en un faisceau unique plusieurs clefs d’usage et de forme différentes, ou encore (à éviter la perte) d’une clef en lui ajoutant un objet d’un certain poids ou d’un certain volume. Alors moi je dirais que ces clefs ont leurs propriétaires et que le Monsieur qui les a ramener n’a fait que transporter, peut etre qu’ils appartiennent a un concessionnaire, car aujourd’hui il y a qui importent des vehicules europeen neuf en quantité et destinés à la revente. une information devrait en principe étre traitée avant diffusion, y a eu audition ? y a eu enquete ?? etc..., pour confirmé qu’elle sont destinées au vol ??????? reste a confirmé (...)
bazer :
Les bledards sont des travailleurs mon chère frère pas des vendeurs de drogue,les blédards ne squattent pas dans les montees ,ne fument pas dans les caves ,bandes de rats, vous êtes la honte de l’Algérie vous les emigres,sous hommes
flaire :
Salam alikoum, apparamment , c’est sérieux .Certaines indiscrétions parlent aussi de mémoires ramenées avec ces clés pour permettre le remplacement pendant le vol de la carte mémoire et ensuite sectionner le cable du véhicule pour qu’il ne soit pas repéré puis immobilisé par le satellite gps .Je pense que cette affaire est sérieuse.
DERDER :
azul felawen, les algériens en France sont de véritables envahisseurs. Ils ne savent pas se comporter comme des citoyens normaux De plus, ils ’importent massivement des femmes voilées et veulent vivre en France comme au Quatar ou en Arabie Saoudite Ras le bol des algériens Quant aux jalous d’algériens, on ne veut pas de BLEDARDS Restez chez vous et cachez vous dans vos mosquées en attendant le messie Quelle race d’hypocrites La France aux Français et l’Algérie aux Algéchiens
bazer :
Jabetkom el ghira ya li zibigri fadhlet la France hchouma alikom li fronçis
Commentaire n°215734 :
Procès d’intention , typique des pays sous développés où la véritable magouille règne en maitre !
chloumou :
ALERTE ! la ville de sètif est devenue très sale,de la cité ain tebinet jusqu ala cité fg des jardins, pas un ( pot d ordures) et surtout après les dernieres élections (A P C,APW).
ain oulmene :
bazer tu fait pitié je voulais laisser un com pour bazer mais all92 resume bien la chose bazer tu écrit en francais pourquoi donc ? tu nous envie bazer tu fait pitié
bazer :
a unja69- taklit-samir-joji13 ect... tous d abord vos pseudo sont occidentalisee et dernierement ce que mr bourbnat n a pas publie l arrestation d une dame de 65 ans a l aeroport avec 10kg de chira a destination de marseille elle voyageait avec une personne sur fauteuil roulant azul a vous
all92 :
c est les clefs du paradis m2r
ahmed :
salam bon il eu eu sa claque passons a autre chose on va pas s eternir dessus et puis c est au moderateur de ne pas faire publier des messages comme cela et @AZZOU LYON il est bien dit des clefs et non porte clefs et pour les autres une personne possedant une quantitée de clefs c est pas pour faire la collection et @selim sf dans les autres pays comment sa se passe et bien sa passe tt du moins inaperçu et quand ils se font chopper tant pis pour eux

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus