Accueil > Sétif profond >

Une fillette victime de la suppression des ralentisseurs

lundi 24 mars 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une fillette âgée de 6 ans a trouvé la mort ce mercredi vers 10h30 lors de sa sortie de son école à Beni Fouda.

La victime qui voulait traverser la route de son école a été heurtée de plein fouet par un véhicule qui roulait de toute vitesse. Selon des témoins, la fillette, toute heureuse, voulait déclarer ses résultats de ce trimestre à ses parents.

Le conducteur de ce véhicule voulait-profiter" de l’absence des ralentisseurs sur cette route. Ces derniers ont été supprimés dernièrement lors de l’organisation du Grand Tour de Cyclisme d’Algérie.


Partager cet article :
20 commentaire(s) publié(s)
mus :
ce chauffard il faut lui couper les mains et les pieds pour qu’il ne puisse plus rouler pour moi c’est un assassin
taztoza :
il mérite la peine de mort ce salaud
ahmed :
allah irahma
veritas :
Ce n’est pas la faute des ralentisseurs, arrêtez de dire n’importe quoi. C’est la faute à la bêtise humaine, ce chauffard ne respecte pas le code de la route qui devait ralentir dans une agglomération et surtout devant une école. Il est doit être condamné pour mettre par négligence car ce n’est pas un accident.
ben ali :
y avait il un panneau de signalisation indiquant la presence d’une ecole et la necessité de reduire la vitesse , y avait il une barriere devant l’ecole pour eviter que les eleves traversent n’importe ...si tout cela existe alors le chauffeur est responsable seul de son acte et il faut le traduire en justice pour exces de vitesse et homicide involontaire...Si par contre rien n’a ete prevu par les autorités ,il faut egalement traduire en justice le maire ,le wali et le responsable de l’etablissement pour toutes ces negligences .
Djafari :
Une triste histoire, comme tant d’autres... La sécurité des personnes n’est pas la priorité des pouvoirs publics préoccupés par l’enrichissement illégal et personnel. Les cyclistes doivent se prévaloir des dos d’ânes comme de tous les aléas des routes : pavés, montagne, virages, pluie etc.. Franchement, il n’y a aucune raison valable de supprimer les dos d’ânes qui font partie du paysage routier de tous les jours. La culture de l’irresponsabilité conduit forcément à ce genre de crimes de l’absurde ! Allah yarham la petite fille innocente oua yousabbir ses parents, tous victimes de l’irresponsabilité qui fait de ses auteurs des animaux à part entière. Inna lillah oua inna ilayhi radjo3oon.
Doudan :
Il faut le transformer en dos d’âne. Il verra ce que c’est !
mSm :
Allah yarhem la petite issabr aldiha . Il y’a lieu de revoir tout le système d’otention du permis de conduire et nous faire passer des tests pour déterminer si on est pas idiot. Je vois que nos conducteurs sont idiots dans leur majorité. Nous ne meritons pas encore des voitures neuves... il faut apprendre, il faut s’éduquer et avoir lespieds sur terre. Ce n’est pas les sanctions qui nous faut mais un recyclage de notre humanité.
Commentaire n°218140 :
C’est la faute au laxisme !
azzeddine b/ahmed :
SALAM le nombre de victimes des accidents de la route est plus importants que celui de la guerre ! la résponsabilité est partagée il faut une bonne signalisation du controle pour sensibiliser les automobilstes, des gendarmes sur place pour faire réspecter le code de route et SANCTIONNER surtout . radars,points etc.. malgré la repression les gens ne respecteront toujours pas la limitation ! c est le raisonnable qui a le résultat d une bonne conduite
1929 :
Pourquoi se scandaliser subitement ! Il nous fallait s’attendre à pire que ça quand l’agent regarde ;comme non concerné, les rallyes qui se font sous son nez , quand le code de la route est bafoué au vu et au su de tous et plus grave par tout le monde ,quand les criminels sont relaxés voire même non inquiétés dans un état laxiste ,ombre de lui-même...La prochaine étape logique est le colt au ceinturon et la vendetta !
pablo :
salem, azul , je suis surpris que mr ben Ali réponde avec sagesse , habitude pour un article comme sa il aurais crier la peine de mort , bravo mr ben Ali pour votre sagesse ,et je suis pour une fois d accort avec votre texte.
Bouzid el eulma :
Salem ; Ces chauffards ils leur faut des dos d ânes dans leurs tetes d ANE
loulou :
la pauvre fille, mon dieu qu’est ce qu’il arrive à ses parents cet assassin doit payer sa crime
Gomez :
Et moi qui me faisais de la bile pour avoir heurté un lièvre, la nuit, en zone montagneuse. Quand je vois des inconscients comme cet écervelé qui roulait sûrement à plus de 60 km/h, je me demande comment ils arrivent à dormir sur les deux oreilles, en toute tranquillité. Règles de conduite, lorsqu’on est en zone urbaine : On ne dépasse pas 30 km/h. Lors d’un choc avec un piéton ou un cycliste à 50 km/h le risque de décès est multiplié par 9 par rapport à un choc à 30 km/h ! Les études d’accidentologie montrent clairement qu’un piéton a 95 % de chance de survie lors d’un choc à 30 km/h, 53 % à 50 km/h et seulement 20 % à 60 km/h. De toute façon, les pointes de vitesse à 50 km/h au travers des quartiers ou des centres-villes, du fait des nombreux points de ralentissement (stop, feux, encombrements, manœuvres etc.) n’ont dans la plupart des configurations aucun effet sur les temps de parcours. Alors pourquoi aller vite ? A mon avis, afin de réduire le s risques d’accidents impliquant des écoliers, la (...)
Commentaire n°218204 :
Malheureusement chez l’être humain il y aura toujours une personne responsable mais il ne faut pas oublié que c dieu qui décide de la fin de notre existence que voulez vous il est vrai qu’il est très difficile de supporter la disparition d’un être cher de plus il est temps que les juges sanctionne cet individu pour que d’autre ne récidive pas comme ça peut être que cela incitera les autres à ne pas faire autant bon courage aux parents famille et surtout aux enfants qui ont assisté à l’accident.
Commentaire n°218205 :
il est temps de faire en sorte que le permis de conduire en Algérie soit comme celui de la France à savoir à point le même principe pour le code de la route et surtout messieurs les inspecteurs ne donner pas le permis en échange d’argent ou autre car vous êtes les premiers responsables
labo25 :
mes condoleances les plus attristées , un criminel de plus et non une victime de + ,car le premier demeure et la seconde prend fin désolé. salem
labo25 :
mes condoleances les plus attristées , un criminel de plus et non une victime de + ,car le premier demeure et la seconde prend fin désolé. salem
Commentaire n°220743 :
Le chauffart est un assassin

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus