Accueil > Sétif profond >

Décès d’une femme fauchée par une « Herbine »

lundi 7 avril 2014, écrit par : Boutebna N., mis en ligne par : Boutebna N.

Une femme, âgée de 40 ans, est morte lundi aux alentours de midi des suites de ses blessures. Elle avait été percutée par une petite camionnette de type « Herbine » au lieu-dit « Lahmalat » sur la RN5 entre Sétif et El Eulma.

D’après des témoins rencontrés sur les lieux, la femme tentait de traverser la route pour se rendre vers un douar à proximité.

De nombreux habitants de ce dernier se sont rassemblés après ce drame pour tenter de bloquer la route.


Partager cet article :
26 commentaire(s) publié(s)
Algerienne :
lahe yrhamha .ce n’est pas le 1er cas .j’adresse un message au conducteur de c mini mini véhicule : vous n’êtes pas seul sur la route et si c’était votre mère ou votre sœur qui a était écraser par une harbine.
Commentaire n°219019 :
SI JE SERAIS president de l’Algérie j’exterminerai tout les propriétaires de véhicule Herbine...cette race de batard n’a pas de raison de vivre les conducteurs de ce véhicule tous des mal élevés.
hassen :
pauvre Algerie tout le monde tue tout le monde.....!!!!!!!!
merouche charaf eddine :
larbi arma et les pouvoir publique et la police il sont ou.....................
KRIMO :
INA ILA ALLAH WA INA ILAYHI RA3JIOUNE ALLAH YARHMHA WA YAHDI CES CHAUFARDS
Commentaire n°219033 :
salam alikoum, Il faut sévir avec ces voyous et ces drogués puisqu’il y a 6 mois une femme plus âgée a été également renversée au centre ville de sétif avant de rendre l’âme à l’hôpital . Le criminel a pris la fuite . La police et la gendarmerie doivent sévir durement à l’encontre de ces délinquants en attendant que les services de l’ANSEJ n’accordent plus de véhicules aux jeunes criminels .Ils doivent rembourser les crédits accordés par la banque et il faut arrêter de les gâter .Je suppose que les jeunes allemands sont pris en charge autrement et c’est pourquoi ils ont réussi .
Achour :
Allah yarhamha, et à l’occasion nous présentons nos condoléances à la famille de la défainte. Ce que je relève c’est le fait que les habitants de la localité veulent bloquer la route aux usagers... c’est quoi ce comportement, il s’agit d’un accident de la route. La vie humaine est chère, chère et chère mais aller bloquer la route aux usagers est un acte criminel. La ville d’El Eulma évacue ses malades qui présentent des cas d’urgence vers le CHU de Sétif par cette meme route. Je ne continue pas mon message n’a pas besoin d’un dessin pour le comprendre et puis de quel droit on bloque la route pour ne pas me laisser passer, n’est-il pas un acte de piraterie. Soyons plus civilisés et laisser les gens tranquilles. Où va t-on avec ces caprices et ce sousdeveloppement qui perciste. Avec ce comportement, il n’a y a que la force qui marche. Il faut sévir et discipliner ces gens avec de la matraque meilleur (...)
G :
Tiers-mondisme ; On bloque la route au lieu de sanctionner le fautif....
k66tron :
La mauvaise HERBE conduit les HEBINES ,ça mène tout droit au nirvana.La route en Algérie est une foire avec ses voitures tamponneuses.
Commentaire n°219081 :
Peu de réactions de la part des internautes , pourtant il y a eu un accident mortel. N’est-il-pas aussi important que la campagne électorale ? Dommage.
Commentaire n°219091 :
rabi yarhamha mais la dame a 72 ans elle est de la cité yahyaoui elle ce ronder on visite ses proches de l’hmalate elle est non de famille terchak et messai ina lilah oua ilyahi rajioune
Commentaire n°219092 :
rabi yarhamha mais la dame a 72 ans elle est de la cité yahyaoui elle ce ronder on visite ses proches de l’hmalate elle est non de famille terchak et messai ina lilah oua ilyahi rajioune
caspellero :
apres les motos 103 c le tour des herbine et les partner de l ansej
ben ali :
et pendant que la campagne electorale se deroule sur le theme de la main etrangere qui menace l’algerie - et bien on ferait mieux de s’occuper des problemes de la vie quotidienne des algeriens et de cette herbine qui est plus dangereuse que maricaine ! ....quel est le programme des candidats pour diminuer les massacres sur la route ?
Commentaire n°219221 :
salam alikoum, Prenant régulièrement le car, je peux vous dire que cette gare routière à sétif (ex sncf) est très mal conçue et ne laisse aucune place à la circulation des piéton-voyageurs de train . Les piétons et les bus se disputent l’unique espace de la gare . Aucun aménagement n’a été prévu pour les piétons. Les bus doivent reculer pour repartir .Cette manœuvre aura un jour pour conséquence, un décès. La rénover, la réaménager bien sur, mais faut-il que la collectivité et l’Etat se donnent les moyens financiers pour ne pas faire du bricolage à la va vite. De plus la visibilité est nulle que ce soit pour les bus ou les piétons. Cela signifierait qu’aucune modification, rénovation ou aménagement est à prévoir en y intégrant une salle de prière du coté de l’ex buvette . Faut-il encore qu’il y ait des morts pour une prise de conscience de la part de ces bureaucrates de la direction des transports (...)
a/malek :
1. Il faut recenser le nombre des accidents des voitures de type herbine. 2- recenser le nombre des dégats humains et matéruiels . 3.il faut les faire passer dans une commission Ad-hoc présidé par le directeur des transports. 4- il faut les punir dans des prisons d’Ain meguell c’est le seul moyen de l’xterminé ces chauffars voyous. Rab djib el-khier.
samo :
Déjà la dame elle avait 72ans rabbi arhamha,vérifier vos informations parce que c est important pour sa famille toutes les élections électorales et les mascarades de ce qui gouvernent , pourquoi ne sont ils pas capables de construire des passerelles pour que les gens puissent traverser en toute sécurité pourquoi l Algérie va t elle laisser mourir toutes ces mamans ces pères ses fils et ses filles sanas agir ? Jusqu’à quand ?! Réveillez vous les algériens et faites évoluer votre pays...celui qui a écraser cette pauvre mère de famille à été relâche le jour même sans autre forme de procès même pas pour présenter des excuses et les condoléances à sa famille...pauvre Algérie...j espère que vous passerez mon message si la liberté d expression est respectée ici...
Feyrpuz :
Il faut vérifié que les informations que vous possédez soit vrai avant de raconter des bêtises. La femme dont vous parler est ma grand mère rabi yarhamha, elle était mère de 12 enfants et a été grand mère plus de 10 fois . Un gamin de 20 ans conduisant sous l’emprise de drogue ou d’alcool lui a retiré la vie a elle et tout ses proches en fesant le malin a doublé les voitures !! Sans oublié quil avait LARGEMENT depasser la limite de vitesse autorisé. Mais cette assassin a été relâchés quelques heures après se meurtre !!! Réveiller vous !!! Soyez droit avec vos citoyens ! Faite les vivre au lieux de les tué !
Raihane Zaghdoud :
Il faut croire que la corruption la contrefaçon et le mensonge se poursuivent jusqu’à dans les articles de presse en Algérie. La première chose que l’on apprend à un journaliste est de toujours vérifier la source de ses informations, et bien ici ce n’est pas le cas et comment dire...c’est plus que navrant c’est désespérant et même agaçant pour les membres de la famille de la victime de lire un article bâclé sur leur défunte. Aujourd’hui j’écris ce commentaire pour faire par de ma colère et douleur à la suite de cet accident qui a fait perdre à des enfants une mère à un mari une épouse à des petits enfants une grand mère et à d’autres une amie chère. Cette mort injuste a déchirée le coeur de tout ceux pour qui elle leur était chère, la perte de ma grand mère est une chose que je ne saurais pardonner. Comment est-ce que l’on rend justice dans ce pays, riche de gaz et de pétrole mais ou les routes ne sont pas construite ? Comment peut on relâcher un criminel aussi facilement, ou sont les juges ou est la justice !? Il (...)
kamilia :
اللهم انقلها برحمتك من عتمة القبور.. إلى نور وسعة الدور والقصور ومن ضيق اللحود الى جناتك جنات الخلود .. في سدر مخضود.. وطلح منضود.. وظل ممدود.. وماء مسكوب.. وفاكهة كثيرة.. لا مقطوعة ولا ممنوعة.. وفرش مرفوعة .. اللهم اجعل قبرها روضة من رياض الجنة .. اللهم بيض وجهها.. ويمّن كتابها.. ويسر حسابها.. وليّن ترابها.. وطيب ثراها.. وثبتها على الصراط.. ولا تحرمها النظر إلى وجهك الكريم.. والشوق إلى لقائك..
akouche :
Avant de condaner le chaufeur laisser la justice
imrane :
اللهم اغفر لها وأرحمها وأكرم نزلها واغسلها بالماء والثلج والبرد اللهم اجعل قبرها روضة من رياض الجنة امين يا رب العالمين ............اللهم يمن كتابها ويسر حسابها واجعلها في زمرة نبيك صلى الله عليه وسلم برحمتك يا حي يا قيوم اللهم ارفع درجاتها عندك وأوردها حوض نبيك صلى الله عليه وسلم واسقها بيده الشريفة شربة ماء لا تضمأ بعدها أبدا يا بديع السموات والأرض اللهم اجعلها في ضل عرشك يوم لا ضل الا ضلك اللهم اغفر للمؤمنين والمؤمنات الاحياء منهم والأموات
Commentaire n°220189 :
Pourquoi il n’y a qu’en Algérie qu’il y a des accidents de circulation ??? je ne comprends pas pourquoi vous dites qu’il n’y a qu’en Algérie pour tuer les gens Nul ne sait comment il mourra demain à part Allah toute âme goutera à la mort. Nul n’est éternel à part Allah Paix en son âme
Commentaire n°220699 :
Des âne en algerie
feyrouz :
Tres chère Mr.akouche comment voulez vous que l’on laisse la justice faire son travail quand LA JUSTICE N’EXISTE PAS EN ALGERIE !!! Arrêté de vous voilé la face serieusement, la ’’justice’’ en Algérie est plus injuste qu’autre chose il suffit de faire passer quelques billets pour étouffé ce qui se passe.
Said de Mila :
salam es-salam inna li allah wa ina ilayhi radjioun assez de tout vraiment ! pourquoi insulter le gars et le maudire !?? hurbine ou avalanche ou est la difference ?? faut etre souvent sur la route pour comprendre bien la chose. en 2 mots, la GN dit que les causes des accidents et drames sur les routes sont 90% des causes sont humaines, 5% materielles, le reste c’est causes diverses... je rectifie : 90% causes materielles (routes, vehicules, pieces de rechanges ect), 10% humaines. basta et ras la casquette des critiques sans fin

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus