Accueil > Sétif profond >

Vingt incendies de récoltes enregistrés depuis le début du mois de juin à Sétif

mercredi 11 juin 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Une vingtaine d’incendies de récoltes s’est déclarée depuis le début du mois de juin en plusieurs points de la wilaya de Sétif, a indiqué mardi à l’APS un officier de la Protection civile.

Le lieutenant Ahmed Lamamra, chargé de la communication, a précisé que sur les vingt (20) sinistres enregistrés, sept (7) ont été particulièrement violents dès lors qu’ils sont dévasté 12 hectares de céréales et détruit 1.218 bottes de foin et une cinquantaine d’arbres fruitiers.

L’incendie le plus important a eu lieu, selon la même source, au douar El-Hasbia, dans la commune de Beni-Fouda (Nord-est de Sétif), où sept (7) hectares de récolte d’orge ont été ravagés, en plus de la destruction partielle d’une moissonneuse-batteuse et d’un tracteur agricole appartenant à la ferme-pilote Chekhchoukh-Messaoud’’.

L’intervention rapide des éléments de la Protection civile, aidés par des agriculteurs qui ont utilisé leurs tracteurs et leurs engins de labour pour isoler le périmètre du sinistre, a permis d’éviter que le feu ne se propage dans le reste du champ dont la superficie avoisine les 50 hectares, a conclu le lieutenant Lamamra.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus