Accueil > Sétif profond >

Trois morts et un blessé grave dans un accident de la route à Sétif

lundi 16 juin 2014, écrit par : Boutebna N.

Trois (03) personnes ont trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée dans un accident de la route survenu lundi au niveau de l’évitement de la route nationale (RN) n°5 à proximité de la zone d’activité de la commune de Sétif, a-t-on appris de la protection civile.

Un véhicule commercial a dérapé percutant quatre personnes âgées entre 34 ans et 51 ans qui marchaient à bord de cet axe routier.

Il s’agit des employés aux services de la direction de l’urbanisme, de l’architecture et de la construction et du bureau d’étude et d’aménagement urbain de la wilaya, a expliqué le lieutenant Ahmed Lamamra.

La quatrième victime, sérieusement touchée, a été évacuée au centre hospitalier Abdenour Saâdna.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de cet accident.


Partager cet article :
28 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°222719 :
Allaho Akbar , Rabi yerham Mustapaha, Hassouna et Djilani Ina Lilah wa Ina Ileyehi Rajioune
hocine :
vous la deja dit cet axe est tres dangeureux et a cette allure attendez vous apire tragedie avec l ouverture de la double voie setif ain trik la route de la mort avec zero securite et surtout a l entree de la zone et la citee bouawadja a ain trik ca va etre retenez le bien le carrefour de la mort avec ses entrees et sortie bizare qui ne reponde a aucune norme de securite routiere alors il reste du temps avant l ouverture de ce danger mortel faites quelque chose avant qu il ne soit trop tard surtout surtout surtout je l ecris trois fois au niveau de la station d essence de mr lameche a ain trik ; si vous laisser comme ca bientot vous allez compter les morts. voila a bon entendeur salut.
hocine :
encore mieux ou est ce que vous mrs des traveaux routiers une double voies de surcroit a grande circulation qui afleur l entree d une importante citee a habitation de presque 3metre seulement je fais allusion a la citee sonatach de ain trik .vous sortez de la citee directement sur la double voie a grande vitesse sans aucune securite la double voie se trouve juste presque coller a l entree de citee alors voila pourquoi je l appel la route de tout les dangers.
prevention hed :
Le véhicule commercial a dérapé. Analyse du risque : un dérapage cela signifie des pneus usés qui n’ont pas été remplacés. Voilà la conséquence du manque de prévention en Algérie, vouloir éviter la prévention et tuer des particuliers. Les victimes sont sortis du travail et ont péri à cause du travail d’un autre. Cet accident aurait pu arriver à n’importe qui et ce n’est pas que la fatalité du destin mais la responsabilité de chacun de considérer la prévention non pas comme une perte d’argent comme un moyen pour éviter des pertes humaines. La prévention aurait pu éviter cet accident en aidant l’entreprise responsable de l’accident mortel à s’acheter des pneus neufs pour ses véhicules moyennant une petite cotisation annuelle. Quant aux victimes qui ne sont plus là aujourd’hui connaissaient-elles la prévention (...)
sétif :
Qu’il repose en paix quAllah leurs ouvrent les portes du paradis inchaAllah. Je fais une parenthèse sur cet article : L’article note 4 personnes agées entre 34 ET 51 ans.......????? C’est pas agés de 34 jusqu’a 51 ans.!!!! Ceux de 34 ET PLUS SONT MORT JEUNES ET CEUX DE 51 sont à la moitiè de leur vie Mesakine Allah arahamo. Si en Algérie en 34 ans et plus ont est vieux bein alors ce en france qui ont 75 ans et toutes leurs formes.. Qu’est ce qu’ils sont alors ???? C’est quoi jeune en Algérie moins de 12 ans ???? c’est quoi adolescent en Algérie moins de 9 ans ??? C’est quoi etre enfants moins de 4 ans, c’est quoi etre nourrisson etre encore dans le ventre de sa mère ???... Reflexion........
reda :
mais qu est ce qu ils attendent ces responsables pour mettre fin à cette tragedie vous etes payé pour rien hram 3alikom les gens meurent comme ça ! allah yarhamhom et saber pour les familles
LAKHDAR :
RABI YARHAMHOUM, OUISABER 3AYLETHOUM. INA LI ALLAH WA IN ILAYHI RADJIOUN !!!!!!!
L.Kamel :
Allah yarhamhoum ! Mes condoléances à la famille Noui et aux deux autres familles que je ne connais pas ...
bilan :
vehicules jetables :voir herbin et autres engins de la morts routes jetables : tous les 6 mois,réffections des routes déjà réparées permis au paquets chauffeurs inconscients et indisciblinés piétons non respectueux de règles élémentaires de la circulation routière organismes responsables des routes et autoroutes en matières de construction et gestion et d’entretiens existantes sur papier uniquement afin de justifier les dépenses alloués aux tréosor public bilan et résultats : des ùorts encore des morts toujpours des morts suite aux accident de la circulation
Djafari :
L’unique responsable de cette tragédie est l’irresponsabilitéà tous les niveaux. L’irresponsabilité du conducteur, responsable de son véhicule, qui doit veiller à respecter les règles les plus élémentaires du code de la route. L’autre irresponsabilité du conducteur qui doit refuser de conduire un véhicule dont les pneus sont usés. L’irresponsabilité du chef de parc, s’il en existe un, qui doit veiller à fournir à son chauffeur un véhicule en règle et à exiger de celui-ci le respect le plus strict de la loi (code de la route). L’irresponsabilité des piétons victimes qui doivent marcher à contre sens de la circulation, afin de voir le danger venir en face d’eux pour l’éviter et non pas laisser le danger se présenter derrière eux parce qu’ils ne peuvent pas avoir un autre oeil en guise de rétroviseur. Mais toutes ces règles ne peuvent pas être respectées du fait que dans notre pays, chaque citoyen (si la citoyenneté existe encore chez nous) se fait sa propre loi, à commencer par le chef de l’Etat qui (...)
naguib :
qu es ce qu ils peuvent faire nos responsables absolument rien c est un probleme de conscience j ai vu comment ils conduient les algeriens et particulierement les setifiens qui ont la rèputation qui font de la vitesse excessive bon en algerie le probleme c est que personne ne respecte le code de la route c est a dire la vitesse le freinage les panneaux de signalisation de danger et d intersection ect..... j interpelle les responsables de ce secteur que chaque 3 ans les personne qui sont en possession d un permis de conduire doivent obligatoirement subir un stage de sensibilisation et ce stage doit durer 3 jours pour que la personne qui a le permis fait une revision du code de la route et les causes principales des dèces de la route comme ils le font en europe l algerie a battu tout les record en matiere d accident routiere et je prie Dieu qui l accueille dans son vaste paradis a ses disparus et mes sinceres condoleances aux familles des (...)
SDK :
Ces dernieres années la violence routiére a fauché des vies humaines inocentes.C’est alarmant ce qui se passe sur les routes.Selon des statistiques pendant une semaine 1371 accidents au niveau national ;dont 45 morts et 17O9 blessés ;sans savoir les conséquences de leurs blessures sue le long terme.Ces chiffres sont préoccupents ;on oublie pas quand on prend le volant d’un véhicule on est maitre et responsable .Mes condoléances aux familles des victimes.
TAHAR :
Et oui, depuis que le contrôle des freins, les pneus, les stoppes, les services de la sécurité routières se limitent à des contrôles superficiels ou quand ils constatent l’absence de ceinture de sécurité ou l’utilisation de téléphone portable, voici les chauffards à pneus lisses ou défaut de freins fauchent les pauvres piétons. Il un mois, un jeune qui été en footing (Charef Rachid) Employé à la CNAS de sétif a été fauché par un taxieur qui a dérapé aux environ d’El hassi, ce jeune a laissé 03 enfants. Allah yarhamhoum.
Commentaire n°222737 :
salam alikoum, Il faut revenir à l’auto-école et aux histoires de la signalisation routière qui est mal enseignée aux stagiaires et mal rappelée par les plaques . Le contrôle doit être stricte au niveau des auto-écoles .On a vu des formateurs qui sont eux mêmes à former .Il faut élever le niveau ainsi que l’age des formateur de l’auto-école , lutter efficacement et sévir contre la facilité d’obtention du permis de conduire par la corruption au niveau de toute la chaine qui délivre le permis .Le premier contrôle et un meilleur suivi de la part de la direction des transports doit se faire au niveau de certaines écoles où le permis se négocie en terme d’argent ( la plupart des candidats après avoir eu leur permis ne savent pas faire un créneau) .Le parquet est interpelé pour l’ouverture d’une enquête à ce propos (...)
khemmal abdelmadjid :
toutes mes condoléances à la famille Nait bekou de Bougaa suite à la perte de mon ami et mon collègue Djilali décédé dans un accident tragique en plein service . .J’appelle les autorités de prendre les mesures et dispositions nécessaires afin d’éviter d’autres accidents. Rabi yarhmou
turki :
Allah yarhamhom ils ont payé de leur vie a cause de ce pays dirigé par des incompetents a tous les niveaux
aboudalto :
toutes mes condoléances aux familles des victimes et surtout la famille Nait bekou de bougaa suite à l’accident causé par un chauffard Allah yarhamhoum et que dieu les accueille dans son paradis
prevention hed :
@TAHAR Prevention HED connaissait personnellement Rachid Achref qui travaillait à la CNAS dans un bureau à l’université et qui est mort en tant que particulier dans un accident. Le manque de prévention a laissé 3 enfants qui vont grandir sans leur père. La prévention est sous-estimée et n’est pas assez développée en Algérie pour que les pertes humaines de ce genre diminuent. Par exemple savez-vous que l’argent passe avant la prévention dans les jugements en Algérie ? Il y a des preuves juridiques aujourd’hui qui font que j’ai honte d’être algérien. Les français arrivent à gagner dans des affaires de prévention en Algérie et réussissent encore à tuer des algériens avec l’appui des juges algériens.
bilan :
précison ALLAH yarham les 3 morts , ex salariers de la DLEP setif , en mission commandé pour aider les bénéficières des logements sociaux, alors qu’info sétif parle de gens qui parchent au bord de la route c’est scansaleux pour un journaliste qui relate des faits avec une légérté laconique
el alwach 1 :
allah yarhamhoum et que dieu les benissent au paradis el-firdaws .. ina lillah wa ina ilayh radji3oun ...
azzouz :
الله يرحمك يا ايها الاخ حسونه ولن ننساك ابدا كنت اخا و صديق و جار وفي ياابن بومرشي و الله يرحم زملاءك الاثنين و يشفي الاخير الذي يوجد في المستشفى اللهم ارحمهم برحمتك الواسعة و ادخلهم فسيح جنتك امين يا رب العالمين ان لله وا
Nadia :
Allah yarhemhoum hassounna rajel 3amti il la laisser deux enfants toute mes condo’enance au autre famille nchallah il vint au paradi
ziani :
Toutes mes condoléances a la famille de mon frère noui hassouna , c’est avec une grande tristesse que j’apprends ta mort atroce .repose en paix mon frère hassouna . Patience a ta femme et tes deux petis Je suis abbatu j’ai mal au cœur . J’oublie pas les condoléances aussi aux parents des deux autres collègues De hassouna En t’oublieras jamais mon frère hassouna , ta gentillesse ta fugue pour la vie ......... Ton frère kahlouche de bizard tu restera toujour dans cœur j’ai les larmes au yeux télément sa fais mal Salame Ziani Lyon 7
SDK :
Pour stopper cette violence routiere ;qui coutent des vies humaines tout en laissant des cécatrices profondes et fardeau de peine dans les familles.Il faut une sensibilisation dés le jeune age ;et une formation apres la réussite de permis pour etre vigilant et prudent sur les routes ;et voir les conséquences de la néglégence de conduite . Le permis à points ou le retrait de permis c’est pas une solution qui vont arréter cette himoragie.
abdelghani :
ان لله و ان اليه راجعون. رحمة الله عليك وعلى من رافقك في الحياة و الممات. أسكنك الله الفردوس الأعلى و أسأل الله الصبر و السلوان لعائلتك و أطال الله في عمر زوجتك و ابنيك
abdelghani :
ان لله و ان اليه راجعون. رحمة الله عليك وعلى من رافقك في الحياة و الممات. أسكنك الله الفردوس الأعلى و أسأل الله الصبر و السلوان لعائلتك و أطال الله في عمر زوجتك و ابنيك
KHALED ZEGHOUD :
alah yarehmek ya ljileli w ya moustafa w ya hessouna inna lilleh wa inna ileyhi raajaoune
fabien :
bonjour, je vis en france deppuis 20 ans je suis né en algerie à l’est du pays, bône la coquette qui dans mes souvenirs ne porte que le nom aujourd’hui, ce n’est ni un prblème de pneux, ni rien c’est le problème de la corruption qui règne, tu passe ton permis, tu l’obtien sans passer par l’examen j’ai assister ouvertement à un éxamen du pemis ou l’éxaminateur réclame haut et fort qui veux achtere le code ? qui veux achter la conduite etc le deuxième point je fait ce que je veux et je connais du monde bien placés, le troisième point el hogra entre nous je passe avant toi et alors connard je grille un feu rouge et je t’emmerde, c’est un comportement de certaines personnes à 90 °/ , tout est permis en Algerie et dans tout les domaines on veux tous êtres égaux c’est un principe de base devans la loi et les droits mais jamais dans la richesse, même dans le coran c’est dit alors dans course éffrennée tout le monde paie le prix et dans tout les domaines le réspect de l’autre s’apprend dan les fondements de la (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus