Accueil > Sétif profond >

Près de 120 hectares de céréales ravagés par le feu à Sétif

jeudi 10 juillet 2014, écrit par : APS, mis en ligne par : Boutebna N.

Une superficie de 119 hectares de champs de blé et d’orge, ainsi que 2.786 bottes de foin, 1,5 hectare de pins d’Alep et 16 hectares de broussailles ont été ravagés par 78 incendies enregistrés depuis début juin dans la wilaya de Sétif a-t-on appris mardi auprès de la protection civile.

Selon le sous-lieutenant Ahmed Laâmamra, chargé de la communication à la direction de wilaya de ce corps constitué, l’incendie le plus important s’est déclaré près du village-8-Mai 1945", dans la commune de Beni-Aziz, où les flammes ont détruit 27 hectares de blé dur et 300 bottes de foin.

Les éléments de la protection civile ont dû lutter pendant plus de deux heures pour circonscrire l’incendie et éviter qu’il ne se propage vers d’autres récoltes et une station de gaz naturel, situé non loin du lieu du sinistre, a-t-il indiqué.

Une superficie de 15 hectares de champs céréaliers et une surface de 25 hectares de broussailles ont également été la proie des flammes au lieudit Oum Laâlou, dans la commune de Bougaâ, au nord de la wilaya de Sétif, a ajouté la même source.


Partager cet article :
10 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°223525 :
allah yel touf bina fi saidna ramadhan patience, please,,in allaha maa sabireen.
Commentaire n°223527 :
La zakat non donnée s’en va en fumée....
mami :
c se qui reste pauvre algerie sidi mlih ouzadou lahwa warih.....................
Commentaire n°223530 :
pas grave on importe de france et des usa
Commentaire n°223531 :
C’est normal chaab nta3 ballo latyine bla coupe du monde
Commentaire n°223556 :
rabbi yahdikom
Djafari :
A quoi servent les hélicoptères parqués sur le tarmac de Setif airport ? ils seraient très utiles, en cette période estivale, de faire des tournées de surveillance de toutes sortes qui va de la détection des départs de feux au repérage des délinquants de la route avant qu’ils ne commettent des hécatombes parmi les familles. Au pays des irresponsables l’incendie et l’accident son rois !
dounia :
ربي يخلف بلحلال انشاء الله
merouche charaf eddine :
pourqoi la surté nationale n’et pas équiper d’hélicopter canadére ou d’avions canadére pour les feux de forét autour de sétif il y a des grand barrage d’eau .
merouche charaf eddine :
pourqoi la protéction sivile n’et pas équiper d’hélicopter canadére ou d’avions canadére pour les feux de forét autour de sétif il y a des grand barrage d’eau .

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus