Accueil > Sétif profond >

Feux de forêt au Sud de Sétif : Plus de 250 ha partis en fumée

jeudi 28 août 2014, écrit par : Boutebna N.

Une superficie de plus de 250 ha de couvert d’arbres a été la proie d’importants incendies enregistrés ce mercredi au Sud de la wilaya de Sétif, en particulier au Djebel Sidi Youcef de Ain Azel et Djebel Boutaleb de Salah Bey.

Ces incendies, dont on ignore encore l’origine, ont provoqué des asphyxies chez les sujets agés en particulier dans la région de Ain Azel.

L’étendue des flammes a été favorisée par la hausse des températures, le tapis herbacé de cette zone difficile d’accès et la force des vents.

Les habitants de la région regrettent la lenteur de l’intervention des services de la protection civile pour limiter les degats. Selon les habitants, la faune détruite par le feu représentait le poumon de la région.


Partager cet article :
4 commentaire(s) publié(s)
bazersakra :
incendier les forets chaque été est aussi une violence contre le pays, la société et la nature. les habitants ne se sentent pas concernés et se permettent de critiquer les pauvres pompiers dont les moyens humains et matériels sont souvent dérisoires. Les algériens sont musulmans mais beaucoup ont oublié tous les Hadiths du prophète(sawsm) sur la protection de la nature.
selim SF :
@bazersekra lefhal L’incendie des forets fait partie de l’echo systeme
dacha :
A l epoque des radjali il n existe pas ce genre de sabotage
ahmed :
Salam ne vous inquiété pas, se sont nous glorieux militaire la glorieuses (mouasasa el askaria) qui prend soins de nous et qui met le feux par tout en Kabylie et partout en Algérie. merci l’armée nationale populaire, très populaire ??? elle s’acharne sur le peuple comme des charognes . au pardon moi j’ai vu moi même cela,de mes propres yeux cette été.

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus