Accueil > Sétif profond >

Un adolescent poignarde mortellement son frère à cause d’une cigarette

jeudi 28 août 2014, écrit par : Reflexion, mis en ligne par : Boutebna N.

La cité de « Bousekine » au centre-ville de Sétif, a été ébranlée dans la nuit d’avant-hier suite au déroulement d’un crime odieux qui a couté la vie à un jeune homme âgée de 22 ans qui a été victime d’un coup fatal de poignard au niveau du cœur, qui lui a été donné par son jeune frère, un mineur âgé de 17 ans, selon des sources concordantes.

Le drame s’est déroulé aux alentours de 18 heures de l’après-midi à l’intérieur du domicile familial, suite à des échauffourées entre les deux frères qui ont éclatées après que le grand frère (victime) ait giflé son jeune frère mineur qui l’avait surpris en train de fumer une cigarette selon la même source. Se sentant humilié devant cette correction, alors le suspect s’empare sans réfléchir aux conséquences qui peuvent en découler, d’un couteau et alla le pointer violemment en plein cœur de son grand frère, un coup mortel qui était le sort de la victime qui s’écroula ajoute la même source. Evacuée en urgence, la victime succomba avant son arrivée à l’hôpital suite à ses graves blessures. Au reçu de l’information, les services de sécurité sont intervenus immédiatement et arrêter le suspect, alors qu’une enquête approfondie a été ouverte pour mettre en lumière les causes de ce drame précise la même source.


Partager cet article :
21 commentaire(s) publié(s)
Commentaire n°225277 :
ina LILLAH wa ina ilayhi rajioun. lahawla wala kowata ila billah al ali al adhim. seulement des mauvaises nouvelles qui ne parviennent de sétif. assassinat,suicide,vole,corruption. ALLAH al mostaâne
miso :
Citation : « Sous la domination des Arabes, les délits ne cessent d’augmenter ; la dévastation se propage partout ; les habitants, abandonnés, pour ainsi dire, à eux-mêmes, s’attaquent entre-eux et se pillent les uns les autres ; la prospérité du pays, ne pouvant plus se soutenir, ne tarde pas à tomber et à s’anéantir. » Ibn Khaldoun, Les Prolégomènes - tome 1 Tout a deja été dit par Ibn Khaldoun.
kiko :
ALLAH yarhamou mais quoi dire ?? toute une famille dans un drame( c la societé pourris qu’ a laissé des jeunes sans boulot ni des lieux de détente ou de centre de formation pour que c jeune rentre dans la vie professionnel) mais la source du problème c l’arbre que cache la foret implanter par le mauvais système du (PETIT F L N) ce parti qui a laisser l’Algérie un pays sans crédibilité soi avec sa politique culturel ou étrangère l’Algérie est sur un gouffre de volcan sa cause principal c’est les responsables qui sont au pouvoir depuis l’indépendance eux et leurs proches a l’étranger vive a la coule douce les jeunes en Algérie sont poussé a fréquente des lieux malsain alcool zotla vol crime si c jeunes été pris en bonne considération avec un suivie durant leurs parcours de leurs vie, bien orienté on arrive pas a tout cela ...ne parlons pas des services de securité police ou autre qui ne sont pas bien former pour etre a l’ecoute du citoyens et gérer leurs travail ..mais s’ecurise la (...)
Commentaire n°225308 :
Le domicile est devenu un b**del ou chacun fait ce qu’il veut. La faute est aux parents qui n’assument pas leurs reponsabilités. Un adolescent fume dans le domicile, celea signifie que chaqu’un fait ce qu’il veut. Le grand frère (big brother ) a une autre signification en anglais. http://dictionary.reference.com/browse/big+brother. La mauvaise éducation, le chômage, la famille nombreuse font que reprendre l’expérience RATOPOLIS. Nos rues sont pleines de gens agressifs, on a des bagares pour rien du tout et du n’importe quoi. Il faut faire une étude sociale sur l’agressivité et la méchanceté Ce bled est fouttu.
Commentaire n°225309 :
@miso Croyez vous que 1377 et comparable à 2014 et l’arabe est resté toujours le même. sans aucune evolution humaine et sociale. et la muqaddimah est toujours valuable. C’est un fait divers comme beaucoup d’autre. Le jeune de 17 ans aura sur sa consciente pour toute sa vie le meurtre de son frère pour une cigarette/gifle. C’est vôtre manière de verser vôtre venin.
Dr HO :
Permettez moi de saisir l’occasion en signalant un cas d(injustice qui sévit au niveau du chu de sétif et il s’agit de deux poids et deux mesures comme on dit .. En effet ils’agit de la garde dans les différent services et la permanence dans les urgences du CHU de sétif . A ce titre nous signalons que les services d’hématologie -service de médecine interne -service de néphrologie -service d’infectiologie -service de pneumo-phtysiologie en plus de leur garde interne à leur service ils font la permanence des urgences du CHU . Par contre les services de médecine de travail-service de biochimie-service épidémiologie -service microbiologie-service parasitologie ne font pas de garde dans leur service interne et sont totalement dispensé de la permanence des urgences du CHU ce qui crée un climat d’injustice caractérisée entre médecins et médecins . Devant cette situation qui prévaut nous demandons aux autorités concernées d’intervenir en vue de nous réajuster dans nos droits et mettre un terme à cette (...)
dacha :
Bonsoir Personne ne pourra mettre un terme a cette situation sauf les hommes allah yarhamhoum des vrais radjala a leurs epoque nous etions en securite chacun a son respect tout le monde circule librement meme les femmes la nuit comme au jour ne craind personne meme roudjlaouet sont devenu comme les moutons si je contenu je n arrete pas
Dr HO :
Permettez-moi de saisir l’opportunité de ce commentaire en signalant un fait d’injustice caractrisé que vie actuellement certains médecins du CHU de sétif au détriment d’autres médecins qui ne font ni garde au niveau de leur service respectif ni permanence d’urgence au sein du CHU . En effet il s’agit bien des services ; - service d’hematologie - service médecine interne -service de néfrologie -service d’infectiologie et service de pneumo-phtysiologie - -Ces services exercent en plein temps et fond des gardes au niveau de leur service et s’aquitent des permanences d’urgence au CHU - Par contre les services de médecine de travail -service de biochimie-service d’épiidémiologie -service de parasitologie ne fond ni la garde de leur service interne ni la permanence d’urgence du CHU de sétif alors qu’ils sont des médecins du meme grade . - A ce titre nous demandons (...)
farah-diba :
la haine envers l ’autre la jalousie envers l autre voila les vraies valeurs de l’Algérie actuelle ..et ce n’est qu un début ! vous verrez quand il n’y aura plus ni gaz ni pétrole , les gens vont s’entretuer , non pas pour une cigarette , mais pour un vieux morceau de kessra et 1 verre d eau polluée .
okba :
à celui qui ne vit que pour insulter les Arabes .oui Ibn khaldoun a tout dit et par espect à certains je n’oserai pas citer quelques passages de grand savant Arabe .les Arabes on poussé celui qui a tué Ebossé c’est les commanditaires ce crime crapuleux .prends note ya khoulassate Darwin .les Arabes le coran et la langue Arabe sont AYATS.MIN EL khallaq aza wa djal.
Commentaire n°225331 :
https://www.youtube.com/watch?v=3FxXKtnJEEs
hammou :
@ miso. La traduction de la muqaddimah d’Ibn Khaldoun de l’arabe vers le français est l’une des traduction les plus mauvaise pour ne pas dire autre chose est inculper le traducteur ...... Arabe est la traduction du mot :3arabi. Le terme Paysan est celui du mot : a3rabi Le traducteur n’a pas pris en considération (ou il l’a fait avec intention !!) la différence entre les deux termes عربي et اعرابي . Je vois conseille, si vous avez les moyens, de visiter Cordoue ou Valladolid (بلد الوليد) pour avoir une vue nette sur les arabes et leur brillante civilisation. En conclusion vous avez une pensée perturbée en insultant les arabes alors que vous citez une citation d’un des leurs .
positif :
a mr lexemple miso je pense que la haine imprimé dans ton adn des arabes peu te faire un ifractus en amerique ya un mort tous les 3 minutes la misére le chomage dans tout les grand ville du monde existe avec des armes de guerre éssayer d’ettre positif dans la vie aider comminiquer parler avec les adolescent de ton quartier invite au resto et parle avec lui moi toi tous en ai responsable une personne dans le derive faux pas l’abandonner qui na pas dit khalina menou ce voyou cest un droguer cest un alcolique que chaquin ne sois pas egoiste et dire après moi le déluge sans rancune +++++++
seghir2010 :
Je suis triste de lire un français complètement décomposé et de voir le degré de médiocrité de notre école car c’est elle qui a formé tous ces braves gens qui veulent apporter leur contribution à leur manière mais dans une langue qui leur échappe (orthographe et grammaire) . C’est vraiment dommage et désolant
Commentaire n°225427 :
à Mr. le positif. Ecris en arabe on te comprendrait mieux.
Malek :
Svp arrêter de toujours tout mettre sur le dos de la société ou de l’état, il y’a aussi le comportement du peuple et je peux vous dire quand je vois le comportement du citoyen, je le compare a un animale. je comprend mieux pourquoi l’état, ce n’est pas qu’il veulent rien faire mais c’est qu’il peuvent rien faire face a de tel attitude de ses citoyens, sans moral, sans politesses, sans civisme. le seul endroit ou ils devront être, c’est dans un zoo et encore c’est beau pour eux. bref, je m’arrête la car je pourrais dire des choses encore plus audiences. L’Algerie un très beau pays mais le peuple un gros virus pour se pays magnifique.
Dr HO :
Tout en m’excusant sur la perte du commentaire relatif aux suggestions que nous avons proposées à la direction du CHU en matière de formation d’une cellule ou d’une brigade volonte dans toutes les spécialités de la médecine de médecins généralistes urgentistes qui combleront certains vides et médiocrités existante au niveau de la permanence d’urgence du CHU de Sétif et mettre par la un terme au calvaire qui sévit au sein des urgences de jour que de nuit . Ceci dit ça permettra aussi aux différentes gardes des services spécialisés d’assumer efficacement leurs permanence quotidienne .. Comme nous portons à la connaissance de tous que dans l’intéret du pays et du public nous nous considérons comme étant mobilisé et auquel cas on peut nous contacter par l’intermédiaire du site de ...SETIF INFO ...que l’on remercie encore une fois pour les grands services rendu aux citoyens et au pays (...)
Commentaire n°225493 :
@malek. 100/100 d’accord avec toi, et tu as été poli.
setifien de naissance te de coeur :
ibn khaldoun que bcp de maghrebins detestent fait reference aux banou hillal ;il se trouve que ces banu hillal en question sont des arabes bedouins. le proverbe dit qui se sent morveux se mouche. sans rancune et aucune mes freres setifiens.
om joudi dubai :
يا رب الطف بينا ياالله
turki :
le probleme de la violence en algerie ne fait que s’amplifié vous savez que ce jeune qui a tué son frere de 22 ans il appartient a la famille de l’assasin d’albert ebossé et par deduction nous sommes tous des assasins formés a l’ecole algerienne, dont les responsables qui detienne le pouvoir depuis l’independance a ce jour , ont programmé la situation dans laquelle se trouve le peuple algerien et cela va s’aggraver de plus en plus et je crois que c’est deja trop tard pour y remedier ,et pourquoi parceque on nous a imposé des incompetents pour diriger le pays et ceci a tous les niveaux a l’image d’air algerie , de l’ecole algerienne ,de notre administration ,de nos hopitaux ,de notre agriculture,de nos universités, on a meme pas ete capable de former une equipe nationale de foot avec les locaux et vous savez ce dit la presse francaise a propos de notre equipe nationale : cest l’quipe de france B ,puisque tous les joueurs ont ete formé par FAFA .nous l’algerie est condamné a ne vivre que grace a (...)

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus