Accueil > Sétif profond >

École primaire Saad Bella de Béni-Oussine : C’est le statut-quo.

dimanche 31 août 2014, écrit par : Fares Rouibah

Sétif.info avait exposé il y a quelques mois un problème dont fait face les parents d’élèves de l’école primaire Saad Bella de la municipalité de Béni-Ouassine, à une soixantaine de Km du chef lieu de la wilaya de Sétif concernant l’état défectueux de deux classes.

Il est vrai que les autorités locales par le biais du chef de la daïra de Bougaâ ainsi que la direction de l’éducation de la wilaya sont intervenu ont décidant la fermeture des ladite classes et l’interdiction de leur utilisation quelques jours après la parution de notre article. Toutefois, a la veille de la rentrée scolaire 2015 programmée pour dimanche prochain, c’est toujours le statut-quo puisque les travaux de réfection dont avait promis les responsables de l’école a travers l’APC de Béni-Ouassine n’ont toujours pas commencé au moment on annonce l’augmentation du nombre des élèves scolarisés pour ce nouvel exercice qui dépassera largement les 256 élèves qui suivaient leurs cours a la fin de l’année dernière.

‘’ C’est vrai que les autorités locales ont réagi a travers le chef de la daïra de Bougaâ et le directeur de l’éducation de la wilaya qui ont ordonné la fermeture des deux classes en question et dont je tiens à remercier pour leur intervention. Toutefois, force à reconnaitre que malgré nos doléances, rien n’a était fait. Nous attendons toujours à ce que les classes en question soient réfectionnée et les mettre a la disposition des élèves d’autant plus que le nombre des enfants scolarisés pour cette nouvelle année va provoquer une certaine pression sur les enseignants et les élèves ‘’ nous a dit a ce titre M. Rabah Chalal le président de l’association des parents d’élèves de ladite école qui nous a remis une copie de tous les documents concernant ce problème qui risque selon lui de durer et provoquera certainement des désagréments aux élèves, aux enseignant a leurs parents ‘’ exaspérer par la situation dans laquelle se trouve cette école construite au début a la fin de l’année 1957 ‘’ ajoute notre interlocuteur qui souhaite également que le matériel appartenant a la municipalité stationné non loin de l’école soient délocalisé le plus rapidement possible pour l’éloigner des élèves et éviter du coup tous dangers.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus