Accueil > Sétif profond >

Saisie de 86 kg de kif traité

mercredi 17 septembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Les éléments du groupement territorial de la Gendarmerie nationale de Sétif viennent de démanteler une bande 4 trafiquants de drogue et de saisir une quantité de 86 kg de résine de cannabis (kif traité), a-t-on appris, mercredi, auprès des responsables de ce corps constitué.

L’opération, menée lors d’un accident de la circulation survenu sur la RN 77(Sétif-Batna), a permis d’arrêter un repris de justice âgé de 45 ans, recherché par les services de la Gendarmerie nationale, accompagné d’une femme et de sa fille, a-t-on ajouté, précisant que l’individu était en possession de 30 kg de kif traité.

La perquisition opérée au domicile de ce trafiquant, sur ordre du procureur de la République près le tribunal d’El Eulma, a permis de découvrir 56 autres kg de kif, selon la même source.

Les investigations effectuées ont conduit à l’arrestation de deux autres personnes originaires de Batna, âgées de 26 et de 32 ans, impliquées dans cette même affaire.

La perquisition des domiciles de ces deux individus, effectuée dans le cadre de l’extension des compétences de la gendarmerie nationale de Sétif, a donné lieu à la saisie, entre autres, d’un révolver, de cartouches, de téléphones portables, de clés de véhicules et de deux sommes d’argents de 500.000 DA et de 1300 euros.

Les trois personnes impliquées dans cette affaire ont été présentées devant le procureur de la République près le tribunal d’El Eulma qui a ordonné leur mise sous mandat de dépôt, a-t-on souligné de même source.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus