Accueil > Sétif profond >

Les citoyens d’Aïn Legredj en grève : Commerces, écoles et administrations fermés

mardi 14 octobre 2014, écrit par : Liberté

Par : Faouzi Senoussaoui

Les habitants de la commune d’Aïn Legredj, située à 75 kilomètres du chef-lieu de Sétif, observent, depuis avant-hier, une grève générale pour protester contre l’absence de projets de développement, mais également la dégradation de leur cadre de vie.

En effet, à l’appel des citoyens, les commerces, les établissements scolaires (1 lycée et 3 CEM) et même les administrations ont été fermés. Les routes nationales, les chemins de wilayas et communaux ont, aussi, été bloqués, ce qui a quasiment paralysé le trafic routier pendant les dernières 48 heures. Les protestataires en colère, sont allés jusqu’à séquestrer le P/APC qui s’était déplacé sur les lieux pour ouvrir un dialogue, et ce, dimanche, jusqu’à une heure tardive de la nuit. La mauvaise gestion de l’assemblée communale, d’obédience FFS, est la goutte qui a fait déborder le vase, nous dit-on sur les lieux.

En effet, l’état du réseau routier, le manque d’eau potable, l’absence d’infrastructures économiques ou culturelles, la dégradation du cadre de vie sont les points essentiels soulevés par les représentants des protestataires. “Nous avons attendu trop longtemps. Cela fait plusieurs années que nous souffrons de l’absence de projets permettant à notre commune de se développer”, nous disent-ils. Et d’ajouter : “Nous savons tous, très bien, que les affaires de notre commune ne sont même pas gérées par les élus de l’APC.”

Il est à signaler que le pire, à savoir des affrontements entre citoyens et forces de l’ordre, a été évité in extremis, et ce, grâce à l’intervention de quelques notables et sages de la région qui ont appelé au calme.

Cependant, plusieurs jeunes ont été interpellés, parmi lesquels des mineurs qui ont été aussitôt relâchés.


Partager cet article :

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus