Accueil > Sétif profond >

Deux morts et deux blessés lors de l’effondrement d’une tranchée

vendredi 14 novembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Deux travailleurs âgés de 51 et 54 ans ont trouvé la mort ce jeudi lors des travaux d’assainissement à la cité « Denver » d’El Eulma.

Les victimes ont été retrouvées ensevelies sous la terre à la suite de l’effondrement d’une tranchée de 4 mètres de profondeurs.

Les services de la protection civile ont réussi à sauver deux autres travailleurs. Ces derniers qui soufraient de nombreuses blessures ont été transportés vers l’hôpital d’El Eulma.


Partager cet article :
12 commentaire(s) publié(s)
paris :
Allah yarhemhom,,mais je demande pourquoi en Algérie on sécurise pas les tranchés avec des panneaux ca fait parti de la sécurités des ouvriers ainsi que la remise en temps le chantier . la majorité de nos entrepreneures ne sont pas du métier du BTP . et c’est la réalité. mes condoléances à leur famille .
ALLAH GHALAB KATBA :
une armada de techniciens aussi bien au niveau des services techniques de l`APC, des organismes d`état chargés de l`octroyée, de la supervision et du suivi des marches et de leurs réalisations pour arriver a ce drame sur un chantier ou les mesures élémentaires ne sont pas respectes qui est responsable : l`entrepreneur, les contrôleur (euse)s et les chargé(e)s du suivi des travaux technique, ou les victimes ALLAH YARHAMHOUM ? en enquête est ouverte pour déterminer les circonstances les enquêteurs n`ont pas de prorogatifs de déterminer les cause et d`identifier les responsables de l`accident ALLAH GHALAB, KATBA elle a abouti aux conclusion suivantes : éboulement de terrain, bilan 2 morts, responsabilité nature du sol et manque de moyens sophistiqués pour prévoir ce type d`accident conclusion : les services concernés ont lancés une avis d`appel d`offre pour importer une solution......... la solution vient de l`étranger, pourvu que l`Etat paye et que les charognards mutilent leur (...)
Gomez :
Effondrement d’un immeuble à Bab el Oued, effondrement d’une tranchée à la cite Denver, nos morts ne se comptent plus. Ces travailleurs ont-ils la formation nécessaire sur les dangers des travaux d’excavation, sur la résistance du sol et la stabilité des parois avant d’entreprendre en toute sécurité l’exécution des travaux de creusement, Où sont les dispositifs de protection pour s’assurer que les travaux soient faits de façon sécuritaire et efficace ? Les parois ont-elles la pente nécessaire ? Pourquoi n’a-t-on pas érigé des parois de sécurité en bois pour empêcher un affaissement des parois ? Avant de creuser, on planifie son chantier. Il faut connaître les caractéristiques du sol, il faut s’assurer que tout est bien installé et faire le suivi. Il faut qu’on arrête de faire appel à ces bricoleurs du dimanche. Ces novices ne sont pas fichus entreprendre et exécuter des tâches de ce calibre et seul un professionnel accrédité devrait être habilité à le (...)
Commentaire n°229471 :
La sécurisation du travail chez nous et surtout chez le privé est inexistante ! On devrait prendre des mesures draconiennes contre ces négligences criminelles
Commentaire n°229512 :
Rachid Nekkaz en prison à Béjaïa parce qu’il organisait -une marche pacifique- à travers le pays https://fr-fr.facebook.com/pages/Rachid-Nekkaz/101539433680 hospitalisation de Bouteflika à Grenoble http://www.tsa-algerie.com/2014/11/14/un-journal-francais-annonce-lhospitalisation-de-bouteflika-a-grenoble/ Sellal :: : une ou deux question, car on a faim !!!!!!!!! https://www.youtube.com/watch?v=4G55ohd-byg Un journaliste dénonce la censure d’un article mettant gravement en cause des ministres dans l’affaire Khalifa http://www.tsa-algerie.com/2014/11/11/un-journaliste-denonce-la-censure-dun-article-mettant-gravement-en-cause-des-ministres-dans-laffaire-khalifa/ Alger : 13 novembre 2014 Un camion semi-remorque s’est renversé sur un bus : 31 blessés dans un accident à Alger (...)
Commentaire n°229538 :
Ibn qayyim al Jawzia rahimahou allah dit El 3alim dona ma yaqoul Wa el 3arif dona ma yaqoud.
Bled El Hogra :
Comment peut-on envoyer ces ouvriers à telle profondeur sans surveillants et sans mesures de sécurité. C’est une pure hogra contre les malheureux gens. Il y’en a des violations sur les règles de sécurité . Malheureusement il y’en des morts et des blessés, L’ enquête devra déterminer les responsabilités et prendre des sanctions nécessaires. Dans les pays normaux, il y’en a une réglementation sur la sécurisation des tranchées. http://www.reseaux-infos-travaux.fr/Dossiers-techniques/Blindage-de-tranchees-Generalites Ici c’est un pays anormal géré par des imbéciles, la complaisance, la corruption et des voleurs. Je m’en doute de la justice, elle est bureaucratique et sans cœur, ça sera un dossier ni plus ni moins et les criminels seront acquittés. Il faut que la justice soit faite pour ces malheureux ouvriers car le châtiment(la malédiction) d’Allah est plus grand pour tous qui seront complices. Prompt rétablissement aux blessés et Allah yarham el (...)
الباشا :
Que Dieu ait pitié de leur âmes. الله يرحمهم و يصبر اهلهم. إنَّا لله و إنَّا إليه راجعون Juste pour dire que la cité s’appelle دنفير en français DENFIR un nom très répandu dans la région d’El Eulma exactement à Bellaâ mais non Denver qui est une ville aux USA. Donc ne francisez pas nos noms ni les américanisez SVP.
Djafari :
Allah yarham les victimes oua ysabbar ahlahoum. Je ne suis pas spécialiste du bâtiment mais quand je vois que des ouvriers travaillant dans une tranchée à 4 mètres de profondeur, et qu’une quantité de terre est suspendue au dessus de leurs têtes je ne peux accepter qu’ils restent ainsi sans protection et en danger de mort. En revanche, Pourquoi les spécialistes du bâtiment en charge du chantier n’appliquent pas les mesures de prévention des risques et laissent mourir des ouvriers par une faute et négligence professionnelle criminelle impardonnable ?
Commentaire n°229682 :
les travaux continuent dans les mêmes conditions d`insécurité il parait que le maître d`oeuvre et le maître d`ouvrage sont tenus a respecter une date d`inauguration par une personne alitée [personnalité] qui débarque de ........... tous les responsables concernés par ce chantier sont mobilisés pour que la réception aura lieu a la date prévues . les vies humaines ne constituent pas une priorité du moment que les travailleurs ne sont pas déclarés au niveau de la cnas [ ne sont pas assurer]. l`état ne peut rien faire contre les gens qui travaillent au noir , ils doivent assumer leur responsabilité, [ voler, agresser, vendre la force de travail aux mafieux, ] ?
maya :
où etaent passées les mesures de sécurité ou bien faisait -on travailler ses pauvres gens pour qu’on fin de compte la vie leur soit otée atrocement ,ensevelis vivants ,c’est révoltant de savoir qu’il y ades gens qui meurent betement alors qu’ils peinaient afin que leurs enfants mangent du pain blanc
madadi houssam :
Comme d’habitude, c’est le destin qui est la cause de leur mort. Mais a-t-on pris les mesures de sécurité nécessaires et susceptibles de les épargner de cet effondrement ?

Commenter cet article
الرد على هذا المقال


Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités. En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus