Accueil > Sétif profond >

Tempête de neige sur Sétif : Des dizaines de personnes bloquées

mercredi 10 décembre 2014, écrit par : Boutebna N.

Les chutes de neige enregistrées ce mardi ont bloqué pde nombreux tronçons routiers dans la wilaya de Sétif. Des routes nationales, de wilaya et de communes ont été bloquées durant 24 heures par la neige à divers endroits, notamment à Zairi sur la RN9b reliant El Ouricia à Ain El Kebira, à Thenia Tin sur la RN9 et au col de Takoka (1280 mètres d’altitude) entre Sétif et Bougaa.

Un bus transportant une vingtaine d’étudiants de l’université Sétif 1vers Ain El Kebira a été immobilisé au lieu-dit Thenia (1200 mètres d’altitudes) sur la RN9 pas loin de Amoucha. « Ma sœur est bloquée depuis 13h sur la route, jusqu’à présent (21h) nous n’avons aucune information sur son sort, son téléphone est hors lchamp et nous sommes vraiment inquiets », témoigne Nesrine.

La même situation a été signalée près de Zairi sur la RN9b (à quelques Km de Ain El Kebira) où de nombreuses voitures ont été immobilisées pendant plusieurs heures. Il a fallu l’intervention des habitants de la localité avoisinante de El Kherba pour leur venir en aide.

« Des personnes sont bloqués depuis 11h du matin au niveau de Diafet près de Amoucha, jusqu’à maintenant il est 22h00. Nous sommes très inquiets, ma mère qui est hypertendue et diabétique est bloquée là-bas avec mon frère rabi yostor. Ils ont faim », nous déclare Sara.

Les habitants de ces régions déplorent la lenteur de l’intervention des camions de déneigement.


Partager cet article :

Suite à un probleme technique, l'option des commentaires a été desactivée. Veuillez nous en excuser

Derniers articles
Notre site utilise des cookies à diverses fins, notamment pour personnaliser les publicités.
En continuant à utiliser ce service, vous acceptez notre utilisation des cookies.   En savoir plus